Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2017, à 16:51

ricotta10

problème permissions DD externe formaté en hfs+ déjournalisé

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir écrire sur un DD externe formaté en HFS+ (déjournalisé) à partir d'Ubuntu (16.04 LTS). J'utiliserai ce DD en lecture/écriture aussi bien sur un mac que sur mon pc.
J'ai pas mal cherché sur le forum sans trouver la solution adéquate.

Quand je tape

ls -l /media

Voilà ce que j'obtiens

total 4
drwxr-x---+ 3 root root 4096 sept. 17 15:57 lilith

Je peux lire les fichiers contenus dans ce disque mais je ne peux pas les supprimer ou en ajouter de nouveaux et je ne peux  pas modifier les permissions car je ne suis pas propriétaire de l'élément (informations indiquées dans les propriétés de ce DD). Le propriétaire est "root".

Je précise que je suis plutôt débutante.

De manière générale, je cherche à trouver un format pour pouvoir utiliser mes DD externes aussi bien sous mac que sous linux. Si il y a mieux que le HFS +...

Merci de m'éclairer!

Hors ligne

#2 Le 18/09/2017, à 06:57

michel_04

Re : problème permissions DD externe formaté en hfs+ déjournalisé

Bonjour,

ricotta10 a écrit :

De manière générale, je cherche à trouver un format pour pouvoir utiliser mes DD externes aussi bien sous mac que sous linux. Si il y a mieux que le HFS +...!

Dans ce cas là, utilise le format Fat32.

A+

Hors ligne

#3 Le 18/09/2017, à 10:07

ricotta10

Re : problème permissions DD externe formaté en hfs+ déjournalisé

Bonjour,
Je ne souhaite pas utiliser le format fat 32 à cause de la limitation de taille des fichiers à 4 go.
A+

Hors ligne