Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2017, à 10:31

nicr

présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

Bonjour tout le monde,

J'avais jusqu'à récemment des petits symboles dans ma barre verticale pour indiquer que des programmes tournaient et avaient une ou plusieurs fenêtres d'ouvertes.
J'avais aussi des symboles dans cette même barre qu'ils me suffisait de cliquer pour lancer le programme (correspondant à celui du symbole).
Ces deux choses ont disparu suite à une manoeuvre malencontrueuse.
Pourriez-vous m'aider à ravoir cela s'il vous plaît ? :-)

J'ai installé une barre horizontale, provisoirement, qui montre les symboles des programmes qui tournent. Je souhaiterais donc la même chose pour la barre verticale.
Je souhaiterais aussi des symboles sur lesquels on peut cliquer pour démarrer un programme s'il vous plaît.

Dans la photo ci-jointe, on peut voir une absence de symboles dans la barre verticales et trois symboles dans la barre horizontale qui montrent les programmes ouverts.
http://imagik.fr/image/Z6i

Dernière modification par nicr (Le 07/08/2017, à 08:37)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2017, à 14:34

Ayral

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

Quelle version d'Ubuntu utilises-tu? Faire

lsb_release -d

et renvoyer le résultat entre 2 balises code. Merci.
Il nous faut aussi savoir quelle est l'environnement de bureau (la variante) d'Ubuntu que tu utilises.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/07/2017, à 21:29

nicr

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

Merci Ayral pour ta réponse ! :-)

iii@iii-desktop:~$ lsb_release -d
Description:    Ubuntu 14.04.5 LTS

Il s'agit de Kubuntu.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2017, à 22:24

Ayral

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

Modération : je déplace ta question dans la section KDE/Plasma où l'on parle de l'interface de Kubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 09/07/2017, à 22:53

jajaX

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

nicr a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'avais jusqu'à récemment des petits symboles dans ma barre pour indiquer que des programmes tournaient et avaient une ou plusieurs fenêtres d'ouvertes.
J'avais aussi des symboles dans cette même barre qu'ils me suffisait de cliquer pour lancer le programme (correspondant à celui du symbole).
Ces deux choses ont disparu suite à une manoeuvre malencontrueuse.
Pourriez-vous m'aider à ravoir cela s'il vous plaît ? :-)

salut,

tu parles d'icônes qui te permet de lancer des logiciels ?

ou de voir les logiciels déjà ouverts ?

mais je pense que c'est la seconde solution. il te faut alors, composants graphiques déverrouillés, rajouter (ou remettre) le "gestionnaire de tâches" de ton tableau de bord (ce que tu appelles la "barre") wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2017, à 19:09

nicr

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

Merci jajaX pour ta réponse, j'entends les icônes qui permettent de lancer des logiciels ET ceux permettant de visualiser quels logiciels sont ouverts.
Le gestionaire des tâches semble être le task manager qu'on peut ouvrir par ctrl-esc, et cela montre une fenêtre avec les programmes en cours, les pourcents utilisés etc. C'est beaucoup trop et ce n'est pas ce que je recherche.

Mon problème demeure. Une copie d'écran est jointe. On y voit ma barre verticale sans symboles et une barre horizontale que j'ai ajoutée provisoirement où on voit les symboles des programmes qui tournent, en fait les symboles des fenêtres ouvertes.
http://imagik.fr/image/Z6i

Dernière modification par nicr (Le 07/08/2017, à 08:36)

Hors ligne

#7 Le 13/08/2017, à 15:05

nicr

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

Finalement, le problème a été résolu par une nouvelle installation du système.

Hors ligne

#8 Le 13/08/2017, à 23:10

jajaX

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

ok mais je parlais du plasmoid "gestionnaire de taches" qui se mets dans le tableau de bord (la barre du bas) et qui te permet de voir quels logiciels sont en cours d'utilisation. tu peux aussi y laisser des "lanceurs" quand les logiciels sont inactifs wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 04/10/2017, à 14:44

nicr

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

Merci jajaX pour ta réponse. J'ai installé Kubuntu 16.04 mais ce système à foiré après un upgrade, donc je reviens à Kubuntu 14.04 et ma question demeure: Comment ajouter un plasmoïde de « gestionnaire des tâches » stp ? (J'ai une barre verticale sans plasmoïde et une barre horizontale avec plasmoïde. Je voudrais supprimer la barre horizontale après l'installation du plasmoïde dans la barre verticale)

Dernière modification par nicr (Le 04/10/2017, à 14:45)

Hors ligne

#10 Le 07/10/2017, à 23:31

jajaX

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

salut,

tu as du rajouter un tableau de bord vide c'est pour ça.... vire-le !!

rajouter un tableau de bord par défaut (avec les plasmoïds). ensuite, clique sur les 3 traits de ce même tableau de bord pour avoir le menu de contrôle. va sur le plasmoïd à supprimer. clique sur la croix pour le virer. une fois ton ménage effectué, tu cliques sur la croix de fermeture (la blanche sur fond rouge) du menu de contrôle. c'est tout !

penses à verrouiller des composants graphiques ensuite wink

Dernière modification par jajaX (Le 07/10/2017, à 23:32)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 11/10/2017, à 05:49

nicr

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

Super, merci beaucoup jajaX ! :-) :-)

Hors ligne

#12 Le 11/10/2017, à 21:31

jajaX

Re : présence d'1 symbole pr indiquer l'ouvertur d'1 fenêtr & lancer 1 prog

2 rien wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne