Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2017, à 13:35

supervie

[résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

Comment passer de la version 17.04 stable à la version 17.10 bêta ???????
A moins que la version 17.10 stable sorte dans ses prochain jours ??????
Merci d'avance de vos infos précieuse.

retour
jais bien effectivement fait une clef live boot se jour si afin de vérifier que sella marchais sur mon laptop, constatant que cela marchais jais pris le risque en connaissance de cause grâce à vos bons conseille de l'installer

Dernière modification par supervie (Le 22/10/2018, à 11:10)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2017, à 13:59

J5012

Re : [résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

si tu poses la question , c'est deja que tu n'as pas les competences au cas où ca ne marcherait pas comme tu le voudrais ... mais c'est quoi cette manie windowsienne de courir les versions pas encore finies ?

la 17.10 comme la numerotation l'indique sort en octobre 2017 soit dans quelques jours donc ... un peu de patience : et d'ailleurs quand ca sortira officiellement il est à parier que comme d'habitude les early installers essuiront les platres ...

Hors ligne

#3 Le 03/10/2017, à 14:09

malbo

Re : [résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

Bonjour,
Tu peux vérifier l'existence d'une mise à niveau possible mais sans lancer cette mise à niveau en passant cette commande dans un terminal (n'essaie pas de la taper : utilise le copier-coller) :

sudo do-release-upgrade -c -d

A noter que c'est l'option -c qui permet de ne pas lancer véritablement l'opération mais de se limiter à vérifier l'existence d'une possibilité de mise à jour
Voici ce que donne cette commande si je la passe depuis une session de mon install de Ubuntu 17.04 :

malbo@monpc:~$ sudo do-release-upgrade -c -d
Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
Nouvelle version « 17.10 » disponible.
Lancer « do-release-upgrade » pour mettre à niveau vers celle-ci.
malbo@monpc:~$ 

Si tu trouves comme moi, ça signifierait que tu "devrais pouvoir" faire cette mise à niveau vers la version 17.10 en développement. 

A ce stade, je te recommande de ne pas lancer cette mise à niveau de suite mais de prendre la précaution de faire un essai en session live de la Daily Build de 17.10 : http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/
Si l'essai de cette version n'est pas concluant, je te conseille de lancer la mise à niveau (*). Par contre, si c'est concluant, tu peux lancer la mise à niveau en passant la commande suivante :

sudo do-release-upgrade -d

(*) motif : il arrive assez souvent qu'une mise à niveau par internet (ce que tu t'apprêtes à faire) donne un Ubuntu bancal ou même complètement nase. Dans ce cas là, on essaie de faire une réinstallation de la version souhaitée (17.10 dans ton cas) en utilisant un support live de cette version. Pour cela, il est nécessaire que tu puisses avoir un fonctionnement correct en session live.

Dernière modification par malbo (Le 03/10/2017, à 14:19)

Hors ligne

#4 Le 03/10/2017, à 14:21

grandtoubab

Re : [résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

Salut
Le live cd peut très bien fonctionner , en général ça se gâte lors de l'installation des firmware et ce n'est pas rare de ne pas avoir d'affichage graphique ou plus de wifi après une installation en dur alors que le live était nickel. smile


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 04/10/2017, à 10:43

supervie

Re : [résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

(resolu)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2017, à 12:15

supervie

Re : [résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

(Resolu)

Hors ligne

#7 Le 05/10/2017, à 12:35

michel_04

Re : [résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

Bonjour,

supervie a écrit :

(resolu)

supervie a écrit :

(Resolu)

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#8 Le 05/10/2017, à 18:44

Alex10336

Re : [résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

J5012 a écrit :

si tu poses la question , c'est deja que tu n'as pas les competences au cas où ca ne marcherait pas comme tu le voudrais ... mais c'est quoi cette manie windowsienne de courir les versions pas encore finies ?

la 17.10 comme la numerotation l'indique sort en octobre 2017 soit dans quelques jours donc ... un peu de patience : et d'ailleurs quand ca sortira officiellement il est à parier que comme d'habitude les early installers essuiront les platres ...

C'est pas bô de dire tout çà. yikes

Pour répondre à une de ces questions (quand même): 19 Octobre -  FinalRelease, Ubuntu Ubuntu 17.10

Dernière modification par Alex10336 (Le 05/10/2017, à 18:44)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#9 Le 06/10/2017, à 10:34

J5012

Re : [résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

oui mais c'est tres realiste et le forum est rempli jusqu'à la gueule de "je cours de version en version ..."

Hors ligne

#10 Le 06/10/2017, à 17:15

Alex10336

Re : [résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

J5012 a écrit :

oui mais c'est tres realiste et le forum est rempli jusqu'à la gueule de "je cours de version en version ..."

C'est pas un mal. Juste la réponse est un peu sec pour rien, je trouve... bref ^^


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#11 Le 07/10/2017, à 21:03

J5012

Re : [résolu] Passer de la version 17.04 stable à 17.10 bêta

oui : il vaut mieux decourager que courir de cata en cata ... le serveur est bien dans une armoire fermee à cle ?

s'il se pose la question c'est qu'il n'est pas pret pour une install 17 beta (old news) ...

tous les debutants posant la question d'une telle migration , n'ont pas les competences ... donc ils ne devraient pas sauf s'ils trouvent tout seuls comme des grands , et c'est ce qu'ils sont encouragés à faire : rtfm pour avancer sans attendre la cuillere dans la bouche ...

Hors ligne