Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2017, à 09:47

filerem1

espace de travail sous Gnome3 et Ubuntu 17.10

Bonjour à tous, je suis friand des espaces de travail supplémentaire, mais sous gnome 3, cela à disparu et impossible de trouver un moyen de les remmettre, même avec compiz.

avez vous des idées?

pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:
epsaces de travail - guide.ubuntu-fr.org

merci à vous!

Hors ligne

#2 Le 26/10/2017, à 11:34

Roschan

Re : espace de travail sous Gnome3 et Ubuntu 17.10

Les espaces de travail apparaissent dynamiquement au fur et à mesure que tu y places des fenêtres, il y en a donc littéralement une infinité, et ce par défaut.

Si tu veux en fixer un nombre limité mais statique, regarde ceci.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2017, à 18:35

filerem1

Re : espace de travail sous Gnome3 et Ubuntu 17.10

merci a toi! j'ai deux écran et ca ne me convient pas du tout les espaces de travail par le bas. surtout que le deuxième écran ne bénéficie pas des bureau en bas.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2017, à 18:40

Roschan

Re : espace de travail sous Gnome3 et Ubuntu 17.10

En regardant encore plus attentivement le texte de l'article donné en lien, tu verrais qu'on peut choisir grâce à l'outil suggéré de rajouter ou non les espaces de travail sur les écrans secondaires.

Si tu veux que les espaces de travail soient alignés horizontalement, c'est faisable avec cette extension https://extensions.gnome.org/extension/ … s-to-dock/

Hors ligne

#5 Le 26/10/2017, à 19:06

filerem1

Re : espace de travail sous Gnome3 et Ubuntu 17.10

merci ! je suis déja sur gnome-tweak-tool, et en effet je viens d'activer les bureau sur tout les écrans. je vais voir le lien dont tu parle, et merci pour ton aide!

Hors ligne

#6 Le 22/01/2018, à 20:20

Clementd12

Re : espace de travail sous Gnome3 et Ubuntu 17.10

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 17.10 sur mon nouveau Lenovo Ideapad et en voulant bidouiller un peu dans l'ordi pour notamment modifier le dock j'ai un peu fait n'importe quoi... Je me retrouve avec une barre d'espace de travail au bas de mon écran par exemple. J'ai aussi dans ma barre supérieure un onglet "Applications" et un onglet "Emplacements"... Je souhaite supprimer tout cela pour revenir à ce que j'avais d'origine : le Dock ancré à gauche et c'est tout.

Je pense que le souci vient de Gnome Shell Extensions mais impossible de m'en débarrasser réellement... J'arrive à supprimer l'application jusque-là ça va, mais les effets qu'il a entraîné avec lui ne parte pas. Rien de bien méchant mais ça m'embête.
Bon si jamais il n'y a pas de solution, soit je reste avec cela jusqu'à la sortie d'Ubuntu 18.04 (j'ai hâte) ou bien refaire l'installation d'Ubuntu 17.10

Hors ligne

#7 Le 22/01/2018, à 20:56

Roschan

Re : espace de travail sous Gnome3 et Ubuntu 17.10

Il suffit de se connecter sur la session "Ubuntu" plutôt que "GNOME Classique"

Hors ligne

#8 Le 23/01/2018, à 01:08

Clementd12

Re : espace de travail sous Gnome3 et Ubuntu 17.10

Merci beaucoup. Cependant je ne vois pas comment je peux faire ça hmm

Hors ligne

#9 Le 23/01/2018, à 01:21

Roschan

Re : espace de travail sous Gnome3 et Ubuntu 17.10

Alors pour se connecter, c'est au niveau de l'écran de connexion. Il n'est pas très fourni, il y a genre 2 boutons et 2 menus grand maximum, tu sauras donc y trouver ce qu'il faut (notamment si tu lis la doc https://doc.ubuntu-fr.org/gdm#choix_de_l_environnement)

Dernière modification par Roschan (Le 23/01/2018, à 14:06)

Hors ligne

#10 Le 23/01/2018, à 10:04

Clementd12

Re : espace de travail sous Gnome3 et Ubuntu 17.10

Merci beaucoup. Me voilà soulagé.

Hors ligne