Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2017, à 20:09

luciebottein

problème d'écriture sur interwrite workspace

bonjour à tous,
depuis un moment, j'ai un souci avec mon TBI. Lorsque j'écris, il fait des traits en travers du tableau.... Ce n'est pas tout le temps, ça dépend des jours, mais je suis un peu désarmée... J'ai déjà recalibré plusieurs fois, changé de stylo, mais rien n'y fait! Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Comment le résoudre?
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/10/2017, à 00:16

J5012

Re : problème d'écriture sur interwrite workspace

c'est un tbi libre opensource ?

interwrite est opensource ?

Hors ligne

#3 Le 25/10/2017, à 10:38

luciebottein

Re : problème d'écriture sur interwrite workspace

désolée, je ne sais pas ce que veux dire opensource? C'est libre de droits c'est ça?
Si c'est cela, je pense que mon établissement a une licence car il nous faut un code pour installer le logiciel la première fois... Quant au TBI lui-même aucune idée

Hors ligne

#4 Le 25/10/2017, à 17:59

strokkur

Re : problème d'écriture sur interwrite workspace

Bonjour

Précise nous sous quelle version d'Ubuntu tu opères, car  interwrite ne fonctionne pas avec ttes les versions

Voir ici aussi (pour autre logiciel de Tni :  OpenBoard)

Hors ligne

#5 Le 25/10/2017, à 23:26

J5012

Re : problème d'écriture sur interwrite workspace

@luciebottein : opensource ne veut pas du tout dire libre de droits !

de plus si on parle de la loi francaise (le forum ubuntu-fr est en france et suit donc sa legislation) , toute oeuvre de l'esprit , et les logiciels en sont , possedent un auteur meme non connu ... et de ce fait , aucune oeuvre n'est libre du droit minimal qu'est le droit de l'auteur : l'oeuvre d'esprit n'est pas libre de droit de l'auteur !

la gnu public license s'appuie sur le droit d'auteur pour liberer le code source du logiciel (voir les 4 libertes), et toutes licences derivees comme la plupart des licences opensources s'en inspirent, et donc s'appuient sur le droit de l'auteur ou des auteurs (la plupart des logiciels ont des auteurs multiples) ...

donc ma question est :
le logiciel interwrite a-t-il une licence opensource : ses auteurs permettent-ils la liberation du code interwrite de sorte que d'autres personnes puissent acceder et modifier leur code, de facon à ameliorer (debugger, localiser, assister etc ...) leur logiciel ?

si ce n'est pas le cas, ce forum ne peut pas t'aider ... et tu dois te referer aux developpeurs officiels du logiciel interwrite ... ou comme le suggere stokkur d'utiliser un logiciel different opensource comme openboard ou sankore ...

https://doc.ubuntu-fr.org/logiciels_ens … actifs_vpi

Hors ligne

#6 Le 27/10/2017, à 09:52

strokkur

Re : problème d'écriture sur interwrite workspace

Bonjour

Interwrite n'est pas libre, il me semble

Le compromis est de calibrer l'écran avec celui-ci et d'utiliser Openboard ou Sankore, bien mieux pensé en termes éducatifs pour le travail

Hors ligne