Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2017, à 17:24

Blount

Serveur mail

Bonjour,

J'ai un problème de gestion de mail.
En gros, sur un serveur je gère des domaines. Par exemple, domaine1.fr et domaine2.fr.
domaine2.fr utilise le service Mailinblack.
Quand domaine1.fr envoie un mail à domaine2.fr, le mail est directement livré dans la boîte au lieu de passer par Mailinblack.
On va dire, normal, le serveur sait qu'il gère les mails de domaine2.fr, ca sert à rien d'aller voir son MX.
Sauf que ca ne devrait pas.

Comment faire pour configurer Postfix afin d'aller voir le champ MX du domaine pour envoyer le mail au bon serveur ?

Autre point, dans le cas où ce serait possible, ne va t'on pas entrer dans une boucle infinie ? Si le serveur transfert le mail au MX de mailinblack, ce dernier va lui renvoyer finalement le mail (oui car le serveur héberge les boîtes), est-ce que Postfix ne va pas à nouveau renvoyer le mail au MX ?
En gros je voudrai avoir : Mon serveur > Mailingblack > Mon serveur [stop ^^]

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2017, à 12:40

ikoula

Re : Serveur mail

Bonjour,

Par défaut ton postfix devrait sortir, interroger un serveur DNS externe pour consulter la zone DNS de ton domaine.
Il est possible que le MX de ton domaine soit mal renseigner ou alors les requête DNS de ton postfix ne sortent pas de ton réseau local.
Cela pourrait être du a un firewlal ou a la conf de ton postfix.


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#3 Le 21/10/2017, à 19:39

LeoMajor

Re : Serveur mail

bonjour,
tu utilises une table transport /etc/postfix/transport.cf

domain1.tld	lmtp:unix:private/dovecot-lmtp       (selon ta config)
#ou domain1.tld	local:               (selon ta config)
domain2.tld      smtp:[smtp.Mailinblack.tld]

dans ce cas ta machine n'est pas garante de domaine2.tld et pas MX de domaine2.tld

Hors ligne