Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 11/10/2017, à 21:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Le prochain qui fume, je l'arose au jet d'eau.

Done.

Pourtant le chef avait fait une annonce à la cantonade. Le gros con n'avait pas compris.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1552 Le 11/10/2017, à 22:12

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Le prochain qui fume, je l'arose au jet d'eau.

Done.

Pourtant le chef avait fait une annonce à la cantonade. Le gros con n'avait pas compris.

Un connaisseur ?
Le noble loup2 te poussant dans la gueule une puff de Export "A"
1507756147.jpg

Hors ligne

#1553 Le 11/10/2017, à 22:50

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Les belges, c'est tous des terroristes. tongue

*invente les frites au chocolat et à la bière*


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1554 Le 11/10/2017, à 23:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Combien de personnes la bière et les frites ont-elles tuées ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1555 Le 11/10/2017, à 23:12

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La bière, pas mal, je pense. Les frites, sauf glissade sur un paquet malencontreusement chu au sol, je crois que c'est assez anecdotique.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1556 Le 11/10/2017, à 23:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Dans un pays où le taux de matières grasses de la mayonnaise est fixé à 80% par le parlement, c'est un véritable génocide, un progrom.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1557 Le 11/10/2017, à 23:38

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mwahaha.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1558 Le 11/10/2017, à 23:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pire que les sionistes chinois franc-maçons du FBI : les belges.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1559 Le 12/10/2017, à 05:29

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

Bah en tout cas, moi, je devrais recevoir mon ordi (oui, oui, celui que j'ai commandé le mois dernier) demain, normalement smile

Résumé des épisodes précédents:
– Je commence par commander l'ordi de base, sans améliorations, le 12 septembre. Officiellement, il faut 4 à 10 jours pour recevoir le truc.
– Il y a un délai de vérification débile qui fait que je dois attendre deux jours pour leur confirmer le montant qui a été débité sur mon compte.
– Entre temps, je réfléchis, et j'me dis que je vais payer un peu plus cher pour prendre trois améliorations (i5 au lieu de i3, 8Gio de RAM au lieu de 4, et carte Wi-Fi améliorée).
– Je fais donc la demande, le gus me répond OK, c'est débité dans la foulée, et on valide la commande au passage (tout est validé le vendredi 15 septembre).
– Le 21 septembre, je reçois un mail m'informant que l'ordi est prêt et va m'être envoyé, ainsi qu'un numéro de suivi Colissimo.
– Le 25 septembre, le suivi du colis indique toujours que la Poste ne l'a pas encore en sa possession, j'envoie un mail pour râler.
– Le 26 septembre, je reçois l'ordi par Chronopost, je l'allume, le BIOS indique 4Gio de RAM, je le remet dans sa boîte et je le leur renvoie (à leurs frais, mais ça part le 27).
– Le 4 octobre, n'ayant pas de nouvelles, je maile pour savoir où ils en sont. Le gus me répond qu'il n'est pas encore arrivé, et qu'il essaye de voir avec la Poste ce qui se passe.
– Le 9 octobre, j'envoie un mail pour râler vu que ça n'a pas bougé, et pour réclamer une compensation, parce que bon, ça commence à bien faire.
– En réponse à ce mail, le gus me dit que le colis s'est sans doute paumé en route, que la Poste enquête, et me propose comme compensation pour le délai… une sacoche neutral
– Le 10 octobre, après un mail pour râler de plus, et après consultation de sa direction, le gus me propose de me refaire un ordi sans attendre d'avoir l'autre, en mettant un i7 dedans.
– Et donc, aujourd'hui, ils ont apparemment réussi à préparer l'ordi et à l'envoyer à Chronopost, comme quoi ils savent faire les trucs vite quand ils s'y mettent.

Encore un exemple qui démontre qu'il vaut mieux s’adresser au commerçant prés de chez soit.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1560 Le 12/10/2017, à 09:47

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Encore un exemple qui démontre qu'il vaut mieux s’adresser au commerçant prés de chez soit.

Ch'uis pas contre, mais pour la vente de PC, j'en connais pas des masses, des petits commerçants vers chez moi. En ville, y'en à quelqu'un, mais avec un choix de pièces et de PC très limité, et sinon, c'est FNAC et consorts.

Par contre, pour l'occasion, j'entendais hier une émission sur les repaires café, ou chacun peu profiter des connaissances de tout le monde pour réparer des trucs, l'initiative est très intéressante.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1561 Le 12/10/2017, à 11:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1562 Le 12/10/2017, à 22:03

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai cuisiné du riz pilaf ! \o/

(C'est un riz, il traverse la route, et pilaf, le riz ! yikes)

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 12/10/2017, à 22:04)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1563 Le 12/10/2017, à 22:07

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Encore un excès culinaire commis par Na K'
(C'est un riz, il traverse la route, et pilaf, le riz ! mad )

Tu aurais dù le relever avec du harissa hérisson. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1564 Le 12/10/2017, à 22:29

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Encore un exemple qui démontre qu'il vaut mieux s’adresser au commerçant prés de chez soit.

Bah, d'un autre côté, j'ai réussi à me débrouiller pendant un mois avec seulement hermocrates ou presque (encore merci Ras', au fait), et sans ces quelques ennuis, j'aurais eu un ordi moins puissant pour le même prix, donc, l'un dans l'autre tongue

Hors ligne

#1565 Le 12/10/2017, à 23:10

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

l'un dans l'autre, ça fait des MST
des enfants certains appelent ça...
tu a bien fait de pas succomber...
===========>[]

Hors ligne

#1566 Le 13/10/2017, à 12:58

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

M'suis carrément retamé sur la khôlle de biocell (pas eu le temps de tout apprendre), mais je crois que c'est ma matière préférée (bien entendu, cela n'a strictement aucun rapport avec le fait que l'un des profs est aussi pompier et qu'il raconte dix histoires d'urgence par cours tongue).


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1567 Le 13/10/2017, à 22:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@rcans : Laissez bronzer les cadavres est l'adaptation du roman éponyme de Jean-Patrick Manchette (et Jean-Pierre Bastid) qui fit mon bonheur dans les années 80 grâce à ses romans publiés en feuilleton dans Charlie Mensuel (à moins que ce ne fut Hara Kiri hmm).

Il m'impressionnait par son manque de tabous et la fluidité de son style, brutal, sobre et littéraire.

Alain Delon l'appréciait beaucoup aussi puisqu'il tourna dans trois adaptations successives : Trois hommes à abattre (1980), Pour la peau d'un flic (1981) et Le Choc (1982).

Je me souviens que Le choc était pas mal, mais bien loin du niveau de l'œuvre écrite, comme souvent.

Si tu aimes les polars, Manchette est incontournable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1568 Le 14/10/2017, à 02:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1569 Le 14/10/2017, à 03:14

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bonsoir...
smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1570 Le 14/10/2017, à 07:50

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

@rcans : Laissez bronzer les cadavres est l'adaptation du roman éponyme de Jean-Patrick Manchette (et Jean-Pierre Bastid) qui fit mon bonheur dans les années 80 grâce à ses romans publiés en feuilleton dans Charlie Mensuel (à moins que ce ne fut Hara Kiri hmm).

Il m'impressionnait par son manque de tabous et la fluidité de son style, brutal, sobre et littéraire.

Alain Delon l'appréciait beaucoup aussi puisqu'il tourna dans trois adaptations successives : Trois hommes à abattre (1980), Pour la peau d'un flic (1981) et Le Choc (1982).

Je me souviens que Le choc était pas mal, mais bien loin du niveau de l'œuvre écrite, comme souvent.

Si tu aimes les polars, Manchette est incontournable.

Les polars ne sont pas trop mon truc. La littérature française n’est pas du tout mon truc.
Exception en polar français: Marcus Malte (en tout cas j’ai beaucoup aimé Garden of Love et Les harmoniques, et beaucoup la BD qu’il a scénarisée Il est mort le poète.
Je t’ai donné le lien parce que ça m’a semblé un film français qui valait la peine de lui laisser une chance. wink
Mais bon, apparemment tu connais déjà.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1571 Le 14/10/2017, à 09:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je ne connaissais pas, mais j'ai tilté en voyant le nom de Manchette dans la bande-annonce.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1572 Le 14/10/2017, à 09:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1573 Le 14/10/2017, à 16:33

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bon, ben j'ai finalement trouvé une plateforme collaborative qui à l'air pas mal pour le sous titrage collaboratif.

Et j'ai vu qu'il y avais déjà des sous titres anglais pour BLADE RUNNER 2049 - "2036: Nexus Dawn" que je m'était fait chier à retranscrire. ><

mais c'est une bonne chose, y'avais pas mal de passage que je n'avais pas compris.

Du coup, j'ai fait une transcription française, si y'en à qui veulent voir ce que ça donne et améliorer la trad, ça serait cool :

BLADE RUNNER 2049 - "2036: Nexus Dawn"

https://amara.org/fr/subtitles/editor/QxMpnMak1kuw/fr/

Je me lance dans le suivant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1574 Le 15/10/2017, à 01:04

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

T'as un peu l'air con assis là dessus...

Hors ligne

#1575 Le 15/10/2017, à 15:43

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Vous conseilleriez quoi, comme tablette pas trop chère, performante, éthique/libre/pas trop catastrophique ? À la limite, tablette tactile avec un clavier amovible (j'ai vu un gus avec ça à la fac, ça avait l'air chanmé), mais si les sans sont mieux, pourquoi pas.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne