Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2017, à 15:41

grandtoubab

Big amazon is watching you....et Canonical????

Salut
De mieux en mieux ou de pire en pire ?
Pour bénéficier de ce service, baptisé Amazon Key (“la clé Amazon”), il faudra d’abord débourser 250 dollars (210 euros) pour acheter un kit comprenant une caméra de sécurité, une serrure intelligente et une application pour smartphone.

Permettre à des invités d’entrer

Lorsque le livreur se présentera, il scannera l’étiquette du produit avec son téléphone et demandera à Amazon l’autorisation d’entrer. Une fois que l’entreprise aura vérifié l’adresse, la caméra filmera et la porte sera déverrouillée à distance. “Le livreur fera juste un pas à l’intérieur du logement et déposera le colis”, la vidéo permettant au client de vérifier, en direct ou en différé, “qu’il repart bien les mains vides”, précise le Boston Globe.

https://www.amazon-trouve-comment-entrer-chez-vous-en-votre-absence

Dernière modification par grandtoubab (Le 26/10/2017, à 15:44)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#2 Le 26/10/2017, à 15:59

LeJediGris

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Salut,

Ca va être la fête du slip pour les cambrioleurs "hackers".. big_smile

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 26/10/2017, à 18:28

alex2423

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Et pourquoi Canonical ?
Canonical avait essayé de trouver une source de revenu via Amazon mais je crois que ce n'est plus à l'ordre du jour.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2017, à 19:04

Compte supprimé

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

L’entreprise conseille toutefois à ses clients de “s’assurer que leurs animaux domestiques ne sont pas à proximité de la porte lorsqu’une livraison est attendue”

C'est décidé, j'achète un doberman lol

#5 Le 26/10/2017, à 19:41

jack

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

alex2423 a écrit :

Et pourquoi Canonical ?
Canonical avait essayé de trouver une source de revenu via Amazon mais je crois que ce n'est plus à l'ordre du jour.

Donc le launchers est là pour faire du bénévolat lol

Hors ligne

#6 Le 30/10/2017, à 15:47

Toobuntu

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Lol Amazon ils donnaient des sous sous pour qu'on ait la meilleure distrib.
Et leur logo sourit.

J'aimerais bien avoir plus de logos ou une page spéciale dans mon Unity Dash avec les sites qui viennent faire leur pub, si ca fait des sous sous pour que la distrib elle soit toujours plus mieux. ( et il y a peut être des sites qui seraient contents de se faire connaître par les vilains linuxiens et que les vilains seraient contents de connaître )

Parce que canonical c'est une entreprise, mais que c'est ma distrib comme j'aime le plus.

PS: Parce que tout le mode râle tout le temps smile
PPS: Parce que j'en ai marre des bandeaux de pub qui rendent les pages chiantes sur presque tous les sites internet.
PPPS: Parce que si tu râles pas t'es pas un vrai humain.

Dernière modification par Toobuntu (Le 30/10/2017, à 16:02)

#7 Le 31/10/2017, à 15:08

Caribou22

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Qui peut être assez con(sommateur) pour se procurer ce genre d'horreur ?! yikes
(Et après ça se plaint que les entreprises délocalisent, que le chômage explose, et ça met tout sur le dos des migrants qui volent notre travail. Monde de merde... )

Hors ligne

#8 Le 14/11/2017, à 21:00

TiBi

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Toobuntu a écrit :

Lol Amazon ils donnaient des sous sous pour qu'on ait la meilleure distrib.
Et leur logo sourit.

J'aimerais bien avoir plus de logos ou une page spéciale dans mon Unity Dash avec les sites qui viennent faire leur pub, si ca fait des sous sous pour que la distrib elle soit toujours plus mieux. ( et il y a peut être des sites qui seraient contents de se faire connaître par les vilains linuxiens et que les vilains seraient contents de connaître )

Parce que canonical c'est une entreprise, mais que c'est ma distrib comme j'aime le plus.

Ne serait-il pas plus logique de payer pour votre « distrib » plutôt que de vous plier à ces intrusions inacceptables dans votre vie privée?


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#9 Le 15/11/2017, à 08:16

Caribou22

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

TiBi a écrit :

Ne serait-il pas plus logique de payer pour votre « distrib » plutôt que de vous plier à ces intrusions inacceptables dans votre vie privée?

+1000. Quand c'est gratuit, c'est vous le produit smile

Hors ligne

#10 Le 15/11/2017, à 11:12

Rufus T. Firefly

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Caribou22 a écrit :
TiBi a écrit :

Ne serait-il pas plus logique de payer pour votre « distrib » plutôt que de vous plier à ces intrusions inacceptables dans votre vie privée?

+1000. Quand c'est gratuit, c'est vous le produit smile

Sauf que c'est complètement idiot comme raisonnement : on parle de logiciels dits "libres". Ce qui ne signifie pas nécessairement "gratuits". Mais si l'on regarde de près en quoi consistent les 4 libertés de la FSF (ou même si l'on se contente de l'open source), on voit que la reproduction (y compris la licence d'origine) est autorisée et même encouragée.
Donc il est concrètement hors de question qu'une entreprise vende ça et en vive !
Si Canonical veut faire du pognon, ce ne sera pas en vendant ubuntu. Cela dit, ils ont quand même trouvé une ruse, c'est de "vendre" ubuntu à amazon... Et peut-être même y-a-t-il des choses du même genre avec microsoft et le sous-système ubuntu pour windows...
Je ne suis pas sûr que ce soit très malin à terme...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/11/2017, à 11:16)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 15/11/2017, à 11:34

rogn...

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Rufus T. Firefly a écrit :
Caribou22 a écrit :
TiBi a écrit :

Ne serait-il pas plus logique de payer pour votre « distrib » plutôt que de vous plier à ces intrusions inacceptables dans votre vie privée?

+1000. Quand c'est gratuit, c'est vous le produit smile

Sauf que c'est complètement idiot comme raisonnement : on parle de logiciels dits "libres". Ce qui ne signifie pas nécessairement "gratuits". Mais si l'on regarde de près en quoi consistent les 4 libertés de la FSF (ou même si l'on se contente de l'open source), on voit que la reproduction (y compris la licence d'origine) est autorisée et même encouragée.
Donc il est concrètement hors de question qu'une entreprise vende ça et en vive !
Si Canonical veut faire du pognon, ce ne sera pas en vendant ubuntu. Cela dit, ils ont quand même trouvé une ruse, c'est de "vendre" ubuntu à amazon... Et peut-être même y-a-t-il des choses du même genre avec microsoft et le sous-système ubuntu pour windows...
Je ne suis pas sûr que ce soit très malin à terme...

Qui plus est, ce n'est plus parce que le client paye que celui-ci n'est pas un produit.

Mais je ne comprends pas pourquoi on parle encore de ce Amazon et de ce Dash... alors que ça fait une paye que des solutions et variantes existent. C'est comme quand vous achetez un smartphone alors que vous ne voulez pas être tracé.

#12 Le 15/11/2017, à 13:10

Rufus T. Firefly

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

rogn... a écrit :

Mais je ne comprends pas pourquoi on parle encore de ce Amazon et de ce Dash...

J'ai téléchargé 17.10, pour voir. J'ai fermé ça tout de suite quand j'ai vu que le bouton était toujours là.
Comme il y en a un d'installé par défaut, je ne peux logiquement pas exclure qu'il y en ait d'autres, des trucs discrets qui pourraient tourner en tâche de fond, ou démarrer dans certains cas.... Et comme je n'ai aucune envie de chercher, j'exclue canonical ! Tout simplement !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/11/2017, à 13:11)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 15/11/2017, à 13:19

ccoolspot

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Rufus T. Firefly a écrit :
rogn... a écrit :

Mais je ne comprends pas pourquoi on parle encore de ce Amazon et de ce Dash...

J'ai téléchargé 17.10, pour voir. J'ai fermé ça tout de suite quand j'ai vu que le bouton était toujours là.
Comme il y en a un d'installé par défaut, je ne peux logiquement pas exclure qu'il y en ait d'autres, des trucs discrets qui pourraient tourner en tâche de fond, ou démarrer dans certains cas.... Et comme je n'ai aucune envie de chercher, j'exclue canonical ! Tout simplement !

C'est juste un lien hein ya pas de spyware ou virus ou mineur de bitcoin derrière.

Et ce lien peut facilement se supprimer.

Hors ligne

#14 Le 15/11/2017, à 13:28

Rufus T. Firefly

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

ccoolspot a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :
rogn... a écrit :

Mais je ne comprends pas pourquoi on parle encore de ce Amazon et de ce Dash...

J'ai téléchargé 17.10, pour voir. J'ai fermé ça tout de suite quand j'ai vu que le bouton était toujours là.
Comme il y en a un d'installé par défaut, je ne peux logiquement pas exclure qu'il y en ait d'autres, des trucs discrets qui pourraient tourner en tâche de fond, ou démarrer dans certains cas.... Et comme je n'ai aucune envie de chercher, j'exclue canonical ! Tout simplement !

C'est juste un lien hein ya pas de spyware ou virus ou mineur de bitcoin derrière.

Et ce lien peut facilement se supprimer.

C'est comme les crottes de chien devant la porte d'entrée... Il suffit de les enlever. Sauf que je considère que les gens n'ont pas à faire chier leur clebs devant ma porte !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 15/11/2017, à 13:43

Caribou22

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Rufus T. Firefly a écrit :

C'est comme les crottes de chien devant la porte d'entrée... Il suffit de les enlever. Sauf que je considère que les gens n'ont pas à faire chier leur clebs devant ma porte !

J'adore cette métaphore ! big_smile lol

Hors ligne

#16 Le 15/11/2017, à 19:30

rogn...

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Rufus T. Firefly a écrit :
rogn... a écrit :

Mais je ne comprends pas pourquoi on parle encore de ce Amazon et de ce Dash...

J'ai téléchargé 17.10, pour voir. J'ai fermé ça tout de suite quand j'ai vu que le bouton était toujours là.
Comme il y en a un d'installé par défaut, je ne peux logiquement pas exclure qu'il y en ait d'autres, des trucs discrets qui pourraient tourner en tâche de fond, ou démarrer dans certains cas.... Et comme je n'ai aucune envie de chercher, j'exclue canonical ! Tout simplement !

Canonical n'a aucun intérêt à retirer cette fonctionnalité, du coup, on passe ailleurs quand on sait ce que l'on veut. Punkte.
Ubuntu avec son DE par défaut, c'est beaucoup pour pas grand chose. La dernière fois que je l'ai touché, c'était en 2012 big_smile

Dernière modification par rogn... (Le 15/11/2017, à 19:32)

#17 Le 15/11/2017, à 21:23

Compte anonymisé

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Ok, vous n'appréciez pas Canonical. Mais en quoi dénigrer un travail est-il constructif ? Fô pas oublier que la licence libre permet de modifier et faire ce que l'on veut du code... Seriez-vous donc plus fermés que la licence logicielle que vous respectez ? roll
Z'aimez pas, bin passez votre route vers d'autre Cieux, it's simple, ins't it?

#18 Le 15/11/2017, à 21:54

Compte anonymisé

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

C'est comme les crottes de chien devant la porte d'entrée... Il suffit de les enlever. Sauf que je considère que les gens n'ont pas à faire chier leur clebs devant ma porte !

P*tain, c'est pas facile de vivre ensemble, hein ? Je n'aimerai pas être responsable d'un projet actuellement. Tu votes Macron, ça ne va pas, tu votes Hollande, ça ne va pas, tu votes Sarkozy, ça ne va pas, alors que faire ? Tu as la solution sans doute car il faut bien trouver un truc qui aille quand même non ?
Tu compares le lien Amazon à cette crotte mais tu sais qu'elle se retire facilement, d'autant plus que tu es un cador en informatique car tu es sur Debian. Dépoussiérer une Ubuntu n'est pas compliqué !
Je ne recommande plus Debian à mes clients depuis que le projet à opter pour des choix techniques... C'est comme ça, je recommande OpenBSD maintenant mais je ne vais pas sur les forums Debian pour gueuler... hmm

Édit: La fondation Debian fait ce qu'elle veut et moi aussi cool

Édit 2: https://www.debian-fr.org/t/tres-decu-p … an-9/74188

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/11/2017, à 22:57)

#19 Le 20/11/2017, à 08:37

Caribou22

Re : Big amazon is watching you....et Canonical????

Rony4491 a écrit :

Bizarre mais sur kubuntu 17.10 je n'ai pas eu ces boutons.

Bonjour,
Normal. Seule la variante Ubuntu est concernée (par amazon en tout cas.)

Hors ligne