Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2017, à 13:36

Sky3RN

[RÉSOLU ?] Le son de Deezer sort pas sur Firefox ?!

Hello !

Vous allez peut-être trouver mon problème un peu bizarre.. Et je n'ai aucune idée de comment régler ça !

En gros, j'ai trois cartes son.
Celle interne, que je n'utilise absolument jamais.
Ma Focusrite Scarlett 6i6 qui est ma principale sur laquelle sont branchées mes enceintes de monitoring.
Et ma Behringer UCA200 que j'utilise pour ma sono' quand par exemple je veux regarder un film le soir.

Il se trouve que quand je dis à Ubuntu de sortir sur la Focusrite tout est good SAUF quand j'écoute de la musique sur Deezer, depuis peu ça sort sur la Behringer.. Alors que YouTube et autres sites à sons sortent correctement sur la Focusrite !

C'est quand même bizarre qu'UN site sorte sur une carte son différente et tous les autres sortent sur la bonne, non ?!
Quelqu'un sait où régler ça ?

Ce problème est apparu tout récemment.

Je me rappelle d'un panneau de contrôle du son où je pouvais dire quel logiciel sortait dans quelle carte son, mais impossible de retrouver ça.
EDIT : Apparemment c'est pavucontrol mais visiblement tout est déjà configuré pour sortir sur la Scarlett (Focusrite)..
mini_681103Capturedu20170924144450.png

Je suis sous Ubuntu 16.04.3 LTS !


Merci !

Dernière modification par Sky3RN (Le 13/10/2017, à 04:39)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2017, à 13:59

Sky3RN

Re : [RÉSOLU ?] Le son de Deezer sort pas sur Firefox ?!

J'ai tenté un truc qui a fonctionné, et je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi : J'ai débranché la carte son de son emplacement USB pour la branché sur de l'USB 3 et depuis je n'ai plus de problème..

Hors ligne

#3 Le 01/10/2017, à 18:11

Sky3RN

Re : [RÉSOLU ?] Le son de Deezer sort pas sur Firefox ?!

Au final le problème persiste toujours, ça n'a pas vraiment réglé le problème.

J'ai aussi remarqué que ça me faisait ça que sur Firefox et pas sur Chrome, sur certains players.
Y aurait moyen de régler les préférences son quelque part dans Firefox ?

Dernière modification par Sky3RN (Le 01/10/2017, à 18:11)

Hors ligne

#4 Le 03/10/2017, à 17:40

sebmil

Re : [RÉSOLU ?] Le son de Deezer sort pas sur Firefox ?!

Salut,

J'ai rencontré un problème similaire, bien que je n'aie qu'une seule carte son (je suis sur un laptop Dell avec carte son intégrée) : tous mes sons sortent sur le périphérique que je configure dans l'application de gestion du son, sauf Deezer qui sort toujours sur les HP intégrés.
Cela vient du fait que Deezer utilise Flash pour le son, et ce dernier doit avoir une gestion particulière qui ne passe pas par le mixeur (genre il passe par ALSA et non PulseAudio).

Pire encore, depuis la dernière mise à jour de Firefox Deezer se plaint que Flash est désactivé alors que ce n'est pas le cas, et refuse de sortir le moindre son...

Cela fonctionnera mieux quand ils utiliseront HTML5, en attendant tu peux utiliser chromium ou activer un plugin en beta : https://support.deezer.com/hc/fr/articl … -septembre

Sebmil.

Dernière modification par sebmil (Le 03/10/2017, à 17:43)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2017, à 22:26

Sky3RN

Re : [RÉSOLU ?] Le son de Deezer sort pas sur Firefox ?!

Ouais, quelque heures après avoir fait mon post j'ai lu quelque chose comme quoi ça venait de la dernière version de Flash. smile
Du coup sur Deezer y a l'option pour passer en HTML5, c'est OK.

Mais je n'utilise pas que Deezer dans ma vie et quand je regarde les matchs de la NFL en direct le player a le même problème, et lui, on ne peut pas le passer en HTML5.. :-(

Va falloir attendre que Flash fasse quelque chose, j'ai bien peur.

Hors ligne

#6 Le 04/10/2017, à 05:23

xubu1957

Re : [RÉSOLU ?] Le son de Deezer sort pas sur Firefox ?!

Bonjour,

Tu as vu cette solution ?

Le 09/03/2017, soshy a écrit :

Et oui, on appelle ca le progrès.

Voir ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1247056
TLDR: PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux. ALSA peut toujours être active lors de la compilation (pour l'instant), mais ce n'est officiellement plus supporté.

La Doc : pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 04/10/2017, à 10:37

Sky3RN

Re : [RÉSOLU ?] Le son de Deezer sort pas sur Firefox ?!

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu as vu cette solution ?

Le 09/03/2017, soshy a écrit :

Et oui, on appelle ca le progrès.

Voir ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1247056
TLDR: PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux. ALSA peut toujours être active lors de la compilation (pour l'instant), mais ce n'est officiellement plus supporté.

La Doc : pulseaudio

Oui, j'avais déjà vu. ;-)

J'ai fait beaucoup de recherches avant de poster mon message !

Hors ligne

#8 Le 13/10/2017, à 04:39

Sky3RN

Re : [RÉSOLU ?] Le son de Deezer sort pas sur Firefox ?!

Tout semble être rentré dans l'ordre avec la dernière mise à jour de Flash.
À confirmer. smile

Hors ligne