Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2017, à 21:51

stephane13

Peut-on avoir l'aperçu dans la barre des tâches avec Mate ?

Bonjour,

Avec (mon actuel) Cinnamon lorsque je navigue avec la souris dans la barre des tâches, j'ai l'aperçu des applications que j'ai ouvert.

J'ai testé Mate par le CD Live, je n'ai rien trouvé dans les paramètres, est-ce une fonctionnalité disponible avec cet environnement ?


Une copie d'écran sur simple demande.



Merci.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#2 Le 21/10/2017, à 21:56

lucmars

Re : Peut-on avoir l'aperçu dans la barre des tâches avec Mate ?

P'tete pas ou bien un truc à installer.

Sinon le bon vieux alt+TAB


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 21/10/2017, à 22:10

krodelabestiole

Re : Peut-on avoir l'aperçu dans la barre des tâches avec Mate ?

nope je pense pas

l'extension "dash to panel" de gnome permet ça, sinon kde, ou cinnamon effectivement.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2017, à 23:19

metalux

Re : Peut-on avoir l'aperçu dans la barre des tâches avec Mate ?

Bonsoir,
Oui c'est possible si tu utilises compiz à la place de marco en gestionnaire de fenêtres.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2017, à 12:51

stephane13

Re : Peut-on avoir l'aperçu dans la barre des tâches avec Mate ?

D'accord. Merci pour vos réponses.

Compiz je l'avais utilisé un temps, au début on s'amuse avec, c'est rigolo, mais je ne le trouve pas fonctionnel.

Je vais encore essayer Gnome Shell pour me décider.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#6 Le 22/10/2017, à 12:54

GammaDraconis

Re : Peut-on avoir l'aperçu dans la barre des tâches avec Mate ?

stephane13 a écrit :

Compiz je l'avais utilisé un temps, au début on s'amuse avec, c'est rigolo, mais je ne le trouve pas fonctionnel.

Pour info, Ubuntu a utilisé pendant de nombreuses années Compiz comme compositeur. Unity utilisait Compiz.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#7 Le 22/10/2017, à 13:34

metalux

Re : Peut-on avoir l'aperçu dans la barre des tâches avec Mate ?

stephane13 a écrit :

Compiz je l'avais utilisé un temps, au début on s'amuse avec, c'est rigolo, mais je ne le trouve pas fonctionnel.

Quand tu dis que tu ne le trouves pas fonctionnel, qu'est-ce que tu veux dire par là? Que tu rencontrais un manque de stabilité ou que tu ne trouves pas les fonctions que tu désires? Dans le second cas, ce n'est que du paramétrage facile à mettre en place.
J'adore compiz, sans doute parce que j'ai débuté avec Gnome2. Compiz a perdu certains effets qui permettaient de peaufiner l'interface comme les effets de flou sur les menus ou les effets "feu" sur les fenêtres mais il reste néanmoins toujours très intéressant pour l'effet échelle, grid,etc...

Hors ligne

#8 Le 22/10/2017, à 14:50

stephane13

Re : Peut-on avoir l'aperçu dans la barre des tâches avec Mate ?

Cela a sans doute largement évolué depuis : la première et dernière fois que je l'ai utilisé c'était sur Mandriva, c'est dire que ça date.

Effectivement fonctionnel n'est peut-être pas le bon mot. J'ai une utilisation basique, alors fermer une fenêtre sous forme de flammes, faire tourner le bureau en 3D... Une info-bulle, pouvoir lancer une application d'un clic ou avoir un aperçu dans la barre des tâches, c'est pour moi plus pratique.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#9 Le 22/10/2017, à 15:04

metalux

Re : Peut-on avoir l'aperçu dans la barre des tâches avec Mate ?

Si compiz est stable sur ton Pc, contente-toi d'activer uniquement l'aperçu dans la barre des tâches et rien d'autres. Compiz permet beaucoup de choses mais on active que ce dont on a besoin. Tu devrais pouvoir tester en live en activant compiz et en installant compizconfig-settings-manager. L'option se trouve dans CCSM/Extras/Thumbnail window previews.

Hors ligne