Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2016, à 15:25

Victor33

Pas de connexion internet en WIFI avec Ubuntu 16.04 et NUMERICABLE

Bonjour,

J'ai un problème incompréhensible avec un ordinateur portable sur lequel j'essaye ubuntu en live CD.

Pour faire simple, je n'arrive pas à aller sur internet lorsque je me connecte en WIFI  à mon réseau, en revanche j'y arrive lorsque je vais sur un réseau libre (type Free WIFI), donc je pensais que le wifi fonctionnait bien mais que ma box bloquait...

En revanche lorsque je me branche en filaire sur la box, internet fonctionne et il fonctionne bien!

Je suis novice sur ubuntu, et l j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à mon problème...

Si quelqu'un peut m'aider... Ca serait super.

Merci smile

Victor

Hors ligne

#2 Le 02/10/2016, à 15:31

djef24

Re : Pas de connexion internet en WIFI avec Ubuntu 16.04 et NUMERICABLE

Il ne te demande pas le code..?????


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#3 Le 02/10/2016, à 15:51

Victor33

Re : Pas de connexion internet en WIFI avec Ubuntu 16.04 et NUMERICABLE

Si si, j'ai bien rentré le code, et il me dit que je suis connecté.
Le problème c'est juste l'accès à internet.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2016, à 12:13

e-frida

Re : Pas de connexion internet en WIFI avec Ubuntu 16.04 et NUMERICABLE

Bonjour,

Le wifi est parfois capricieux avec le live CD... En fonction de ta box numéricable il devrait y avoir un bouton wifi en façade sur lequel il faut appuyer 2s pour le déverrouiller...
Je n'ai jamais eu à le faire mais sait-on jamais !

Bien à vous !


"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

Hors ligne

#5 Le 01/10/2017, à 19:29

gintalviss

Re : Pas de connexion internet en WIFI avec Ubuntu 16.04 et NUMERICABLE

Bonjour, je ne sais pas si votre problème est résolu, mais j'y suis arrivé, j'ai du aller sur la plateforme netgear de numericable, dans la barre de recherche 192.168.0.1    utilisateur : admin et mot de passe : password
ensuite vous allez dans les parametres sans fil, et au lieu d'une clé wep vous changer et vous mettez en WPA, pour moi ça a fonctionné de cette manière, peut etre qu'ubuntu est capricieux avec le cryptage wep 128 blabla, voilà! smile

Hors ligne

#6 Le 01/10/2017, à 19:33

xubu1957

Re : Pas de connexion internet en WIFI avec Ubuntu 16.04 et NUMERICABLE

Bonjour,

gintalviss a écrit :

...
ensuite vous allez dans les parametres sans fil, et au lieu d'une clé wep vous changer et vous mettez en WPA, pour moi ça a fonctionné de cette manière, peut etre qu'ubuntu est capricieux avec le cryptage wep 128 blabla, voilà! smile

Sur Ubuntu, il faut du chiffrement WPA2 , voir > § 1 [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne