Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2017, à 17:03

Rahnnu

[Résolu] Comment monter une partition "exfat"

Bonsoir,
Je voudrai savoir comment monter une partition "exfat" car je n'arrive pas à l'ouvrir dans Thunar ?
svp merci.
Bonne soirée !
1507392181.jpg

Dernière modification par Rahnnu (Le 07/10/2017, à 18:46)

#2 Le 07/10/2017, à 17:13

michel_04

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

Bonjour,

Rahnnu a écrit :

Je voudrai savoir comment monter une partition "exfat" car je n'arrive pas à l'ouvrir dans Thunar ?

Recherche "Exfat" dans la Documentation (Recherche en haut à droite).

A+

Hors ligne

#3 Le 07/10/2017, à 17:35

Rahnnu

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

@michel_04
Bonsoir,
Ok mais tu n'as pas d'idée comment faire pour monter une partition "exfat" ?

#4 Le 07/10/2017, à 17:41

Rahnnu

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

@michel_04,
J'ai trouvé cette article, est-ce que c'est bon ?
https://doc.ubuntu-fr.org/exfat

C'est bizarre qu'on ne peut pas monter cette partition avec XFCE car avec Calculate je peux le faire sans installer d'autre chose pour la monter !

Dernière modification par Rahnnu (Le 07/10/2017, à 17:43)

#5 Le 07/10/2017, à 18:07

GammaDraconis

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

Tu confond tout Rahnnu !

Déjà XFCE n'a rien à voir là dedans, le montage d'une partition Exfat est independant de l'environnement de bureau que tu utilises, en plus tu compares Xfce à Calculate (je suppose Calculate Linux) alors que c'est 2 choses différentes : Xfce est un environnement de bureau que tu peux avoir aussi sous Calculate Linux et Calculate Linux est une distribution, pas un environnement.

Tu n'a peut être pas besoin d'installer certains paquets sur certaine distribution pour la bonne et simple raison qu'ils les ont déja inclus par défaut. Tout ça c'est des choix fait par les distribs. La plupart des distributions linux n'inclus pas les paquets pour exfat car c'est un système de fichier très peu utilisé.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#6 Le 07/10/2017, à 18:14

Rahnnu

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

@GammaDraconis
Bonsoir,
Merci pour ces infos !
Tu dis: La plupart des distributions linux n'inclus pas les paquets pour exfat car c'est un système de fichier très peu utilisé.
Pour tant c'est un système de fichier qui peut être lu par Windows, Linux et Mac !
Maintenant on ma pas répondu à ma question plus haut sur le lien que j'ai mis pour savoir si c'est bien ces paquets qui faut installer ou non ?
Merci.

#7 Le 07/10/2017, à 18:32

GammaDraconis

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

C'est clairement indiqué dans la doc !

RTFM !


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#8 Le 07/10/2017, à 18:46

Rahnnu

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

Re,
Mais vous avez quoi ce soir je vous demande une question poliment et vous m'envoyer balader !!!
Vous trouver que c'est une aide ça ???
Bon je laisse tomber !

Dernière modification par Rahnnu (Le 07/10/2017, à 19:01)

#9 Le 09/10/2017, à 08:27

Mobidique

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

Outre le fait de poser la question poliment, ce qui est incontestablement un bon point, un forum est un lieu d'entraide auquel on a recours quand on a déjà épuisé toutes les autres ressources et à ce titre il est bienvenu de signaler les démarches que l'on a déjà faites, même si ce n'est pas une règle formelle ou écrite : il peut être admis que l'on ait pas trouvé voire que l'on ai pas identifié la réponse, il l'est moins que l'on attende les mains dans les poches que la réponse tombe de la boite à coucou.

Une recherche "Ubuntu exfat" renvoie direct sur la page d'aide signalée par Michel, cette page est sans ambiguïté, GammaDraconis t'a donné des explications et éclaircissements et finalement un ultime renvoi au manuel : oui, au regard de la facilité à trouver la solution par toi-même, tu as reçu plus que l'aide nécessaire.

Cordialement,
Mob'.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#10 Le 09/10/2017, à 08:41

Rahnnu

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

@Mobidique,
Alors tu es comme les autres dans le même panier  roll
Vos réponses c'est comme si vous diriez à un chien va aller chercher le nos nos !!!
On à pas la même signification pour donner l'aide à quelqu'un !
Vous dite que je n'ai pas cherché mais vous êtes pas moi et je peux vous dire que j'ai cherché et Linux c'est vraiment pas simple du tout pour des personnes qui débute.
De toute manière je vais chercher un autre Forum qui aider correctement et gentiment les gens !
Cordialement

#11 Le 09/10/2017, à 08:55

cqfd93

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

Bonjour,

Rahnnu a écrit :

… et Linux c'est vraiment pas simple du tout pour des personnes qui débute.

Ça fait quand même plus de quatre ans que tu débutes…


cqfd93

En ligne

#12 Le 09/10/2017, à 09:05

Rahnnu

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

@cqfd93,
Oui est alors ???
Mais il y à pas que moi qui début !

Dernière modification par Rahnnu (Le 09/10/2017, à 09:10)

#13 Le 09/10/2017, à 09:15

michel_04

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

Bonjour,

Rahnnu a écrit :

Vos réponses c'est comme si vous diriez à un chien va aller chercher le nos nos !!!
On à pas la même signification pour donner l'aide à quelqu'un !
Vous dite que je n'ai pas cherché mais vous êtes pas moi et je peux vous dire que j'ai cherché

Non.
Message 2 :

michel_04 a écrit :

Recherche "Exfat" dans la Documentation (Recherche en haut à droite).

Message 3 :

Rahnnu a écrit :

Ok mais tu n'as pas d'idée comment faire pour monter une partition "exfat" ?

Cette répoinse prouve que tu n'as pas recherché Exfat sur la Documentation!
Si tu l'avais fait tu n'aurais pas posé la question "comment faire pour monter une partition "exfat" ?", car tu aurais vu :

Doc Exfat a écrit :

Avoir accès à l'exFAT en écriture
Pour que vos clefs USB, cartes mémoire et autres périphériques utilisant le système de fichiers exFat soient montés automatiquement dès leur branchement, il faut installer les paquets exfat.
installez les paquets exfat-utils et exfat-fuse.

A+

Hors ligne

#14 Le 09/10/2017, à 09:20

cqfd93

Re : [Résolu] Comment monter une partition "exfat"

Rahnnu a écrit :

De toute manière je vais chercher un autre Forum qui aider correctement et gentiment les gens !

Et il a demandé la suppression de son compte…


cqfd93

En ligne