Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2017, à 10:02

tcheGuivara

la fin de légende:développement libre

la révolution informatique a eu lieu entre 1912-1964.avec les diode,resistences...et surtout l'invention de transistor.
la création des ordinateurs,calculateurs...ont était l'interface intelligente entre électronique et informatique.

ordinateur français
(1972,France)premier micro-ordinateur à être basé sur le microprocesseur 8008,très en retards par rapport aux ordinateurs américains,britannique et soviétique,les français ont arrivé à garantir leur position dans le secteur informatique

le plus important evenement qui marque le secteur des logiciels et donne des garantie de non-retour-à-zéro(systèmes securisé impossible à depasser même après une guerre nucéaire,valeur de l'intelligence qui permet l'accès aux logiciels et compilateurs pour les informaticiens sans discuter les questions sociales(pouvoir politique/économie et richesse/racisme et théorie de suprématie qui manque de preuves...)...),
cet evenement était la mise en oeuvre de réseau internet par l'élite des savants de monde,sous la surveillance et garantie de Pentagon dans le but de sécurisé le savoir faire,échange commerciale et de informations à travers le monde,droit d'accès au média à conditions de être responsable de se que on rédige et publie sur les écrans des internaute sur le reseaux mondial...  lol lol wink
donc,internet,et en particulier le HTML était parfaitement de l'informatique et intelligence,en independance des ambiguité de communisme(URSS)/capitalisme(USA),caractères unicodes(anglo-latin)/charmap étendu(universel),demande de autorisation(bureacrate officiel)/avoir un reseau de amis(social ou économique)...
non,on laisse pour les astuces de amitité et perte-de-temps tous ces astuce,et on a choisit la garantie de la logique stricte(true/flase)et intelligence des compilateurs(le navigateur web comporte des compilateurs html/php/asp...) de décider la réalisation des applications web,et par la suite le jugement des utilisateurs(sans avoir besoin de payer de l'argent pour visiter et consulter les données,
ni pouvoir interdir par decision politique ou bien corruption monétaire).
le grand succès des systèmes informatique(télécommunication,dessin 3D,réalité virtuelle...)a créer un grand profit economique,plusieurs poste de travail,utilité culturelle et scientifique...ce qui pousse les entreprises à en benificier.
le plus remarquable était microsoft,qui,malgré que son premier interet est le système d'exploitation Windows qui fait la concurrence de Unix et ses derivé(y inclu UBUNTU),a créer un navigateur web très puissant:internet explorer.
donc,elle peut interférer avec les compilateur web et donner des améliorations.   wink yikes roll lol
pour augmenter sa part de marché,elle commence(par des astuces incomprehensibles)de interdir l'accès au système de fichier au simple html/script.il faut desormais,depuis 1995,utilisé le activeX(de Microsoft),php ou autre langage pour enregistrer des données coté serveur.
à partir de cet evenement,les avantage de programmation web sont en question,la sécurité des systèmes informatique n'est plus réelle(tout est liée aux grandes entreprises de informatique en USA,qui sont dirigé-non pas par le Pentagon-mais par les bureau et cntre de recherche en europe).

http://reseauinternational.net/wp-conte … x800_c.jpg
malgré que la programmation(surtout le html et C/C++)fait partie obligatoire de formation de tout les cadres de police/douane/armé dans tout les pays de monde,la seule intervention que on connait pour les systèmes officiels dans la plupart des pays(surtout ceux en cours de développement)est de mettre des contraintes sur la liberté de navigation(proxy,verouillage des forums et sites de discussion...),des actions réalisable avec des logiciels écrite par des entreprises privé,sans aucun effort de developpement ou bien recherche scientifique:ils refusent de programmer,et interdit aux autre de le faire ! créer quelques site ou bien logiciels permet de éviter les problèmes,ça vaut mieux que pénaliser.

avec un affaiblissement remarquable de recherche scientifique et programmation,il ne reste réellement(autre que quelques essai très faible sans interet ici et là bas)que les developpeurs indiens,qui ont surtout donner un grand developpement des forum phpBB.
le facebook,un succès parfaitement économique basée sur des investissement de milliard de dollard pour un chatroom en php/css,des dons et crédits illimité et une publicité incroyable à travers tout le monde donne le dernier coup au secteur informatique,qui était,en absence de tout autre domaine(interdiction des activités nucléaires,difficultés des industrie mecanique et lourde qui necessite un grand investissement...)   smile smile lol cool wink
le plus important secteur de recherche scientifique dans les pays non-développé.on abandonne tous ses forum,sites web...pour publier des simples articles et images sur le reseaux mondial.

a-t-on parler de la sécurité et l'intervention des systèmes officiels et economques dans les activité informatique ? mais si ! le grand nombre de utilisateur qui partage du n'importe quoi sur facebook a créer enormement de problèmes,surtout dans les pays pauvre ou les utilisateurs ne sont pas conscient des impacts de leurs articles et partagent des bla-bla sur des pages qui comptent des centaines ou bien milliers de utilsateurs.
on trouve alors plusieurs révolution,greve,démonstartion et agressivité sociale...

http://1.bp.blogspot.com/-vkF7AFJOwBk/V … romium.png
Microsoft a utilisé une version de Unix pour developper windows,jusqu'à moment,les expert comprennent bie nque le kernel de Unix fait la plus important partie(caché et difficile à découvrir)de tout les windows 7/8...
google chrome n'est que un logiciel libre qui on a modifié le style et ajouter le logo commercial.il ont fait un petit effort pour prednre de l'argent,amis il est inacceptable de détruire le secteur informatique pour des buts commerciale.

la faiblesse evidente des informaticiens dans plusieurs pays,surtout en absence de toute bourse de recherche ou bie ninvestissement dans des emplacement miserable ou on donne la priorité à la nourriture et santé,à donner aux grands acteurs mondiaux la liberté absolue de decider,et ils ont-apparement-choisit de donner le dernier coup.
on peut bien voir que le windows xp(utilisé encore dans les pays pauvre qui ont acheter ou bien prit gratuitment des anciens pc utilisé dans les pays de USA/europe)a été d'abord abondonner par Microsotf pour etre verouiller par les autres entreprises(Google chrome,cygwin...plusieurs logiciels ont ajouter des scripts pour arreter l'installation dès la detection de windows xp).
donc,après le verouillage de programmation web(suppression de système de fichier de javascript,on trouve theoriquement de html5 filewrite,mais c'est juste pour publicité.il necessite un request-writer qui donne toujours des erreurs),on passe à ordonner les utilisateur de installer windows 7,10 ou bien 20 et par la suite on va trouver des autres actions qui vise à augmenter les profits commercial.
l'absence complète de support finanicer des developpeurs et organisations de programmation libre(mozilla,cygwin...toute les organisations qui developpe les navigateur,unix...ont était créer dans des pays riches)laisse tout ce qui software aux pays de NATO,qui peuvent bien exploiter des grandes faille,créer par des gents qui ont un grands nombre de ordinateur,mais ne cherche rien autre que les besoins vitale(nourriture,discussion gratuites...).

pays développés


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/09/2017, à 15:09)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2017, à 10:15

LeJediGris

Re : la fin de légende:développement libre

Salut,

Tranxen 200 a écrit :

D'où venons nous ? Où allons-nous ?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside
Dans l'alcôve bleue, et jaune,
Et mauve, et insoupçonnée
De nos rêveries mauves et bleues et jaunes
Et pourpres… et paraboliques… et vice versa.

Mais tu dis (mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité
Sous les aspérités absentes et désenchantées
De nos pensées iconoclastes et désoxydées
Par nos désirs excommuniés de la fatalité
Destituée…
Et vice versa

tongue lol

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 05/09/2017, à 12:34

kholo

Re : la fin de légende:développement libre

salut,
j'ai tout lu et j'ai rien compris
... j'ai trop mal au crane, j'vais me recoucher

Hors ligne

#4 Le 05/09/2017, à 12:45

pierrecastor

Re : la fin de légende:développement libre

y'a des passages qui m'ont bien fait rire, comme par exemple :

malgré que la programmation(surtout le html et C/C++)fait partie obligatoire de formation de tout les cadres de police/douane/armé dans tout les pays de monde

Et aussi

Microsoft a utilisé une version de Unix pour developper windows,jusqu'à moment,les expert comprennent bie nque le kernel de Unix fait la plus important partie(caché et difficile à découvrir)de tout les windows 7/8...
google chrome n'est que un logiciel libre qui on a modifié le style et ajouter le logo commercial.il ont fait un petit effort pour prednre de l'argent,amis il est inacceptable de détruire le secteur informatique pour des buts commerciale.


lol lol lol


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 05/09/2017, à 19:45

koshieIsYourDaddy

Re : la fin de légende:développement libre

C'est de l'art abstrait ?

Hors ligne

#6 Le 28/09/2017, à 14:13

shoot76

Re : la fin de légende:développement libre

Arrêtez moi si je me trompe : Le principe du "libre" c'est bien que chacun en fait ce qu'il veut? Que ça serve de base commerciale par la suite, très bien! Grand bien fasse à ces entreprises dont la moralité est critiquable et qui décident d'utiliser le travail des autres à des fins commerciales. Mais comme on dit : C'est le jeu ma pauvre lucette! Rien n'empêche ces logiciels libres de continuer à se développer et d'être utilisés par ceux qui le souhaitent.

En 2012, Microsoft était le 17ème contributeur au noyau linux sur l'année. Cette même entreprise qui appela Linux "le cancer" (expression qui semble être devenue une banalité aujourd'hui d'ailleurs; Personne ne se rend compte de la gravité de cette maladie?). Chromium? C'est Google qui a lancé le projet... normal qu'ils s'en servent pour Google Chrome. Et tous les autres algorithmes qui sont pompés au travers du net? Et bien il existe des licences qui permettent de protéger ton code. Tu peux l'utiliser, pourquoi pas le vendre (certaines licences sont restrictives à ce sujet d'ailleurs) mais toujours en citant d'où ça vient.

Le libre est souvent développé à titre gratuit. Nous, développeurs, ne cherchons pas nécessairement le succès ou la richesse. Pouvoir contribuer au développement d'un système libre et égalitaire est pour beaucoup la seule des satisfactions. Me faire piquer mon code me dérange pas... j'en serais même fier. Après dire que j'aimerais pas toucher un petit bonus, ça je dis pas tongue


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne