Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2017, à 18:16

Maurice490

Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC neuf , rien n'est installé sur le disque.
Donc j'ai acheté une clé USB contenant UBUNTU 17;04
J'ai branché ma clé sur le pc , un tableau bleu s'est affiché avec en haut à gauche "Memtes86 5.01" sur fond vert.
State:Running, Time:97:30:57 -pass51 errors 0 etc... depuis 4 jours ça charge ?? Mais ça me parait un peu long , non ?
Que dois-je faire ??
Je vous remercie

Hors ligne

#2 Le 18/10/2017, à 19:06

erresse

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Bonjour,
D'abord arrêter le test de la mémoire RAM qui tourne depuis 4 jours... C'est ce que fait la fonction Memtest, vérifier le bon état de la mémoire.
Ensuite, tu dois entrer dans le bios de la machine au démarrage. Pour cela, il faut tapoter sur une touche pendant que la machine démarre.
Malheureusement, ce n'est pas la même touche pour toutes les machines, certaines demandent "Esc", d'autres une touche de fonction F2 ou F10, d'autres encore la touche "Del"...
Regarde aussi lorsque tu mets sous tension si un message en bas de l'écran n'indique pas sur quelle touche appuyer pour entrer dans le bios, souvent c'est affiché pendant quelques secondes.
Peut-être as-tu aussi la touche de fonction F12 qui affiche un menu de boot permettant de choisir sur quel périphérique il faut démarrer.
Essaie de voir tout cela, car le but est bien sûr de démarrer sur le périphérique qui contient le support d'installation, en l'occurrence pour toi, la clé USB de Ubuntu que tu as achetée.
Lorsque tu auras fait démarrer ta machine sur le système contenu dans la clé, tu seras guidé par des menus pour essayer le système, puis l'installer s'il te convient et gère bien ton matériel.
Et tu reviendras demander des précisions pour la suite !
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2017, à 06:59

Maurice490

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Merci pour ces informations , j'arrive dans le bios "F2" mais je n'arrive pas à aller plus loin quoi que je fasse.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2017, à 07:30

Caribou22

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Bonjour et bienvenue smile

Si tu es débutant, je te déconseille Ubuntu 17.04 qui est plus adaptés aux utilisateurs confirmés.
La 17.04 ne sera plus à jour en janvier 2018. La 16.04 LTS que je te conseille sera à jour jusqu'en avril 2021. (Plus d'infos sur le lien 1 de ma signature.)
Est-ce que tu le savais lorsque tu as acheté ta clé ?
Quelles sont les caractéristiques de ton PC sinon ?

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/10/2017, à 07:31)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2017, à 11:10

Maurice490

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Bonjour Caribou22:
Pour être débutant , oui je le suis complètement ; j'ai choisi le 17.04 parce que j'ai lu sur internet des compliments .
Mon pc : PC de bureau AMD A10-5800k  Fm2 4X3,80 Gzh  AMD Radeon Hd8Go DD 2000Go sans OS
merci

Hors ligne

#6 Le 19/10/2017, à 12:45

Caribou22

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Alors je te conseille vivement la 16.04.1 64 bits. Disponible ici : http://old-releases.ubuntu.com/releases/16.04.1/

C'est une version qui ne bougera pas d'un cil jusqu'en 2021, garantissant la bonne reconnaissance de matériel et un système stable pendant tout ce temps. Avec la 17.04, ce sera un peu la roulette russe tous les 6 mois...

Hors ligne

#7 Le 19/10/2017, à 14:08

erresse

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

@Caribou22: Je partage ton avis sur la meilleure stabilité de la 16.04, toutefois le principal problème que notre ami rencontre n'est pas de se créer un support d'installation en remplacement de la clé qu'il a achetée, mais de faire démarrer sa machine sur cette clé.
Je pense qu'il doit d'abord se familiariser avec le démarrage en session "live", quelle que soit la version du support d'installation qu'il utilise, afin de savoir naviguer et de tester la distribution. N'est-ce pas ton avis ?
S'il s'avère que la version 17.04 ne convient pas à son matériel, on saura au moins qu'il faut impérativement qu'il télécharge une iso de 16.04 et qu'il se crée un support d'installation avec. Pour cela aussi, je pense qu'il aura besoin de conseils...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2017, à 14:14

Caribou22

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Je serais d'avis de créer le bon support d'installation en premier avant de passer au test et à l'installation, mais les deux sont possibles oui smile

Hors ligne

#9 Le 19/10/2017, à 14:17

LukePerp

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Maurice490 a écrit :

Bonjour Caribou22:
Pour être débutant , oui je le suis complètement ; j'ai choisi le 17.04 parce que j'ai lu sur internet des compliments .
Mon pc : PC de bureau AMD A10-5800k  Fm2 4X3,80 Gzh  AMD Radeon Hd8Go DD 2000Go sans OS
merci

Bonjour, as tu suivis les conseil du post #2 d'erresse ? Où en es tu ?

Dernière modification par LukePerp (Le 19/10/2017, à 14:17)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#10 Le 26/10/2017, à 16:25

Maurice490

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Bonjour à tous ,
J'ai installé 16.04 . Tout fonctionne.
Il ne me reste que quelques réglages à faire
Encore Merci à tous

Dernière modification par Maurice490 (Le 26/10/2017, à 16:39)

Hors ligne

#11 Le 02/12/2017, à 16:42

Maurice490

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Bonjour,
Je reviens  vers vous , j'ai à nouveau un problème .
j'ai dû subir une attaque , des lettres "semble t-il" en arabe plein l'écran . J'ai beau essayer de le remettre en français , rien à faire .
Je pense qu'il ne reste qu'une solution , tout désinstaller , mais comment faire ?
Je vous remercie

Hors ligne

#12 Le 02/12/2017, à 17:18

erresse

Re : Installation UBUNTU 17.04 sur dd neuf ?

Bonjour Maurice,
Pour remplacer le système, il suffira (si nécessaire) de réinstaller la distribution, elle se chargera de tout effacer/réinstaller.
Toutefois, avant de recourir à cette extrémité, pourrais-tu être plus précis dans la description de ton problème, dire quand et comment il se manifeste et si ça affecte tout le système ou juste la navigation sur le net...
Il peut se faire que ce ne soit pas si grave et qu'il soit possible de remédier au problème sans réinstaller le système.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne