Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2012, à 17:49

Nicolas_Toulouse

coloration syntaxique Gedit

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 12.04, et j'utilise Gedit 3.4.1 en environnement gnome classique.

Je cherche a insérer dans Gedit un nouveau code couleur de coloration syntaxique comme expliqué dans le post 64 ici joint   =>     http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=300206&p=3

j'ai crée mon fichier stata_c.lang, puis le l'ai mis a deux endroits différents: dans
"~/.local/share/gtksourceview-3.0/language-specs/" puis dans
"/usr/share/gtksourceview-3.0/language-specs/"

normalement il devrait fonctionner tout seul des qu'un fichier associé (un .do) au logiciel concerné, stata,  est ouvert dans gedit, mais le texte du fichier en question reste en noir et blanc, je ne comprends pas. Il y a quelques temps cela marchait tres bien.

Peut-etre le probleme vient du fait que quand je crée le fichier stata_c.lang, je vois avec nautilus qu'il est considéré comme un fichier teX, bizzare non? J'ai essayé de le changer, mais je n'ai pas réussi a faire comprendre a Ubuntu que mon fichier n'est pas un teX, est-ce la raison pour laquelle je n'arrive pas a obtenir la coloration syntaxique??

merci pour votre aide!

nicolas

Hors ligne

#2 Le 12/07/2012, à 14:08

Nicolas_Toulouse

Re : coloration syntaxique Gedit

Bouhouhou (=je pleure)....personne ne m'a répondu.

Bon peut-être je n'étais pas très clair, donc je repose ma question plus simplement:

Je cherche a ajouter un nouveau code de coloration syntaxique sous  Gedit, j'ai le fichier qui la définie (en .lang) je mets ce fichier dans les répertoires appropriés (~/.local/share/gtksourceview-3.0/language-specs/" )
mais rien ne se passe sous Gedit (mon code reste en noir en blanc), quelqu'un saurait-il pourquoi??? C'est promis après je n'insiste plus.

merci
nicolas

Hors ligne

#3 Le 11/10/2017, à 21:43

Eragonfr

Re : coloration syntaxique Gedit

Il faut que le type mime soit bien définit pour utiliser ton fichier de coloration
Mais malheureusement je ne peut pas te dire comment il faut faire pour le définir

Hors ligne

#4 Le 11/10/2017, à 21:54

Eragonfr

Re : coloration syntaxique Gedit

Essaye ça

Hors ligne