Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2017, à 01:54

squinz

installation complète de wow help!

bonjours a tous comme beaucoup je suis un jour de wow qui viens d'arrivé sur ubuntu ^^, mon problème c'est que malgré le nombre de vidéo et de forum vu pour savoir comment l'installé je n'y arrive toujours pas et ça commence a me courir sur le haricot. Pourriez vous m'aider en repprenant de zéro enfin presque vu que wow est deja téléchargé mais je suis perd avec wine et ses différente version et tous le reste

Merci beaucoup


Mémoire : 7,8 Gio
Processeur : AMD Phenom(tm) II X6 1090T Processor × 6
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD TAHITI (DRM 2.49.0 / 4.10.0-35-generic, LLVM 4.0.0)
Système d'exploitation : linux 64 bits

Hors ligne

#2 Le 22/09/2017, à 08:13

LukePerp

Re : installation complète de wow help!

squinz a écrit :

bonjours a tous comme beaucoup je suis un jour de wow qui viens d'arrivé sur ubuntu ^^,

Bonjour, bravo d'avoir quitter windows !
Pour commencer, dis nous quelle version de linux as tu ? Ton processeur et puce graphique ? Quel tuto as tu suivis ? Quelle version de wow veux tu installer ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 22/09/2017, à 12:33

squinz

Re : installation complète de wow help!

je possède Ubuntu 16.04 lts( je ne sais pas ce qu'est le  lts) et windows 10 mais inaccessible pour le moment a cause d'un mdp perdu et je ne sais pas le virer

8go ram
AMD Phenom(tm) II X6 1090T Processor × 6
Gallium 0.4 on AMD TAHITI (DRM 2.49.0 / 4.10.0-35-generic, LLVM 4.0.0)
64 bits


j'ai lu un tuto sur Ubuntu donc je ne comprenais rien du coup je suis allez voir des vidéo le hic elle sont trop ancienne le wine est obsolète j'avais réussi a avoir le launcher mais wine était en Windows xp et je voulais le mettre en Windows le plus récent (Windows 7) mais du coup je ne pouvais plus lancé le launcher wow et une fois que je lancé wow rien ne se passé sauf le processus était en route ma souris disparaissé et c'est tout


Mémoire : 7,8 Gio
Processeur : AMD Phenom(tm) II X6 1090T Processor × 6
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD TAHITI (DRM 2.49.0 / 4.10.0-35-generic, LLVM 4.0.0)
Système d'exploitation : linux 64 bits

Hors ligne

#4 Le 22/09/2017, à 14:34

LukePerp

Re : installation complète de wow help!

squinz a écrit :

le hic elle sont trop ancienne le wine est obsolète j'avais réussi a avoir le launcher mais wine

Je te propose de recommencer proprement.

D'abord, supprime toute trace de wine et son dossier :

rm -rf ~/.wine && sudo apt-get remove wine winetricks -y && sudo apt-get autoremove --purge -y

Puis en une ligne, installe la version de wine qui fera bien tourner wow :

sudo dpkg --add-architecture i386 && wget -nc https://dl.winehq.org/wine-builds/Release.key && sudo apt-key add Release.key && rm Release.key && sudo apt-add-repository https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/ -y && sudo apt-get update && sudo apt-get install --install-recommends winehq-staging winetricks -y

Ensuite, configure wine, en réglant ses accès aux lecteurs, les dossiers "mes documents" et son DPI, en te baladant dans ses paramètres. Accepte d'installer les modules qu'il te proposera :

winecfg

Enfin, installe wow à partir de fichier d'installation, en faisant un clic droit dessous puis ouvrir avec wine.

En parallèle, va dans les paramètres de linux puis pilote d'affichage pour choisir un pilote qui va bien.

Dernière modification par LukePerp (Le 22/09/2017, à 14:37)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 22/09/2017, à 14:56

squinz

Re : installation complète de wow help!

je te remercie pour ta réponse,

premiere question qu'est ce que c'est que DPI et ou se trouve les module je me suis un peut baladé je n'ai rien vu de ce genre.
deuxieme question comment choisir le bon pilote?

Dernière modification par squinz (Le 22/09/2017, à 15:00)


Mémoire : 7,8 Gio
Processeur : AMD Phenom(tm) II X6 1090T Processor × 6
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD TAHITI (DRM 2.49.0 / 4.10.0-35-generic, LLVM 4.0.0)
Système d'exploitation : linux 64 bits

Hors ligne

#6 Le 22/09/2017, à 15:06

nam1962

Re : installation complète de wow help!

Pour ta question sur les LTS, la doc wink --> https://doc.ubuntu-fr.org/lts


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 22/09/2017, à 15:09

squinz

Re : installation complète de wow help!

voila ce qu'il me met quand je fait appliqué seulement après avoir modifié les lecteur
fixme:msg:pack_message msg 14 (WM_ERASEBKGND) not supported yet


Mémoire : 7,8 Gio
Processeur : AMD Phenom(tm) II X6 1090T Processor × 6
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD TAHITI (DRM 2.49.0 / 4.10.0-35-generic, LLVM 4.0.0)
Système d'exploitation : linux 64 bits

Hors ligne

#8 Le 22/09/2017, à 15:12

squinz

Re : installation complète de wow help!

merci nam1962 pour ta déscription smile


Mémoire : 7,8 Gio
Processeur : AMD Phenom(tm) II X6 1090T Processor × 6
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD TAHITI (DRM 2.49.0 / 4.10.0-35-generic, LLVM 4.0.0)
Système d'exploitation : linux 64 bits

Hors ligne

#9 Le 25/09/2017, à 08:23

LukePerp

Re : installation complète de wow help!

squinz a écrit :

merci nam1962 pour ta déscription smile

Alors où en es tu dans l'installation de wow avec wine ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#10 Le 25/09/2017, à 11:33

squinz

Re : installation complète de wow help!

Alors j'ai réussi a installé wow après avoir bien galéré cependant graphiquement ca le fait pas j'ai la map qui est toute noir enfin les sol de terre voila quelque photo ca en dira plus smile si j'arrive a les mettre x)


Mémoire : 7,8 Gio
Processeur : AMD Phenom(tm) II X6 1090T Processor × 6
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD TAHITI (DRM 2.49.0 / 4.10.0-35-generic, LLVM 4.0.0)
Système d'exploitation : linux 64 bits

Hors ligne

#11 Le 25/09/2017, à 15:17

LukePerp

Re : installation complète de wow help!

squinz a écrit :

Alors j'ai réussi a installé wow après avoir bien galéré cependant graphiquement ca le fait pas j'ai la map qui est toute noir enfin les sol de terre voila quelque photo ca en dira plus smile si j'arrive a les mettre x)

Sache que de manière générale sous Linux, pour des petits jeux, wine fera l'affaire. Mais pour les jeux modernes en 3D necessitant un pc correcte pour avoir une belle image, alors un dual boot windows/linux est préférable. Evidemment, on peut généraliser et il y aura toujours l'exception à la règle. A toi de te renseigner avant de te lancer dans une installation.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne