Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 15/07/2017, à 23:20

poumtatalia

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

J'ai joué avec les options "Décoder les URLs pour les requêtes REPORT ?" et "GET", sans succès...
Le Debug Mode montre des erreurs "Network" ce qui pointe peut-être vers un blocage de FRama pour éviter de se faire bouffer trop de bande?
Au final, vu qu'à chaque occurrence il en rajoute quelques unes, je vais le mettre à synchroniser toutes les 5 minutes toute la nuit, ça derait avoir tout synchronisé demain wink

2017.07.16 00:18:38:271 : Framacontacts : Contact Laurent failed to be created on server (url : https://framagenda.org/remote.php/dav/addressbooks/users/lalala/contacts/e974e3973ba773.vcf, status : 408)
2017.07.16 00:18:38:272 : Framacontacts : debug mode : Connection status : Failed : NetworkError
2017.07.16 00:18:38:272 : Framacontacts : debug mode : Security Information :
2017.07.16 00:18:38:272 : Framacontacts : debug mode : No security info available for this channel
2017.07.16 00:18:38:272 : Framacontacts : debug mode : response code : (new Number(408))

Je poursuis mes xperiences...


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#127 Le 17/07/2017, à 07:57

poumtatalia

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Ca a marché ;-)


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#128 Le 01/08/2017, à 16:19

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

J'ai un carnet d'adresse CardBook et je l'ai exporté le fichier.vcf
Je l'ai importé "rapidement" sur framagenda

J'aimerai maintenant les synchroniser ensemble, mais lorsque je regarde mon carnet d'adresse CardBook
-->Synchroniser le carnet d'adresses
N'est pas grisé (inutilisable)  neutral

Juste pour note :
Je remarque une erreur de nom de catégorie dans l'exportation vers framagenda  (problème que je ne rencontre pas sur "Google" sad )
La catégorie s'appelle "ab c", l'un des contacts de cette catégorie se trouve dans une nouvelle catégorie nommée "abc"


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#129 Le 01/08/2017, à 16:48

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

J'aimerai maintenant les synchroniser ensemble, mais lorsque je regarde mon carnet d'adresse CardBook
-->Synchroniser le carnet d'adresses
N'est pas grisé (inutilisable)  neutral

est ce que dans CardBook tu as cree un carnet d'adresses distant ?

Hors ligne

#130 Le 01/08/2017, à 18:06

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci CardBook pour cette précision. smile


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#131 Le 28/08/2017, à 06:46

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,

Petite information après un clic droit je vois la phrase "Mettre le carnet d'adresses en lecture seule"
Si je clique dessus je vois bien apparaître le cadenas. smile
Par contre contre la phrase reste identique elle pourrait changer par "Mettre le carnet d'adresses en lecture/écriture" ou quelque chose dans le genre.

D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#132 Le 17/09/2017, à 08:31

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

...Petite information après un clic droit je vois la phrase "Mettre le carnet d'adresses en lecture seule"
Si je clique dessus je vois bien apparaître le cadenas. smile
Par contre contre la phrase reste identique elle pourrait changer par "Mettre le carnet d'adresses en lecture/écriture" ou quelque chose dans le genre.
...

Résolu sur CarBook 22.1, merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#133 Le 23/10/2017, à 21:17

Tomdereub

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,

Un petit souci que j'ai avec Cardbook, que je n'ai vu relevé nulle part : quand on est abonné à une liste de discussion, dans l'expéditeur c'est le mail ou le nom de la liste qui s'affiche, et pas le nom de l'expéditeur. Dans le carnet Thunderbird, on avait une case qu'on pouvait décocher : "Toujours préférer le nom à afficher plutôt que l'en-tête de message". Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur Cardbook, et du coup c'est galère, si on veut savoir qui a écrit on est obligé de cliquer sur le contact.

Est-ce qu'il y a une feinte que j'ai raté ?

Sinon j'en suis très content !

Hors ligne

#134 Le 04/11/2017, à 08:33

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bon je regarde : https://cardbook.6660.eu/...register
pour aller sur Forum/coin-francais
On me dit :

Oops! That page can’t be found.

neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#135 Le 04/11/2017, à 08:59

nam1962

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Je n'avais pas vu ce fil, je le suis wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#136 Le 12/11/2017, à 17:00

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Tomdereub a écrit :

Bonjour,

Un petit souci que j'ai avec Cardbook, que je n'ai vu relevé nulle part : quand on est abonné à une liste de discussion, dans l'expéditeur c'est le mail ou le nom de la liste qui s'affiche, et pas le nom de l'expéditeur. Dans le carnet Thunderbird, on avait une case qu'on pouvait décocher : "Toujours préférer le nom à afficher plutôt que l'en-tête de message". Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur Cardbook, et du coup c'est galère, si on veut savoir qui a écrit on est obligé de cliquer sur le contact.

Est-ce qu'il y a une feinte que j'ai raté ?

Sinon j'en suis très content !

je n'arrive pas a reproduire, vous pouvez m'envoyer des copies d'ecran (cardbook.thunderbird@gmail.com)... sinon CardBook prend en compte l'option de Thunderbird "Toujours préférer le nom à afficher plutôt que l'en-tête de message"...

Hors ligne

#137 Le 07/12/2017, à 10:06

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,

Lorsque je vais dans le -->Préférences -->Général -->"Restriction d'accès pour les comptes email"
Je choisie d'inclure à une adresse émail 2 catégories smile
Si je choisie d'inclure une 3ième catégorie (3ième ligne) au moment d'écrire un émail le pavé de choix des catégories disparaît sad

d'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#138 Le 07/12/2017, à 11:00

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

merci beaucoup : je vais essayer de reproduire...

Hors ligne

#139 Le 07/12/2017, à 12:04

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Ce peut-être que moi qui te remercie pour ces développements  sur CarBook wink

Suite du post précédent (#137)
Je remarque aussi des problèmes si je choisie "inclure"...
Aussi, lorsque qu'on gère plusieurs boites émail et plusieurs catégories à "inclure" ou à "exclure" voir seulement 3 lignes c'est très pénible neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#140 Le 07/12/2017, à 13:17

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

oui c'est juste c'est pas tres lisible... alors en fait c'est parce que le inclure est exclusif : c'est pour limiter l'utilisation des contacts a une categorie (c'etait plus facile a faire que l'autre ;O)... oui il faut que j'ameliore aussi cette partie yikes)

Hors ligne

#141 Le 11/12/2017, à 05:49

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Proposition au sujet des "Restriction d'accès pour les comptes email" pour une catégorie
( -->Préférences -->Général -->"Restriction d'accès pour les comptes email")

Je ne connais pas la raison d'avoir les choix inclure et exclure (maintenant si j'ai compris ce que voulait dire "inclure est exclusif") , alors je me demande si un schéma comme celui-ci serait suffisant ?
Exemple de 3 boites émails et 5 catégories :

> boite1@carbook.th
> boite2@carbook.th
> boite3@carbook.th

Configuration par défaut toutes les catégories sont accessibles :

X toutes les catégories sont accessibles
ou exclusif 
- aucune catégories d'accessible
ou exclusif 
- exclure catégorie A
- exclure catégorie B
- exclure catégorie C
- exclure catégorie D
- exclure catégorie E

Si je déroule les possibilités de la boite 1 en choisissant d'exclure les catégories B et E
pour > boite2@carbook.th

- toutes les catégories sont accessibles
ou exclusif 
- aucune catégories d'accessible
ou exclusif 
- exclure catégorie A
X exclure catégorie B
- exclure catégorie C
- exclure catégorie D
X exclure catégorie E

:|

[édit]

Dernière modification par Isaric (Le 20/12/2017, à 07:26)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#142 Le 20/12/2017, à 08:34

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

"Restriction d'accès pour les comptes email" pour une catégorie
( -->Préférences -->Général -->"Restriction d'accès pour les comptes email")

Je peux maintenant mettre plus de 3 lignes de restrictions. smile

Exemple de 2 boites émails et 3 catégories A,B,C :

> boite1@carbook.th
> boite2@carbook.th

> boite1@carbook.th

- exclure catégorie A
- exclure catégorie B

smile
> boite2@carbook.th

- inclure catégorie A

(inclure : rappel exclusif, cela serait peut-être bien de le préciser comme par exemple : inclure (exclusif)) smile

Mon problème :
Lorsque je sélectionne, pour boite1@carbook.th, la catégorie C qui a un contact commun à la catégorie A, ce contact n'apparaît plus  sad
(ce qui est du au filtre d'exclusion de la catégorie A)... roll


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#143 Le 21/12/2017, à 09:28

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci CardBook la mise à jour a résolu ce dernier problème post #142.

Isaric a écrit :

Aussi, lorsque qu'on gère plusieurs boites émail et plusieurs catégories à "inclure" ou à "exclure" voir seulement 3 lignes c'est très pénible neutral

Astuce smile : en classant les colonnes dans le pavé des "Restriction d'accès pour les comptes email" cela permet de s'y retrouver.
Par exemple je choisie  la colonne "catégorie" que je range par ordre alphabétique et je compare avec la  fenêtre principale de CardBook pour voir si je n'ai pas oublié de catégorie ou mis une catégorie deux fois (doublon) cool


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#144 Le 26/12/2017, à 19:02

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Je dois avoir environ 40 catégories.
Boite émail 1 - 1 [exclure]
Boite émail 2 - 19 [exclure]
Boite émail 3 - 1 [inclure]
Tous les comptes courriers - 1 [exclure]

boite 2
Pour une catégorie dans CarBook, j'ai 39 adresses et lors de l'écriture d'un émail j'ai seulement 23 qui apparaissent
Pour une autre catégories j'en ai 14 dans CarBook et 4 qui apparaissent

Boite 1,  pour ces mêmes catégories je n'ai pas ce problème.

Si je désactive tous les [exclure] (boite 1 et 2 + Tous les comptes), je retrouve pour la catégorie 14, 14 adresses
Si je réactive juste "Tous les comptes courriers - 1 [exclure]", j'ai déjà plus que 12 adresses

neutral

[édit]

Dernière modification par Isaric (Le 27/12/2017, à 13:56)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#145 Le 02/01/2018, à 13:25

collete

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

CardBook a écrit :

...
1/ pour la synchro avec Google, Google ne supporte pas le champ CATEGORIES du standard vCard (Zimbra est dans le même cas d'ailleurs)... d'ailleurs si quelqu'un connaît un dev Google j'aimerais bien en parler avec eux...

Bonjour,

ce soucis est toujours existant ou il y a des réglages à faire ?

Emmanuel

Hors ligne

#146 Le 08/01/2018, à 09:42

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

Je dois avoir environ 40 catégories.
Boite émail 1 - 1 [exclure]
Boite émail 2 - 19 [exclure]
Boite émail 3 - 1 [inclure]
Tous les comptes courriers - 1 [exclure]

boite 2
Pour une catégorie dans CarBook, j'ai 39 adresses et lors de l'écriture d'un émail j'ai seulement 23 qui apparaissent
Pour une autre catégories j'en ai 14 dans CarBook et 4 qui apparaissent

Boite 1,  pour ces mêmes catégories je n'ai pas ce problème.

Si je désactive tous les [exclure] (boite 1 et 2 + Tous les comptes), je retrouve pour la catégorie 14, 14 adresses
Si je réactive juste "Tous les comptes courriers - 1 [exclure]", j'ai déjà plus que 12 adresses

neutral

Avec la nouvelle version du 7/01/18 , cela semble résolu smile


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#147 Le 10/01/2018, à 21:06

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

(suite du post précédant)  en fin compte, cela ne marche pas.

Si je sélectionne la catégorie elle affiche bien les contacts dans le mail.
Mais si je cherche dans la liste de la catégorie tous les contacts n'y sont pas neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#148 Le 20/02/2018, à 22:59

JRMBXLDELPO

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,
J'ai installé ce truc magique et j'ai enfin synchronisé mon Thunderbird avec mes contacts sur Nextcloud de ZACLYS,   ( et aussi sur mon Android avec DAVdroid.....)
Petit souci, à chaque démarrage de Thunderbird (qui est vachement lent) CardBook me fait une synchro assez chaotique de mes 200 contacts.   Cela gigote de haut en bas mais finit par se calmer.     Est-ce normal  ?   C'est grave docteurr  ?

PS  je n'ai plus qu'un seul carnet d'adresse sur le cloud,  j'ai vidé les carnets de Gmail et viré l'extension GoogleContact.   

A+


Tâté Ubuntu avec un Ordinausore  =    Pentium 4, CPU 2.4 GHz   RAM 1Mo

Hors ligne

#149 Le 05/03/2018, à 07:35

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,

1)
Je ne sais pas comment modifier l'affichage en "Mettre le carnet d'adresse en mode lecture" qui est incomplet :
1520231509.png
il est bien différent de "Mettre le carnet d'adresse en mode écriture"
1520231539.png

2)
Aussi je découvre cette fenêtre par hasard en passant ma souris rien n'indique qu'elle existe :
1520231604.png
Par exemple sur LibreOffice une ligne verticale indique la présence d'une telle fenêtre...

D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#150 Le 05/03/2018, à 15:12

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

coucou

désolé je viens d’être prévenu que le fil avait bougé (alors que ça fait deux mois qu'il bouge...)... ah oui le read only est en vrac, merci je vais regarder asap...

Hors ligne