Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2017, à 07:12

Papyrus

(Résolu) Arreter une application en ligne de commande

Bonjour,
c'est tout bête, mais je ne trouve pas.
Pour démarrer Firefox dans un terminal, on tape tout simplement "firefox".
Mais pour l'arrêter en ligne de commande (dans in script par exemple) on fait comment ?
Xkill et kill me sont trop brutaux pour une application qui n'est pas plantée et je constate que Firefox par exemple n'apprécie pas trop.
Je cherche une méthode "plus soft" et plus adaptée à un fonctionnement sans bug.

Merci pour votre aide précieuse..

Dernière modification par Papyrus (Le 17/09/2017, à 08:13)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2017, à 07:40

serged

Re : (Résolu) Arreter une application en ligne de commande

pkill ou killall (jamais compris la différence profonde entre eux...) font ça, sans avoir à donner le pid :

pkill firefox

ou

killall firefox

Ça arrête le programme proprement ! C'est le "killall -9" qui est brutal !

Par contre il existe la commande magique qui permet d'arrêter Firefox pour qu'il sorte encore plus "proprement" : Il ne mémorisera pas les onglets ouverts, par exemple. Mais je ne me souviens plus, et impossible à retrouver...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2017, à 07:53

xubu1957

Re : (Résolu) Arreter une application en ligne de commande

Bonjour,

@ serged

C'est pas dans cette discussion > [Résolu] Script : fermer proprement un programme ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/09/2017, à 07:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 17/09/2017, à 08:16

Papyrus

Re : (Résolu) Arreter une application en ligne de commande

Merci xubu1957, c'est exactement ce que je cherchais : bravo.
wmctrl -c .... est la solution... et c'est installé par default.
Bon dimanche à tous.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#5 Le 17/09/2017, à 08:23

xubu1957

Re : (Résolu) Arreter une application en ligne de commande

@ Papyrus

J'étais allé regarder les discussions de serged, à partir de son profil.

Je suis meilleur en recherche qu'en ligne de commande ! tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne