Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2017, à 13:23

Bob36180

ARK : Survival evolve

Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si il est possible de jouer à ARK sur Ubuntu ??
Merci d'avance,
Cordialement.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 28/02/2017, à 14:36

Madeba

Re : ARK : Survival evolve

Oui, le jeu est dispo via Steam. Faut une config assez musclée.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2017, à 10:16

overfront

Re : ARK : Survival evolve

Bien sûr, c'est une sorte de jeu de survie passionnante, vous pouvez jouer sur Ubuntu, aussi longtemps que votre machine est assez forte. Et rappelez-vous quand jouer sélectionnez l'indice de ségrégation de ping inférieur à 100

Hors ligne

#4 Le 01/03/2017, à 10:20

abelthorne

Re : ARK : Survival evolve

Madeba a écrit :

Faut une config assez musclée

overfront a écrit :

aussi longtemps que votre machine est assez forte

Vous dites ça d'expérience ? La config requise indiquée sur la page de Steam n'est pas spécialement puissante mais elle est peut-être sous-évaluée ?

Hors ligne

#5 Le 15/03/2017, à 15:40

Madeba

Re : ARK : Survival evolve

Perso je trouvais ma config (core i5 3550+gtx 960) limite pour y jouer. Pas de problème avec une GTX 970 (allez on va dire que c'est pas si musclé, mais milieu de gamme)

Hors ligne

#6 Le 11/10/2017, à 19:35

Granabix

Re : ARK : Survival evolve

J'ai tenté l'expérience Ubuntu/i5 4670k/RX 480 et le jeu plante à chaque démarrage. Obligé de repasser sur windaube pour en profiter... hmm

Hors ligne

#7 Le 14/10/2017, à 10:43

Madeba

Re : ARK : Survival evolve

Une des mises à jour il y a quelques semaines  a cassé la texture de l'eau transparente .
Pour régler le problème (en attendant une correction, hmm?), on peut prendre la texture du mod "The center" (à charger avec la beta du client steam), et la copier dans le dossier "PrimalEarth" :
i.e. copier

./Content/Mods/TheCenter/Assets/Mic/Water_DepthBlur_MIC.uasset

vers

./Content/PrimalEarth/Environment/Water/Water_DepthBlur_MIC.uasset

On ne remercie pas les développeurs au passage, même pas foutus de copier une texture dans un dossier...

Dernière modification par Madeba (Le 14/10/2017, à 10:47)

Hors ligne