Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2017, à 15:59

adintutu

compilation

comment compiler avec la console  les fichiers scilab(.sce) avec gedit

Hors ligne

#2 Le 12/10/2017, à 17:20

Nuliel

Re : compilation

Bonjour,

Tu devrais commencer par indiquer dans le titre ce que tu veux compiler (compilation de fichiers scilab, actuellement ton titre est pas super clair, il existe tellement de langages qui demandent de compiler...) et ce qu'est scilab dans ton message (je sais que c'est un logiciel pour faire des maths notamment, mais tout le monde n'est pas au courant de ça). En d'autres termes, soit plus précis dans ta demande.

Sinon, gedit est un éditeur de texte simple et par défaut ne permet pas de compiler, il existe peut être des greffons pour compiler dans certains langages, en tout cas il supporte la coloration syntaxique des fichiers sce, c'est tout ce que j'ai trouvé.

Mais surtout la vraie question: tu es vraiment sûr que ça se compile un fichier sce? J'ai jamais fait ça alors que j'ai utilisé scilab pendant 1 an (j'ai vu les fonctions principales) et je viens d'enregistrer un fichier sce avec scilab et le code que j'ai tapé n'a pas été compilé.

Dernière modification par Nuliel (Le 12/10/2017, à 17:21)

Hors ligne