Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2013, à 14:46

janosch

Plantage Gimp

Bonjour,
je me permets de vous soumettre un de mes problème du moment concernant GIMP.
Depuis le passage à Gimp 2.8, j'ai un plantage systématique (fermeture pure et simple du logiciel) dès que j'exporte un fichier (en Jpeg par exemple), mais pas lorsque je l'enregistre en .xcf ou que j'écrase le fichier jpeg original. Cela se produit une fois l'exportation terminée.
Je suis sous Ubuntu 12.04 avec Gnome Fallback.
Suis-je le seul à avoir ce type de problème ?
Merci d'avance pour votre aide ! wink
Tom.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2013, à 15:23

MisterOccan

Re : Plantage Gimp

Bonjour cool.

Jamais eu ce genre de problème avec Gimp.

Si tu n'as pas de réglages exotiques (Surtout concernant l'interface), supprime le dossier caché .gimp-2.8 qui se trouve dans ton dossier personnel (Où renomme-le si t'as des brosses ou autre à ne pas perdre) puis relance Gimp et vois si l'export en jpg pose encore problème.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 09:33

janosch

Re : Plantage Gimp

Bonjour,
merci pour ta réponse. J'ai bien cru que ça marchait. L'export à fonctionné... mais dès lors que je suis repassé en mode fenêtre unique, ça se remet à planter.
Après plusieurs essais en mode fenêtre unique et "éclatée", l'origine (ou du moins la configuration où ça plante) est confirmée.
A part faire une croix sur le mode fenêtre unique, et c'est vraiment dommage, je ne vois pas trop quoi faire... sad
Tom.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2013, à 17:53

MisterOccan

Re : Plantage Gimp

Salut.

C'est bizarre hmm
Démarre gimp via un terminal et vois s'il est loquace au moment du bug d'export, puis copie/colle le retour ici, peut-être qu'on arrivera à l’interpréter.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 20:52

janosch

Re : Plantage Gimp

Bonne idée !
Voici ce qu'il raconte :

While parsing XMP metadata:
Erreur : aucun paquet XMP trouvé

(gimp:5261): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_tree_model_get: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(script-fu:5273): LibGimpBase-WARNING **: script-fu: gimp_wire_read(): error
Erreur de segmentation (core dumped)

Cela se produit donc en mode fenêtre unique et lorsque j'exporte une photo, en jpg par exemple, que j'ai modifiée. Si j'ouvre une photo et que je l'exporte sans modification, Gimp ne plante pas.
En espérant que cela pourra aider.
Merci d'avance !
Tom.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2017, à 12:36

Hidd

Re : Plantage Gimp

j'ai un problème avec gimp 2.8 depuis le téléchargement, lorsque j'entre dans l'outil déformation, après avec fait ma configuration le logiciel se plante instantanément et je perd toute mes données

Hors ligne

#7 Le 05/10/2017, à 13:28

jeange

Re : Plantage Gimp

Bonjour,
@janosch
#1 vous indiquez être sous 12.04 avec gimp 2.8, cela me laisse un doute.
@Hidd
Vous auriez dû poster une nouvelle discussion mais vous êtes nouveau sur ce forum et cela se comprend; il serait bon de donner les informations suivantes: la provenance de Gimp 2.8 (logithèque, ppa, autre), votre version Ubuntu

cat /etc/lsb-release

et pourquoi pas votre Ram

sudo lshw -class memory

car Gimp est un logiciel assez imposant et parfois gourmand en mémoire selon les actions qui lui sont demandées.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 05/10/2017, à 14:46

Coeur Noir

Re : Plantage Gimp

Jeange, le premier post de janosch date de 2013, donc la mention de 12.04 y est logique ;-)

Donc oui tu as raison de conseiller d'ouvrir un nouveau fil pour Hidd ! D'autant que le pépin initial n'a pas été résolu apparemment.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#9 Le 05/10/2017, à 14:53

jeange

Re : Plantage Gimp

wink Merci Cœur Noir
J'étais passé un peu trop vite au post de Hidd.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne