Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2017, à 10:56

Verysharp

Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Bonjour le forum

Depuis quelques jours Thunderbird affiche aléatoirement un message "Ajout d'une exception de sécurité" concernant blaucloud.de qui est mon cloud. Il me faut cliquer au moins une trentaine de fois sur le bouton "Confirmer l'exception de sécurité" ou sur "Annuler" pour le voir disparaitre et utiliser Thunderbird. Et ca se répète en permanence au point que Thunderbird est difficile à utiliser.
mini_298186Slection001.png
À quoi cela est-il dû et comment remédier au problème ?

Merci d'avance

PS je suis sous Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/10/2017, à 12:25

LukePerp

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Verysharp a écrit :

À quoi cela est-il dû et comment remédier au problème ?

Bonjour, va dans ses options, puis navigue jusqu'à refuser les cookies. Désactive également d'afficher le contenu internet des messages.
As tu ensuite toujours le problème ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 16/10/2017, à 12:50

Verysharp

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Oui, malheureusement ça n'a rien changé. A noter que Mozilla et Chromium refusent de se connecter à blaucloud.de avec le message ci-dessous:

La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de gacko.blaucloud.de ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.

Même refus de la part de Chromium.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2017, à 14:29

Verysharp

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Personne d'autre n'aurait de piste ?

Hors ligne

#5 Le 17/10/2017, à 14:45

cqfd93

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Bonjour,

Verysharp a écrit :
La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de gacko.blaucloud.de ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.

Personne d'autre n'aurait de piste ?

Demander à Gacko puisque toi et Gacko utilisez la même adresse IP, ça n'est sûrement pas un hasard.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 17/10/2017, à 16:16

Verysharp

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Vaut mieux plus lui parler de Linux à Gacko vu qu'il vient de repasser sous W7 ou W10 la semaine dernière je crois !!!  Dans la coloc je suis le seul sur Ubuntu maintenant et on a un cloud commun mais les autres 2 sous windows + thunderbird n'ont aucun pb tandis que moi oui... Strange !

Hors ligne

#7 Le 17/10/2017, à 16:54

nam1962

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

W$ est une passoire, pas étonnant !
En principe tu peux créer un exception de sécurité, mais j'ai jeté un coup d'oeil : la maison mère est urospace.de, elle a bien un certificat SSL valide, mais dès qu'on bascule sur baucloud.de, Paf ! pas de certificat valide (il a expiré le 13/10) et pas de redirection http -> https ni de redirection www !
Bref pas bien sérieux cet hébergeur ! (Et cher par rapport au mien qui est top scrupuleux côté sécurité, lui !)

https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze … .de&latest

[Edit] En plus il est lent comme jamais vu !

Dernière modification par nam1962 (Le 17/10/2017, à 16:55)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 17/10/2017, à 16:59

Verysharp

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Certes, certes mais tout ça ne m'avance pas beaucoup tongue

Hors ligne

#9 Le 17/10/2017, à 17:01

nam1962

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

...ben, là faut s'adresser à la help desk du cloud (et leur passer un savon) ou changer d'hébergeur....


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 17/10/2017, à 17:13

Verysharp

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

C'est quoi ton hébergeur sérieux (en MP eventuellement...) ?
Et surtout comment éviter que Thunderbird n'essaye de se connecter à ce truc ?

Hors ligne

#11 Le 17/10/2017, à 17:45

nam1962

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Je n'ai pas d'actions chez eux wink c'est Merci de relire les règles , un franco-canadien.

Pour diminuer la nuisance, tu peux temporairement décocher les "vérifier les messages" dans les paramètres serveur de ton compte sur Thunderbird.


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 17/10/2017, à 20:32

Verysharp

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Ok merci. BTW decocher verifier les msg ne change rien.

Hors ligne

#13 Le 18/10/2017, à 06:50

nam1962

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Tu as aussi décoché la vérif au lancement ?
Plus j'y pense plus je suis ébahi par un hébergeur qui ne renouvelle pas un certificat !
Pense à récupérer tes données cloud because pas sûr qu'elles y restent !!


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 18/10/2017, à 11:22

Verysharp

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Je vais virer Thunderbird, qui est quasi inutilisable à cause de ce pop up de msg d'erreur pour mettre Evolution à la place.
Evidemment blaucloud.de dégage aussi ! Reste à trouver un cloud fiable et gratuit pour y mettre les 2 fichiers et 3 photos que la coloc partage. Même si ce n'est pas le top on parle de mettre tout ça sur Dropbox... Et je vais revenir sur Google calendar et Google carnet d'adresse... sad
Et puis puisqu'on est dans les grands changements je vais installer Xubuntu à la place d'Ubuntu trop lourdingue.

Dernière modification par Verysharp (Le 18/10/2017, à 11:46)

Hors ligne

#15 Le 18/10/2017, à 13:05

nam1962

Re : Thunderbird: msg récurrent d'exception de sécurité

Regarde ma signature alors wink

Bon pour le cloud, si tu as ton hébergement à toi chez un hébergeur sérieux, ça le fait (owncloud en ce qui me concerne)

Si tu vas chez Goo, c'est que tu es ok pour leur communiquer tes données (ce qui n'est pas fatalement horrible si les données ne valent rien)


[ Modéré ]

Hors ligne