Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2017, à 06:49

electrodydy

recuperation de données RAID

Bonjour,
le titre de mon sujet n'est pas très clair alors je vais tenter d’être explicite,
voila j'avais un NAS qui tournais sur OpenMediaVault avec 3Go de Ram est un proc AMD athlon II x2 5000+
il y avais 3 HDD: un Western Digital en IDE de 80Go, un Hitachi Sata de 500Go, est un Seagate de 250Go...
j'avais fais un RAID avec ces disques durs sur OMV est sa marchais du feu de dieux !
problème c'est que du jour au lendemain l'attache du ventirad de mon proc c'est cassée yikes (AM2/3 je sais plus) juste un petit bout de plastoc qui avais lâché...dégoûter...
j'ai du trouver une autre attache que j'ai eu pour 5$, ensuite j'ai pu réinstaller mon proc...
mais la commence le vrai problème: quelqu’un s'etais servis de la clée USB ou OMV etais installer ...
du coup même si je dois réinstaller OMV sa ne me dérange pas plus que sa mais je crois que je si je veut refaire mon RAID je dois formater tout les HDD pour les synchro ensemble ...
du coup tout mes données vonts partir en fumée... est sa je ne veut pas du tous ... problème c'est vu que j'imagines que les données ne sont pas stockés que sur un seul DD est qu'elles sont scindées pour prendre place sur plusieurs en même temps ...(enfin en tout cas je pense que le système RAID fonctionne comme sa)....
du coup si quelqu’un connais une solution pour pouvoir m'aider... j'ai accès a de nombreuses pièces informatiques... (étant gros bricoleur est récupérateur, bidouilleur)
voila voila...
merci d'avance si quelqu’un tente de m'aider,
Bonne journée/soirée a tous.
PS: Excusez moi pour mes fautes d'orthographe.

Hors ligne

#2 Le 18/09/2017, à 11:14

LukePerp

Re : recuperation de données RAID

electrodydy a écrit :

merci d'avance si quelqu’un tente de m'aider,
.

Je pense que tu pourras trouver un logiciel pouvant récupérer tes données de ton raid en cherchant sur le net : How to recover data from RAID.
Une fois que tu auras récupéré tes données, je te recommande vivement de vendre sur leboncoin tes disques dur et d'acheter un bon SSD car lui seul sera plus rapide que ton raid.

Dernière modification par LukePerp (Le 18/09/2017, à 11:15)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne