Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/09/2017, à 15:59

Caribou22

Re : Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

@jack : Il existe des solutions sonores comme alternatives au captcha pour les malvoyants il me semble. (Et pour cotoyer personnellement le handicap, loin de moi l'idée de ne pas le considérer !)
Sinon, le but n'est absolument pas de critiquer le boulot fait par la modération. Elle fait un travail remarquable que l'on ne peut qu'admirer. Mais Il faut reconnaître que face à des armées de spammeurs et bots, l'action humaine n'est malheureusement pas suffisante. Je ne sais pas ce qu'en pensent les modos, mais je pense que ce serait un grand soulagement pour eux d'avoir des spams et signalements à modérer chaque jour...

Hors ligne

#27 Le 26/09/2017, à 05:46

jack

Re : Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

@caribou j’y vois plus très bien et je suis sourd comme un pot je fais comment ?

Hors ligne

#28 Le 26/09/2017, à 07:06

moko138

Re : Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

jack a écrit :

@caribou j’y vois plus très bien et je suis sourd comme un pot je fais comment ?

Je crois que la solution proposée par Caribou22 ne s"appliquerait qu'aux tout premiers envois ; mais toi, tu as déjà manifesté que tu n'étais pas un bot. Donc je crois que tes messages n'y seraient pas soumis.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 26/09/2017, à 07:14

Caribou22

Re : Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

jack a écrit :

@caribou j’y vois plus très bien et je suis sourd comme un pot je fais comment ?

Si c'est le cas, je compatis. Le surf sur Internet doit être bien plus complexe. hmm
Mais l'inscription doit être aussi accessible que le reste du site, pas moins. Le but est simplement vérifier qu'il y a une personne humaine derrière chaque inscription, et pas un bot programmé pour spammer tout le forum.

Hors ligne

#30 Le 26/09/2017, à 07:47

moko138

Re : Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

Au pire, jack, tu peux envoyer un courriel via https://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubunt … m#contacts, sans être connecté.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 26/09/2017, à 09:06

cqfd93

Re : Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

Modération

Bonjour,

Le hors-sujet est parti dans le Café…


cqfd93

Hors ligne

#32 Le 28/09/2017, à 12:39

nam1962

Re : Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

Je continue à penser que le pot de miel peut-être une soluce (et elle fonctionne très bien dans son application WP). Il y a pas mal de scripteurs talentueux sur le forum, le boulot de Walsh ne pourrait il pas les inspirer ?

Dernière modification par nam1962 (Le 02/12/2017, à 08:33)


[ Modéré ]

Hors ligne

#33 Le 28/09/2017, à 13:47

metalux

Re : Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

@nam1962
Le lien de ton message précédent n'est pas valide, tu as recopié la phrase au lien d'indiquer l'url de la page.

Hors ligne

#34 Le 01/12/2017, à 22:51

xubu1957

Re : Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

Bonjour,

Lien en complément du message #32 supprimé suite à la rectification par nam1962.


Autre discussion débutée le 15/01/2016 et relancée le 30/11/2017 > Recrudescence de Spam

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/12/2017, à 22:17)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#35 Le 02/12/2017, à 08:45

nam1962

Re : Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

...oups, merci metalux & xubu1957, lien corrigé !

L'autre intérêt du pot de miel est que, sur tous les sites ou je l'ai installé, le nombre de tentatives de spam décroît.


[ Modéré ]

Hors ligne