Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2017, à 09:49

jackfb

Les icones du bureau ne se verrouillent pas

Sur Kubuntu 16.04 LTS , impossible d'enregistrer les icones du bureau a une place différente (verrouillé) : à la prochaine connection , elles se retrouveront sur la grille standard (lignes ou colonnes)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2017, à 15:50

jackfb

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

Pas de réponses ? l'anomalie existe depuis 1 an et demi et personne ne l'a remarquée ?
Je reste sur Mageia  car son bureau fonctionne...

Hors ligne

#3 Le 28/10/2017, à 15:55

Roschan

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

De mémoire mon frère qui utilise Kubuntu n'a pas du tout cette "anomalie", ça doit être un paramètre quelconque qui est mal réglé chez toi

Hors ligne

#4 Le 28/10/2017, à 19:26

jibel

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

@ Tous,
a mon avis il suffit d'aller dans le gestionnaire des paramètres de KDE tout y est icônes etc etc a régler et modifier et bien sur a ajouter  8-)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 28/10/2017, à 23:01

jajaX

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

salut,

tu peux enregistrer ta session =>

- configuration du système
- démarrage et arrêt
- session de bureau
- coche "restaurer la session enregistrée manuellement"

valider par "ok"

dans le menu k =>

- aller dans le sous menu "quitter"
- cliquer sur "enregistrer la session"

ça devait être bon je pense wink

Dernière modification par jajaX (Le 28/10/2017, à 23:01)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 15/08/2018, à 08:43

jackfb

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

C'est la meme chose sur Kubuntu 18 LTS : les solutions :
   1- verrouiller les icones dans le gestionnaire systeme
   2- enregistrer la session manuellement et la relancer au prochain demarrage
ne marchent pas : les anciennes positions d'icones ne sont pas reproduites sur le nouveau bureau .
Ce probleme n'existe pas sur Mageia 5 et 6 : je reste donc sur ces distri plus simples d'emploi : cela dure depuis 2016 ...
   Quelqu'un a-t-il une solution ?    Merci      Jackfb

Hors ligne

#7 Le 15/08/2018, à 09:17

jibel

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

A chaque changement de version de chaque OS , il y aura toujours des ajouts du aux modifications des nouvelles versions ...Un exemple flagrant, j'ai un OS 17.03 toutes les MàJs ont étés faites , mais j'ai dans cet OS plasma 4 qui était dans cette version!
Je ne peux utiliser la version plasma 5.12 de KDE plasma de ou virer cette version de plasma 4 pour avoir la version plasma 5.12 du aux modifs apportés a kubuntu 18.04.Lts...Tout dépends des changements apportés par les responsables !
De toutes façons il y a dans la config des paramètres les possibilités d’améliorer ce que toi tu as comme PB...  en principe  ? ? ?
Déjà en prime , avoir une  quinzaine d’icônes sur l'écran dans une version telle que la kub.18.04 lts alors qu'il devrait y avoir le tableau de bord  dans le bas , a droite a gauche en haut en bas avec les icônes de ce qu'on a besoin.. mais en avoir 40 sur l'écran ??? Chacun son choix smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 15/08/2018, à 09:40

jackfb

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

D'accord Jibel mais il me semble qu'on ne devrait pas inclure dans une nouvelle distri des options qui fonctionnent mal mais qui fonctionnaient bien dans la version précédente. Ce n'est pas très agréable car j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de résoudre ce bp. Je reste donc sur Mageia 5 qui elle est une distri tout terrain.   Merci d'avoir répondu .
Jackfb

Hors ligne

#9 Le 15/08/2018, à 21:05

jibel

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

jackfb a écrit :

D'accord Jibel mais il me semble qu'on ne devrait pas inclure dans une nouvelle distri des options qui fonctionnent mal mais qui fonctionnaient bien dans la version précédente. Ce n'est pas très agréable car j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de résoudre ce bp. Je reste donc sur Mageia 5 qui elle est une distri tout terrain.   Merci d'avoir répondu .
Jackfb


Resalut , aller on y retourne...je suppose que tu as en cliquant sur ton bureau "accès" aux "paramètres du bureau" dans lequel tu as ton choix de Fd d'écran? Exact?
Tu as aussi "menu & icônes" exact?.... dans icônes, tu peux cocher les icônes que tu veux et qui seront affichées en permanence sur ton bureau.. Ce qui fait que ce tu veux des icônes dont tu as besoin seront toujours affichées sur ton bureau  et hop-la a @  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#10 Le 16/08/2018, à 07:49

jackfb

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

Merci Jibel  c'est effectivement une solution pour diminuer les nb d'icones affichées .  Merci    Jackfb

Hors ligne

#11 Le 16/08/2018, à 09:42

jibel

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

Salut,
voila en gros, ce qui pourrait être sur l'écran : 

1534408765.png

Tout dépendra des goûts de chacun , @+ wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 16/08/2018, à 10:08

jackfb

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

joli ......

Hors ligne

#13 Le 16/08/2018, à 14:04

jibel

Re : Les icones du bureau ne se verrouillent pas

smile  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne