Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2017, à 22:53

Jiyujizai

[Inkscape] Coupure des contours de lettres

Bonjour,
Je suis actuellement sur la version 0.92 d'Inkscape. Je l'ai fait évolué récemment pour régler un bug sur la version précédente.
Le problème que je rencontre, c'est à dire que le bord de certaines lettres est coupé, existait a priori sur ma version précédente. En effet quand j'utilisais certaines polices « spéciales » et que j'augmentais la taille, le bord supérieur ou inférieur des lettres qui dépassait pouvait disparaître.
Aujourd'hui, en suivant un tuto d'une personne utilisant la même version d'Inkscape bien qu'il soit sur Win.x? sur Ubuntu, je rencontre un problème que lui ne rencontre pas...
Le point de départ est cette image 17102311092522064315336477.png. J'applique un flou sur les lettres en noires qui sont en dessous et qui doivent servir à faire l'ombre. Il apparaît à ce moment une coupure sur les lettres noires. Cette coupure diminue en augmentant le flou.  17102311092822064315336478.png
Les choses se compliquent encore plus lorsque je transforme le tout en chemin que je dégroupe l'ensemble. Les coupures sont plus importante (et la transparence appliquée de 90 est revenue à 100).
17102311093122064315336479.png.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a peut-être résolu ?
Je suis penché rapidement sur la « bounding box » et j'ai cherché à la modifier grâce à l'interface XML sans résultat...
Je vous remercie par avance pour le temps que vous accorderez à lire ce message. big_smile
PS : Je ne sais ni comment laisser un lien vers mon fichier.svg ni où l'héberger hmm

Dernière modification par Jiyujizai (Le 25/10/2017, à 02:04)


Linuxien depuis longtemps et pourtant toujours débutant !

Hors ligne