Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2017, à 12:27

kalamar101

Problème d'affichage (Pixels)

Salut! depuis peu , j'ai un problème d'affichage avec des petits pixels et des lignes de horizontales de pixel.Ces pixels semble bouger quand la souris se déplace ou quelque chose (par exemple un jeu ou une vidéo) J'ai pas pu record ,  quand je record ou que je prends un screen , il n'y a plus de pixels. wink

Hors ligne

#2 Le 01/10/2017, à 22:35

J5012

Re : Problème d'affichage (Pixels)

gpu mort ...
ou qui chauffe trop ... ou aeration globale insuffisante ...

Hors ligne

#3 Le 10/10/2017, à 18:12

kalamar101

Re : Problème d'affichage (Pixels)

Bah pourtant l'ordi est récent

Hors ligne

#4 Le 10/10/2017, à 21:15

J5012

Re : Problème d'affichage (Pixels)

@kalamar : recent oui mais pas parfait ... les economies oem sont trop courantes : un composant par-ci par-la avec des tolerances de 20% au lieu de 10 voire 5% (par ex. tu as une diode qui devrait avoir un seuil exacte de 250V a en fait un seuil limite de 235V ...) ou une dalle d'ecran qui a un masque optique de moins bonne qualité (l'oem fournisseur de la marque ayant triché avec un integrateur de seconde main ...)

un test de qualité que tu peux faire :
- procure toi un cdlive de recuperation dit sys revovery comme sysrescuecd ou rescatux, boot dessus ...
- tu auras une interface graphique classique vesa normalement
- si tes ennuis de pixels n'apparaissent pas, c'est le gpu ...
- si les pixels en trop s'affichent, c'est le masque optique de la dalle

dans le cas gpu ou dalle, ca peut se changer ... mais ca risque de te couter cher par rapport à ce qu'aurait couté un ordi plus cher ...

Hors ligne