Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2017, à 18:28

freak13

[résolu] Erreur lors de l'installation : paquets libreoffice cassés

Bonjour !
Je fais appel à la communauté car je suis complètement bloqué...
J'utilise ubuntu depuis une dizaine d'année, notamment voyager qui est basé sur xubuntu, et pourtant je ne comprends pas où est le problème...

J'ai acheté un PC monté il y a qqs semaines et n'ai eu aucun problème pour le dualbooter ubuntu/windows 10. Puis la semaine dernière j'ai acheté un HDD de 4To qu'un ami a installé dans la tour. Tout avait l'air de fonctionner sans problème. Puis le lendemain, après le grub : écran noir après avoir choisi ubuntu. J'ai été obligé de redémarrer, même problème, alors que windows fonctionnait.
Comme mon PC était neuf j'ai décidé de réinstaller ubuntu, puis windows. Et là, la cata, impossible de réinstaller ubuntu, voici ce qui apparaissait sur l'écran :
1508343178.jpg

puis l'écran suivant :

1508343228.jpg

J'ai ensuite passé des heures à tester des solutions : différentes USB pour le live (toujours formatées avant puis créee avec unetbootin), différentes images (voyager, xubuntu de base, une debian, etc...), j'ai même virginiser tous mes disques durs avec la commande
~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda (en faisant bien attention lors de la sélection de sdX)
Je précise enfin que j'ai ubuntu sur d'autres machines, installées avec les mêmes images et mêmes usb...

Résultat : je suis paumé, je ne sais pas trop quoi essayer, alors je fais appel à une bonne âme qui voudrait m'aider!
Merci d'avance !

PS : ah, j'allais oublier le boot-info :
https://paste2.org/D2O2s9Hm

Dernière modification par freak13 (Le 21/10/2017, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2017, à 09:15

nam1962

Re : [résolu] Erreur lors de l'installation : paquets libreoffice cassés

Tu veux dire que sur toutes les isos (donc distributions différentes) que tu installes tu as ce problème de libreoffice au moment de l'install ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/10/2017, à 18:28

freak13

Re : [résolu] Erreur lors de l'installation : paquets libreoffice cassés

bonjour nam1962,
les distros voyagers (la 16.04.03 et la gamers) ont ce problème, mais xubuntu de base avait un autre message d'erreur que voilà :
1508516865.jpg

Hors ligne

#4 Le 20/10/2017, à 18:37

nam1962

Re : [résolu] Erreur lors de l'installation : paquets libreoffice cassés

Donne nous les caractéristiques de l'ordi.
D'où viennent tes iso ?
Les sessions live fonctionnaient-elles ?

Peux tu essayer avec Xubuntu 16.04.1 : http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu. … -amd64.iso
Pour faire la clef depuis W$ je te conseille Etcher

Dernière modification par nam1962 (Le 20/10/2017, à 18:38)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 20/10/2017, à 18:51

freak13

Re : [résolu] Erreur lors de l'installation : paquets libreoffice cassés

les iso viennent du site de la distro voyager, sauf la version xubuntu simple qui provient du site https://xubuntu.org/. La tour que j'ai achetée est celle-ci

les sessions live ne posaient aucun problème
je fais toujours mes clefs à partir d'ubuntu, avec unetbootin pour les clefs linux et WoeUSB pour les clefs windows

je vais tenter d'installer la version dont tu me parles demain soir, là, je ne suis pas avec mon desktop, et je te ferai part du résultat tout de suite après^^

edit : merci encore de ton aide!

Dernière modification par freak13 (Le 20/10/2017, à 18:52)

Hors ligne

#6 Le 20/10/2017, à 18:55

nam1962

Re : [résolu] Erreur lors de l'installation : paquets libreoffice cassés

Oki, ta tour n'a pas de raison d'être rétive.
Prend bien l'iso que je t'indique et fais la clef avec https://etcher.io/ depuis ta session W$ wink

Tu pourras ensuite la finaliser à ta main, ce qui n'est pas plus mal.

Dernière modification par nam1962 (Le 20/10/2017, à 18:57)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 21/10/2017, à 18:45

freak13

Re : [résolu] Erreur lors de l'installation : paquets libreoffice cassés

xubuntu marche !!!
alors j'ai réessayé d'installer voyager après avoir créé la clef avec etcher et... ça marche aussi !!! big_smile
je suppose que le problème venait d'unetbootin ? o.0

en tout cas, merci !

Hors ligne