Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2017, à 08:59

mickael2gravelines

Probleme de demarrage de session sous ubuntu 16.04

Bonjour a tous.

Apres avoir passer quelques heures a lire les discutions de ce forum, je n arrive pas a sollutionner mon probleme.
Ubuntu reste fige une fois l invite de session lancee (apres le mot de passe). J ai essaye plusieurs manipulations mais rien n a sollutionne mon probleme.
Le dernier message d erreur visualise etait : plus d espace disponible dans le volume boot.
J ai egalement pu lire qu un probleme de dependence non satisfaite venait perturber les mises a jour.
Bref. Je patauge.
Merci d avance pour votre aide.

PS : Soyez indulgent. Je suis novice. smile

Hors ligne

#2 Le 01/10/2017, à 09:31

michel_04

Re : Probleme de demarrage de session sous ubuntu 16.04

Bonjour,

En haut à droite de cette page, dans recherche rapide sur le Forum : plus d espace disponible dans le volume boot.

A+

Hors ligne

#3 Le 01/10/2017, à 12:41

mickael2gravelines

Re : Probleme de demarrage de session sous ubuntu 16.04

Bonjour michel04.
Merci pour les liens mais j'ai déjà parcouru le forum comme je le disais dans mon message initial.
J'ai repris (plus ou moins bien) les lignes de commandes décrites mais ça n'a pas été très concluant...
J'ai déjà résolu ce type de problème par le passé mais là je crois que j'ai attendu trop longtemps au point que la mise à jour de Ubuntu ne fonctionne pas correctement. D'où le message "dépendance non satisfaite". Enfin je crois...

Hors ligne

#4 Le 01/10/2017, à 12:52

michel_04

Re : Probleme de demarrage de session sous ubuntu 16.04

Re,

mickael2gravelines a écrit :

je crois que j'ai attendu trop longtemps au point que la mise à jour de Ubuntu ne fonctionne pas correctement. D'où le message "dépendance non satisfaite". Enfin je crois...

mickael2gravelines a écrit :

Le dernier message d erreur visualise etait : plus d espace disponible dans le volume boot.
J ai egalement pu lire qu un probleme de dependence non satisfaite venait perturber les mises a jour.

S'il n'y a pas de place dans /boot, aucune mise à jour n'est possible,même avec un install -f.
Même avec un gros chausse-pied, ça ne passera pas..
Tu as lancé :

df -h
df -i

A+

Hors ligne