Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2017, à 11:10

cacoubo

Pas d'internet après install ubuntu 16.04

Bonjour à tous, après recherche sur tout le site, je n'arrive pas à trouver de situation qui corresponde à la mienne et je demande de l'aide :
le PC est un fixe sur lequel windows n'a jamais été installé, il  fonctionne depuis des années sur linux et les différentes versions d'ubuntu. J'ai installé dernièrement la version 16.04 et depuis j'ai toujours des problèmes de connexion internet, que j'utilise sur ce PC toujours en filaire (jamais utilisé le WIFI).
Donc depuis la dernière installation (je précise que j'ai recommencé plusieurs fois, pensant que ça règlerait le problème), juste après l'installation la connexion est normale pendant une heure ou deux, puis cela s’arrête et impossible de reprendre. J'ai déjà éteint et rallumé la box. J'ai essayé de chercher dans la doc concernant la désactivation du secure boot, mais n'ai pas trouvé mon modèle d'ordi qui est un Samsung, que j'ai fait assembler.
Voici la réponse à uname :
4.10.0-37-gegeric x86_64
J'ai suivi les indications de xubu1957 dans un autre post similaire : 
sudo dhclient
sudo -i
apt-get clean
apt-get update
apt-get upgrade
mais cela revoie toujours à la fin : le téléchargement de quelques fichers d'index a échoué, ils ont été ignorés ou les anciens ont été utilisés à leur place

Alors là je suis à nouveaux bloquée, je sais pas comment poursuivre, je précise que je ne sais pas précisément je que je fait avec les commandes du terminal !
grand merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/10/2017, à 11:22

foustala

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

hello,

donne les infos stp

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1089311

Copiez et collez cette ligne de code dans un terminal pour installer et lancer le script en une seule séance :

wget -N -t 5 -T 10 https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck && chmod +x wificheck && ./wificheck

Vous trouverez ensuite un fichier wificheck.log dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

Dernière modification par foustala (Le 21/10/2017, à 11:37)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2017, à 11:33

cacoubo

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

Aïe, je ne comprend pas ce que vous me dites ???

Hors ligne

#4 Le 21/10/2017, à 11:38

foustala

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

pour qu'on puisse t'aider, il faut le détail de ta config. pour ce faire tu suis les instructions de mon post

Hors ligne

#5 Le 21/10/2017, à 11:54

cacoubo

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

ok, mais comme je suis sur un autre ordi puisque celui dont je te parle n'accède pas à internet, je dois copier la ligne de code sur un clé usb et la coller ds un terminal sur e PC en question ?

Hors ligne

#6 Le 21/10/2017, à 12:01

cacoubo

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

c'est donc ce que je viens de faire, et voici la réponse :

root@boggia-System-Product-Name:~# wget -N -t 5 -T 10 [url]https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck[/url] && chmod +x wificheck && ./wificheck
--2017-10-21 12:57:41--  [url]https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck[/url]
Résolution de framagit.org (framagit.org)… échec : Échec temporaire dans la résolution du nom.
wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte «framagit.org»

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/10/2017, à 12:56)

Hors ligne

#7 Le 21/10/2017, à 13:01

cqfd93

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

Bonjour,

Est-ce que tu as bien :

  • testé la connexion réseau dans une session live pendant plusieurs heures ?

  • vérifié que ton câble réseau est en bon état ?

  • vérifié que c'est bien un câble droit (pas croisé) ?

  • essayé avec un autre câble ?

Est-ce que tu peux partager la connexion d'un smartphone connecté en USB, au moins pour faire des mises à jour, installer des logiciels et correspondre plus facilement avec le forum ?


cqfd93

En ligne

#8 Le 21/10/2017, à 13:14

cacoubo

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

bonjour cqfd93,
merci de prendre le relai,
la connexion fonctionne bien ainsi que le cable, je l'utilise en ce moment sur un pc portable ; je n'ai pas de smarphone, donc je ne sais pas comment je pourrais partager une connexion avec le PC fixe. Ce dernier date de 2009 (Processeur intel pentium dual core E7300), carte mère ASUS P5Q3). Je ne sais pas si ces infos sont utiles, mais c'est pour dire que c'est un PC sans marque que j'avais fait assembler.

Hors ligne

#9 Le 21/10/2017, à 13:26

cqfd93

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

Sur le pc fixe, tu as essayé une session live ?


cqfd93

En ligne

#10 Le 21/10/2017, à 13:40

cacoubo

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

c'est à dire ? sur le cd sans installer ?

Hors ligne

#11 Le 21/10/2017, à 13:51

cacoubo

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

je viens d'essayer : sur le cd sans installer : pas de connexion

Hors ligne

#12 Le 21/10/2017, à 19:51

foustala

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

j'utilise sur ce PC toujours en filaire

wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte «framagit.org»

le script wificheck c'est seulement si tu as la connexion filaire.

sinon tu tapes les commandes à la main, et tu nous donnes les retours

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

Hors ligne

#13 Le 21/10/2017, à 21:01

xubu1957

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

Bonjour,

cacoubo a écrit :

Voici la réponse à uname :

4.10.0-37-gegeric x86_64

(sic)
J'ai suivi les indications de xubu1957 dans un autre post similaire : 
sudo dhclient
sudo -i
apt-get clean
apt-get update
apt-get upgrade
mais cela revoie toujours à la fin : le téléchargement de quelques fichers d'index a échoué, ils ont été ignorés ou les anciens ont été utilisés à leur place

Vu le noyau, il fallait mieux regarder > Anomalies réseaux en Ethernet et Wifi sur la version 17.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 21/10/2017, à 22:13

cacoubo

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

Bonjour xubu1957, j'ai regardé là 
Anomalies réseaux en Ethernet et Wifi sur la version 17.04
comme conseillé, mais dans mon cas il ne s'agit pas dune mise à niveau vers 17.04, mais de l'installation de la 16.04
J'ai quand meme tenté de suivre la procédure proposée pour l'ethernet, ce qui donne :

sudo gedit /usr/lib/NetworkManager/conf.d/10-globally-managed-devices.conf
(gedit:3889): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

et le fichier qui s'ouvre ne comporte pas d'informations, donc impossible de changer la deuxième ligne comme proposé ;
Bon voilà, si quelqu'un peut continuer à m'aider, j'en serai bien heureuse, merci d'avance

Hors ligne

#15 Le 22/10/2017, à 05:45

xubu1957

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

Bonjour,

cacoubo a écrit :

comme conseillé, mais dans mon cas il ne s'agit pas dune mise à niveau vers 17.04, mais de l'installation de la 16.04

mais avec un noyau de la version 17.04, voir le schéma > 16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

En cherchant avec :

 Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

Le nom org. gnome. SessionManager n' a pas été fourni par aucun fichier. service

J'ai ramené cette réponse :

Le 01/01/2014, moko138 a écrit :

Sauf si gksudo n'existe plus dans la 13.10, l'erreur fut là :

sudo gedit

Rappel, b.rdel ! :   Pour toute application en mode graphique, au lieu de sudo, utiliser
gksudo pour Ubuntu, Xubuntu,
gksu pour Lubuntu,
kdesudo pour Kubuntu
.
  Que donne

ls -l .Xauthority

dans > [Résolu] messages d'erreur gedit

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/10/2017, à 05:50)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 22/10/2017, à 09:55

cacoubo

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

Bonjour xubu1957, voici le retour de ls -l .Xauthority

boggia@boggia-System-Product-Name:~$ ls -l .Xauthority
-rw------- 1 boggia boggia 213 oct.  22 10:42 .Xauthority

Hors ligne

#17 Le 22/10/2017, à 11:03

xubu1957

Re : Pas d'internet après install ubuntu 16.04

Le 20/07/2017, LeJediGris a écrit :

Re-

...

Askubuntu a écrit :

Restarting networking on a desktop machine will cause dbus and a bunch of service to stop and never be started again, usually leading to the whole system being unusable.

As Ubuntu does event based network bring up, there quite simply isn't a way to undo it all and redo it all, so a restart just isn't plain possible. The recommended way instead is to use ifdown and ifup on the interfaces you actually want to reconfigure:

Le redémarrage du réseau sur une machine de bureau entraînera l'arrêt et le redémarrage d'un groupe de service et ne sera jamais recommencé, entraînant généralement l'inutilisation de l'ensemble du système.

Au fur et à mesure que Ubuntu crée un réseau événementiel, il n'y a tout simplement pas un moyen de défaire tout et de refaire tout, donc un redémarrage n'est tout simplement pas possible. La manière recommandée est d'utiliser ifdown et ifup sur les interfaces que vous souhaitez réellement configurer:

sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a

A+

Tente :

sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne