Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2017, à 16:30

cva106

Adresses fichier sur réseau local posent probleme sous ubuntu 16

Depuis mon passage sous 16.04 avec de nouveaux postes j'ai des problèmes de reconnaissance d'adresses depuis 16.04.
Mon réseau local est constitué d'un PC dual W7-12.04, d'un PC dual XP-12.04, d'un portable dual W10-16.04 et d'un PC dual W7-16.04.
L'utilisation se fait sous ubuntu pour 4 d'entre eux, mais l'utilisation d'un logiciel de dessin sous win m'impose d'avoir un stockage lisible par tous en NTFS, d’où un réseau samba.

Mon problème apparaît sur plusieurs utilisation et toujours depuis 16.04 :
1/ Thunderbird ne peu charger les messages pop3 stockés sur un autre PC, seulement les répertoires des messages.
2/ Lors de l'utilisation depuis nautilus de "envoyer un courriel", l'adresse des fichiers apparaît dans la liste des pièces joints sous forme smb://192.168.1.XX/...... mais ne sont pas trouvés lors de l'envoi donc pas d'envoi. Si je fait joindre le fichier depuis TB, le fichier apparaît seulement sous son nom, sans le chemin avant et l'envoi se fait très bien.
3/ PDFSAM trouve les fichier sur le réseau, mais ne peut pas enregistrer sur une adresse smb://
Et certainement d'autre !

Je tourne autour du pot depuis trop longtemps sans comprendre. Je n'avait aucun problème de ce genre sous 12.04.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/09/2017, à 09:41

cva106

Re : Adresses fichier sur réseau local posent probleme sous ubuntu 16

Le problème apparaît aussi avec
4/ libreoffice base, qui ne peut pas accéder à un fichier sur le réseau. Alors que libreoffice base fonctionne parfaitement si le fichier est en interne sur le PC.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2017, à 12:55

cva106

Re : Adresses fichier sur réseau local posent probleme sous ubuntu 16

Pour libreoffice base cela semble être un bug de libreoffice depuis la version 5 ! bien que... après avoir copier le fichier dans le PC, il ne reconnaît pas les rapports.

Personne n'a lu mes demande ou si personne n'a une idée ? peut être faut il poser ma question sous une autre rubrique !
merci de votre aide

Hors ligne