Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2017, à 14:05

cuistot

booter sur un disque dur externe

Bonjour
j'ai un ordinateur Asus E200H qui fonctionne sur ubuntu 16.04 et je voudrais booter un DD SSD370 sur cet ordinateur.
en fait, j'ai un autre ordi qui ne boot plus et je veux récupérer des données dessus.

Si il y a une solution, je suis preneur et je vous remercie de votre aide.

Pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#2 Le 17/10/2017, à 14:11

LukePerp

Re : booter sur un disque dur externe

cuistot a écrit :

Bonjour
j'ai un ordinateur Asus E200H qui fonctionne sur ubuntu 16.04 et je voudrais booter un DD SSD370 sur cet ordinateur.
en fait, j'ai un autre ordi qui ne boot plus et je veux récupérer des données dessus.

Si il y a une solution, je suis preneur et je vous remercie de votre aide.

Pascal

Bonjour,
Ce n'est pas clair. Tu peux utiliser une clé usb live ubuntu pour récupérer les données d'un pc qui ne boot plus. En parallèle, tu peux booter sur un disque dur externe en le sélectionnant dans le menu boot au démarrage de la machine, en faisant apparaitre ce menu avec une touche du clavier, tel que F2 (à chercher sur google). Mais, uniquement si le disque dur externe contient un système bootable bien entendu.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 17/10/2017, à 15:49

cuistot

Re : booter sur un disque dur externe

Bonjour LukePerp et merci pour ton aide

Désolé de ne pas être assez clair. J'ai un ord qui deconne mais je veux récupérer mon organisation sur le disque. je voudrais booter sur mon DD de l'asus et je l'ai installé en DD externe.
malheureusement, impossible de booter sur le disque.
j'ai essayé de modifier le boot, mais il n'y a que deux possibilités mais rien ne se passe
Merci
Pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#4 Le 17/10/2017, à 16:02

LukePerp

Re : booter sur un disque dur externe

cuistot a écrit :

Bonjour LukePerp et merci pour ton aide

Désolé de ne pas être assez clair. J'ai un ord qui deconne mais je veux récupérer mon organisation sur le disque. je voudrais booter sur mon DD de l'asus et je l'ai installé en DD externe.
malheureusement, impossible de booter sur le disque.
j'ai essayé de modifier le boot, mais il n'y a que deux possibilités mais rien ne se passe
Merci
Pascal

Désolé, ce n'est pas clair non plus.
Qu'est-ce qui t’empêche de booter sur une clé usb ubuntu pour récupérer tes données ?
Quel système d'exploitation est installé sur le dd externe ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 17/10/2017, à 17:51

cuistot

Re : booter sur un disque dur externe

Ce n'est pas mes données mais mon organisation generale que je veux récupérer et c'est long et difficile à la main. C'est pour quoi je veux booter avec mon ancien DD.


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne