Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2017, à 17:14

phleconte

[résolu] cairo-dock bouge, tremble...

]Bonsoir,
sur l'un des laptops, l'Asus Zenbook, Cairo-Dock bouge, tremble, je n'arrive pas à mieux exprimer cela, cela cesse si je passe le curseur de la souris dessus, puis cela recommence. Je n'ai pas identifié de circonstance particulière. Sur l'autre, aucun soucis, les réglages sont identiques. Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet mais je ne pose peut être pas bien ma requête...
Pas un drame, juste un peu agaçant.
Si vous avez une idée, merci d'avance !

Dernière modification par phleconte (Le 30/09/2017, à 20:08)


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#2 Le 29/09/2017, à 01:30

Fly0s

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

Je connais pas Cairo-Dock, donc je peux pas trop aider, mais je peux te notifier qu'il existe désormais un très bon dock pour KDE nommé "Latte-dock", tu devrais y jeter un coup d'œil.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2017, à 12:22

phleconte

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

Bonjour,
merci pour ton message, j'ai regardé dans Qwant, ai trouvé une page mais il est précisé qu'il faut plasma 5.9 alors que le mien est 5.8.7. Dès qu'il sera sur la 5.9, je le testerai.
Bonne journée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#4 Le 29/09/2017, à 12:47

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

Salut,

Le plasmoïde "gestionnaire de tâches" peut servir de dock. D'accord, c'est moins bling-bling que cairo, mais si c'est le comportement d'un dock qui t'intéresse, ça le fait très bien.
Lorsque tu ouvres une application, tu la retrouves dans le gestionnaire. Tu peux alors faire un clic droit -> afficher un lanceur lorsqu'elle n'est pas démarrée.
Ce gestionnaire, tu peux le mettre sur le bureau où tu veux, le redimensionner à peu près comme tu veux (et même le tourner). Tu peux aussi le mettre dans un tableau de bord ajouté à cet effet, avec les propriétés du tableau de bord (masquage automatique, entre autres)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 30/09/2017, à 02:23

Fly0s

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

@phleconte: La version 0.6.2 de Latte Dock est parfaitement compatible avec Plasma 5.8, je l'utilise sans problème.

Hors ligne

#6 Le 30/09/2017, à 12:12

jajaX

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

salut,

pourquoi s’embêter avec un dock en plus. perso, j'ai rajouté un tableau de bord en haut avec plein de boutons d'applis. il se cache automatiquement !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 30/09/2017, à 14:22

phleconte

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

Bonjour,

les goûts et le couleurs...Perso, j'aime beaucoup avoir un dock, je trouve que c'est pratique, utile, beau, que cela permet un accès direct à une appli mais j'entends bien que c'est un choix personnel et que tous les goûts sont dans la nature. Ubuntu permet à chacun de choisir son environnement, son bureau, son look and feel, son truc quoi.
Je vais néanmoins regarder le plasmoide et charger Latte pour voir à quoi cela ressemble.
Merci à tous


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#8 Le 30/09/2017, à 14:55

phleconte

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

rebonjour,

je viens de charger et installer Latte et de fait, ça marche bien. Par rapport à Cairo, moins de possibilité de paramétrage mais c'est propre, efficace et ça ne bouge plus !
Merci
édit : je ne parviens pas à insérer un raccourci vers une application Wine, je vais regarder sur internet

Dernière modification par phleconte (Le 30/09/2017, à 14:58)


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#9 Le 30/09/2017, à 20:51

Fly0s

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

@jajax: Latte-Dock possède pas mal d'avantage par rapport au paneau normal, notamment un "autohide" beaucoup plus intelligent et configurable. La version 7 envoie pas mal la purée, avec par exemple, une configuration par activité, ce dont le paneau de Plasma n'est toujours pas capable.

Hors ligne

#10 Le 01/10/2017, à 11:33

jajaX

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

Fly0s : je te crois sur parole l'ami wink mais j'ai laissé tomber les docks depuis des lustres après des déboires avec cairo justement. mon tableau de bord me suffit. merci quand même !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 01/10/2017, à 21:59

Fly0s

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

Ah, mais tu fais bien ce que tu veux ! Moi, je partage l'info, c'est tout ! wink

EDIT: Puisque j'en suis à partager l'info, je me sens obligé de préciser (sans pression aucune !) que Latte-Dock est bien plus qu'un dock et peut-être utilisé comme un panneau "normal" depuis la version 7.

Dernière modification par Fly0s (Le 01/10/2017, à 22:01)

Hors ligne

#12 Le 01/10/2017, à 22:10

jajaX

Re : [résolu] cairo-dock bouge, tremble...

ok c'est noté wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne