Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2017, à 10:27

Vbuntu

[Résolu]app qui n'apparait pas dans "ouvrir avec"

Bonjour,

J'ai pris l'habitude d'utiliser sublime à la place de gedit, et j'ai mis à jour sublime aujourd'hui. Depuis je ne peux plus ouvrir mes fichiers avec sublime en passant par l'explorateur de fichiers. Gedit est repassé par défaut, et impossible de mettre sublime à la place parce que sublime n'apparait plus en faisant "ouvrir avec" (pas même lorsqu'on fait afficher toutes les applications avec le menu ouvrir avec). L'app est bien installée parce que je peux la lancer, et depuis l'interface de l'app je peux ouvrir des fichiers, mais c'est pas pratique du tout.

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller, sans succès. J'ai redémarré l'ordinateur, et ça n'a rien changé non plus.

Que puis-je faire ?

merci

Dernière modification par Vbuntu (Le 22/09/2017, à 13:36)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2017, à 10:49

nam1962

Re : [Résolu]app qui n'apparait pas dans "ouvrir avec"

Il semble que le problème arrive de temps à autre, et puisse être corrigé, soit en bidouillant les mime, soit en passant par un PPA : https://askubuntu.com/questions/732464/ … -with-menu


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 22/09/2017, à 13:30

Vbuntu

Re : [Résolu]app qui n'apparait pas dans "ouvrir avec"

ça a fonctionné!

merci beaucoup!

Hors ligne

#4 Le 22/09/2017, à 14:35

nam1962

Re : [Résolu]app qui n'apparait pas dans "ouvrir avec"

Quelles commandes as-tu passé ? (Il y a plusieurs solutions dans le lien que je t'ai donné wink )


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 25/09/2017, à 10:17

Vbuntu

Re : [Résolu]app qui n'apparait pas dans "ouvrir avec"

j'ai fait ça

Copy the contents of /usr/share/applications/sublime_text.desktop to ~/.local/share/applications/sublime_text.desktop

Then in the terminal type: sudo update-desktop-database

Hors ligne

#6 Le 25/09/2017, à 10:52

nam1962

Re : [Résolu]app qui n'apparait pas dans "ouvrir avec"

Vu !
Donc pour les visiteurs de ce fil, les commandes sont :

cat /usr/share/applications/sublime_text.desktop >> ~/.local/share/applications/sublime_text.desktop
sudo update-desktop-database

[ Modéré ]

Hors ligne