Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2017, à 13:05

Mobidique

[14.04] nemo 1) fileroller bug 2) alternative xarchiver

Bonjour,

En 14.04, j'utilise nemo comme file manager avec une extension nemo-fileroller : ajout au menu contextuel des items "compresser" et "extraire ici". Ça a marché pendant longtemps, depuis un moment déjà la compression ne marche plus.

1) fileroller 3.10.2.1 bug
Je sélectionne un ensemble de fichiers, j'utilise l'action compresser, il semble qu'il commence à faire le job, peut être traite t-il le premier fichier, puis il me dit qu'il ne peut pas ajouter les fichiers à l'archive, fermeture de l'interface, fin de l'histoire.
Pour comprendre, j'ai lancé fileroller en ligne de commande et ajouté des fichiers en glissé/déposé => même symptôme que précédemment et pas de message dans la console ... J'ai fait un petite recherche sur le net, pas concluante.

Est-ce que kkun expérimente kkchose de similaire ? J'ai procédé au remove --purge de nemo-fileroller, peut être qu'un purge de fileroller suivi d'une réinstalle ? Je l'ai peut être déjà fait, m'rappelle plus ...

2) alternative xarchiver
xarchiver fait le job. J'ai posé 2 actions nemo, compress.nemo_action et extracthere.nemo_action dans ~/.local/share/nemo/actions

[Nemo Action]
Active=true
Name=Compress...
Comment=compress %N
Exec=xarchiver -d %F
Icon-Name=gnome-mime-application-x-compress
Selection=Any
Extensions=any;
[Nemo Action]
Active=true
Name=Extract here
Comment=Extract here
Exec=file-roller -h %F
Icon-Name=gnome-mime-application-x-compress
 #Stock-Id=gtk-cdrom
Selection=Any
Extensions=zip;7z;ar;cbz;cpio;exe;iso;jar;tar;tar;7z;tar.Z;tar.bz2;tar.gz;tar.lz;tar.lzma;tar.xz;

J'ai rien inventé j'ai tout piqué sur le net.

Problème "Compress" : xarchiver veut mettre l'archive à créer dans ~, j'arrive pas à lui dire de le mettre dans le répertoire des fichiers à compresser. J'ai essayé xarchiver -d %F %P, mais ça marche pas.
Problème "extraire ici" : xarchiver n'a pas d'option -h, c'est pourquoi j'utilise encore fileroller. J'arrive pas à dire à xarchiver de poser l'archive dans %P.

Merci d'avance
@+
Mob'.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 16/10/2017, à 08:32

Mobidique

Re : [14.04] nemo 1) fileroller bug 2) alternative xarchiver

Je comprends que personne a le pb et que personne a essayé de remplacer file-roller par xarchiver.
(oui c'est un up déguisé)
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 16/10/2017, à 20:28

moko138

Re : [14.04] nemo 1) fileroller bug 2) alternative xarchiver

Problème "Compress" : xarchiver veut mettre l'archive à créer dans ~, j'arrive pas à lui dire de le mettre dans le répertoire des fichiers à compresser.

Et si tu remplaces

Exec=xarchiver -d %F

par

cd /le répertoire des fichiers à compresser && Exec=xarchiver -d %F

ou par

Exec=cd /le répertoire des fichiers à compresser && xarchiver -d %F

?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne