Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2017, à 22:06

josy

Instalation Ubuntu problème

Bonjour,
Je suis avec un ACER aspire E 15 sous windows 10, j'ai téléchargé ubuntu 16.04.LTS et gravé une image ISO, problème l'installation ne réussis pas, y a-t-il un problème particulier pour cette version? j'ai besoin d'aide,
Merci

Hors ligne

#2 Le 29/09/2017, à 08:07

malbo

Re : Instalation Ubuntu problème

Bonjour,
La désignation "ACER aspire E 15" est trop imprécise. Je te prie de donner le nom complet du modèle de ton ordi (par exemple : Acer Aspire E15 ES1-511-C50C). En effet, il peut s'agir d'un modèle pour lequel il est indispensable de faire une mise à jour du Bios (comme dans ce cas)

EDIT : si tu parviens à démarrer en session live sur ton LiveDVD de Ubuntu, je te prie de faire un Boot-Info depuis la session live et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Motif : l'examen du Boot-Info permettra peut-être de voir ce qui coince. Soit c'est le mode de démarrage sur le LiveDVD qui ne convient pas (il faut que ce soit en mode EFI), soit il y a quelque chose du côté de l'ordi qui ne va pas (partitionnement inadapté ou autre)

Dernière modification par malbo (Le 29/09/2017, à 08:20)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2017, à 16:17

josy

Re : Instalation Ubuntu problème

J'ai trouvé un N° ES-573-37FD, mais pour la mise à jour je ne sais pas comment faire, merci pour la réponse.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2017, à 16:37

malbo

Re : Instalation Ubuntu problème

Le nom exact de ton modèle est Acer Aspire E5-573-37FD (visible sur cette page). Compte tenu de ses caractéristiques, Ubuntu 16.04.1 64 bits peut tourner dans ce modèle. Je te suggère de télécharger à l'avance le fichier ISO qui va bien. C'est le fichier ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso téléchargeable à cette adresse : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso 
Après cela, tu peux soit graver ce fichier ISO sur un DVD pour faire un LiveDVD, soit réaliser une LiveUSB en suivant ma recette : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450
Laisse tomber la mise à jour du Bios : tu n'en as pas besoin en principe avec ce modèle.

Hors ligne