Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 13/09/2017, à 07:19

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Bien sûr que ceci :

Na K' en vadrouille a écrit :

C'est la révolution !

est un témoignage direct. Mais c'est vague.
Or une image vaut mille mots. Et je n'ai pas la télévision.

Voilà pourquoi des photos prises par Na K' m'auraient beaucoup intéressé.

Une image peut aussi mentir autant que mille mots.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1177 Le 13/09/2017, à 07:47

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On peut mentir mille fois à une personne...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1178 Le 13/09/2017, à 08:03

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman se trompe-t-il ?
Je suis dans un pays vélorutionné

Ou un pays vérolutionné ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1179 Le 13/09/2017, à 11:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ Juju : tu pourras me faire quelques photos de IJ Hallen ? (marché et «croisière»)

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 13/09/2017, à 11:53)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1180 Le 13/09/2017, à 13:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Apprend des nouveaux mots avec Edmond

Fatberg.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1181 Le 13/09/2017, à 15:23

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pour ceux que ça intéresse, y’a un nouveau traducteur en ligne (pour un nombre encore limité de langage toutefois), DeepL, qui replace la barre très haut pour le niveau des traductions! C’est bluffant comme il rend les nuances dans un langage qui a l’air assez naturel d’après ce que j’ai pu testé.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1182 Le 13/09/2017, à 15:41

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

For those who are interested, there is a new online translator (for a limited number of languages, however), DeepL, who sets the bar very high for the level of translations! It's amazing how he makes the nuances in a language that looks pretty natural from what I've been able to test.

Premier test et déjà bluffé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1183 Le 13/09/2017, à 15:54

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Voilà.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1184 Le 13/09/2017, à 15:56

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol
Yeah, it's a lot more ugly and it's pretty hot.
Run naked with your dick in the air, run naked with your head upwind

Oui, c'est beaucoup plus moche et il fait plutôt chaud.
Cours nue avec ta bite en l'air, cours nue avec ta tête contre le vent.

Dernière modification par jeange (Le 13/09/2017, à 15:58)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1185 Le 13/09/2017, à 19:02

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

@ Juju : tu pourras me faire quelques photos de IJ Hallen ? (marché et «croisière»)

Je vais tenter de ne pas oublier. Pour la croisière cela risque d'être compromis, il y a des chances que l'on y aille en voiture.

On a fait le musée de la vapeur à Medemblik, c'est cool.

Hors ligne

#1186 Le 13/09/2017, à 19:14

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, y’a un nouveau traducteur en ligne (pour un nombre encore limité de langage toutefois), DeepL, qui replace la barre très haut pour le niveau des traductions! C’est bluffant comme il rend les nuances dans un langage qui a l’air assez naturel d’après ce que j’ai pu testé.

Adopté, merci !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1187 Le 13/09/2017, à 19:16

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

aller en Hollande, vouloir y louer un voilier et se faire le musée de la vapeur… hum… y'a de quoi poser certaines questions tongue

Hors ligne

#1188 Le 13/09/2017, à 20:45

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

UpsideDown a écrit :

aller en Hollande, vouloir y louer un voilier et se faire le musée de la vapeur… hum… y'a de quoi poser certaines questions tongue

Excellent !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1189 Le 13/09/2017, à 22:08

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

For those who are interested, there is a new online translator (for a limited number of languages, however), DeepL, who sets the bar very high for the level of translations! It's amazing how he makes the nuances in a language that looks pretty natural from what I've been able to test.

Premier test et déjà bluffé.

Google translate s'est quand même bien amélioré (cf ci dessous). Faudrait que je trouve des exemples plus complexe pour tester.
For those interested, there is a new online translator (for a still limited number of language however), DeepL, which sets the bar very high for the level of translations! It's amazing how it makes the nuances in a language that looks natural enough from what I've tested.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1190 Le 13/09/2017, à 22:26

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Test à l'aveugle avec ma blonde, anglophone :
"Hmmm, neither are perfect, but I find the second one [DeepL] sounds a bit better to me.

Although the second one uses the classic French of assigning a gender (he) to a genderless service and uses who instead of which.  For that, the first translation [Google] is better.

Which one is DeepL??"


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1191 Le 13/09/2017, à 22:27

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est vrai que j'ai retesté google translate juste après, et qu'ils ont effectivement fait de bon progrès.

Mais quand bien même, un service de traduction qui n'est pas google, c'est toujours bon à prendre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1192 Le 13/09/2017, à 23:12

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça, c'est certain.
Faudrait tenter avec des textes plus complexes et plus familiers. Loup2, tu peux lui faire traduire du queb pour voir ? tongue

Dernière modification par Ras&#039; (Le 13/09/2017, à 23:12)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1193 Le 13/09/2017, à 23:27

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

perso, j'ai testé avec ce lien: http://thegledaproject.com/on-writing/
j'ai trouvé que la traduction était lisible,
mais vu que j'ai testé parce que j'avais la flemme de me fader le lien en anglais…

Hors ligne

#1194 Le 14/09/2017, à 00:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

Je viens de lire les dernières pages. C'est bien de revoir la vie chez les couche-tard cool

Je l'ai échappé belle ce matin en voulant réservé un billet d'avion pour la France. À un prix très alléchant. J'avais dans l'idée d'y aller 24 h, pas plus.
Impossible selon la téléphoniste. Il fallait que mon séjour soit plus long que 24 h. J'ai décliné la proposition.
Une maudite chance. Non mais, plus d'une journée à endurer les invectives envers l'un et l'autre ?!?!
Des plans pour que j'achète un pédalo - mono et traverser l'atlantique en deux heures... tongue

DeepL a écrit :

I just read the last few pages. It's nice to be back at bedtime cool

I escaped beautiful this morning by wanting to book a plane ticket for France. a very attractive prize. I had the idea of going there 24 hours, no more.
The operator says it's impossible. I had to stay longer than 24 hours. I declined the offer.
A goddamn chance. No, but, more than a day to endure the invectives towards each other?!!
Plans for me to buy a pedal boat - mono and cross the Atlantic in two hours...
tongue

Google a écrit :

I just read the last pages. It's good to see life in the night owls . cool:

I escaped this beautiful morning by wanting to book a plane ticket to France. At a price [url = http: //www.lapresse.ca/actualites/201709/04/01-5130127-air-transat-annule-des-reservations-affichees-ave-des-prix-errones.php] very attractive [/ url]. I had the idea of going there 24 hours, no more.
Not possible according to the operator. I had to stay longer than 24 hours. I declined the proposal.
A cursed chance. No, but, more than a day to endure the invective towards one and the other?!?!
Plans for me to buy a pedal - mono and cross the Atlantic in two hours ...:p

DeepL est globalement mieux, sauf la première ligne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1195 Le 14/09/2017, à 00:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Het Parool a écrit :

Dit zijn de films die je deze week moet zien
Filmtips Elke week kun je nieuwe films zien in de Amsterdamse bioscopen, maar welke films mag je écht niet missen? Wij zetten ze voor je op een rij.

Mother! (****)

De personages van Darren Aronofsky maken zichzelf vaak op spectaculaire wijze kapot. In Requiem for a dream komt het door verslaving. In Black swan door ambitie. In Mother! komt het echter door onschuld. Dat maakt zijn nieuwste film een pijnlijke zit. De enige fout in het karakter van Mother (Jennifer Lawrence) is haar naïeve en grenzeloze liefde voor Him (Javier Bardem).

Te zien in Arena, FC Hyena, Filmhallen, Kriterion, The Movies, De Munt, Tuschinski

Safari (****)

Safari begint als een gemoedelijke documentaire van Michiel van Erp. Dikke oude mensen smeren zich in met zonnebrandolie, want het belooft weer een warme dag te worden op de Afrikaanse savanne. We gaan om deze luitjes lachen, denk je misschien nog even.

Te zien in Cinecenter, Eye, Rialto

Wind River (****)

In het Wind Riverreservaat van Native Americans in Wyoming rent een jonge vrouw in het holst van de nacht haar dood tegemoet. Het sneeuwt op de bergflank waarover ze blootsvoets een veilig heenkomen zoekt. De man die haar ontzielde lichaam vindt, kent het landschap als zijn broekzak. Hij jaagt voor de US Fish & Wildlife Service op roofdieren die zich aan vee vergrijpen. In de loop van Wind river zal duidelijk worden dat ook menselijke roofdieren aan hem een geduchte tegenstander hebben.

Te zien in Arena, City, Eye, Filmhallen, Kriterion, The Movies, De Munt

Google a écrit :

Ce sont les films que vous devriez voir cette semaine
Conseils sur les films Chaque semaine, vous pouvez voir de nouveaux films dans les cinémas d'Amsterdam, mais quels films vous manquez-vous vraiment? Nous les avons placés en face de vous d'affilée.


Mère! (****)

Les personnages de Darren Aronofsky se sont souvent détruits de façon spectaculaire. Dans Requiem pour un rêve vient de la dépendance. Dans le cygne noir par ambition. En Mère! Cela vient de l'innocence. Cela rend le film le plus récent. La seule erreur dans le personnage de Mère (Jennifer Lawrence) est son amour naïf et illimité pour lui (Javier Bardem).

À voir dans l'arène, le FC Hyena, le cinéma, Kriterion, The Movies, The Mint, Tuschinski

Safari (****)

Safari commence comme un documentaire mémorable de Michiel van Erp. Les vieillards épais se lubrifient avec de l'huile de tournesol, car il promet une journée chaude sur la savane africaine. Nous allons rire de ces luth, peut-être que vous pourriez le penser.

À voir dans Cinecenter, Eye, Rialto

Wind River (****)

Dans la Réserve Wind River des Amérindiens du Wyoming, une jeune femme dans la grotte de la nuit rencontre sa mort. Il neige au bord de la montagne, où elle cherche un pied nu. L'homme qui trouve son corps dessalé connaît le paysage comme sa poche. Il chasse pour le service Fish & Wildlife des États-Unis sur les prédateurs qui engagent du bétail. Au cours de Wind River, il sera clair que les prédateurs humains ont également un adversaire féroce.

À voir à Arena, City, Eye, Film Hall, Kriterion, The Movies, The Mint

DeepL a écrit :

Voici les films que vous devriez voir cette semaine
Filmtips Chaque semaine, vous pouvez regarder de nouveaux films dans les cinémas d'Amsterdam, mais quels films ne devriez-vous pas manquer? Nous les énumérerons pour vous.

Mère! (****) (****) (****)

Les personnages de Darren Aronofsky se détruisent souvent de façon spectaculaire. A Requiem pour un rêve c'est à cause de la dépendance. En Cygne noir par l'ambition. Dans Mère! Mais c'est à cause de l'innocence. Son dernier film est donc douloureux. La seule erreur dans le caractère de Mère (Jennifer Lawrence) est son amour naïf et sans bornes pour lui (Javier Bardem).

Voir dans Arena, FC Hyena, Film Hall, Criterion, The Movies, De Munt, Tuschinski

Safari (******)

Safari commence par un documentaire amical de Michiel van Erp. Les personnes âgées épaisses se remplissent d'huile solaire, car la savane africaine promet d'être encore chaude aujourd'hui. On va se moquer de ce luth, pensez-y un moment.

Voir dans Cinecenter, Eye, Rialto

Rivière Wind (****)

Dans la réserve de Wind River, dans le Wyoming, une jeune femme court au milieu de la nuit vers sa mort. Il neige sur le flanc de la montagne, où elle cherche un moyen sûr de se déplacer pieds nus. L'homme qui trouve son corps sans vie connaît le paysage comme sa poche. Il chasse pour le compte de l'US Fish & Wildlife Service pour les prédateurs qui abusent du bétail. Au cours de la rivière du Vent, il apparaîtra clairement que les prédateurs humains ont aussi un adversaire redoutable.

Voir dans Arena, City, Eye, Film Hall, Criterion, The Movies, De Munt


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1196 Le 14/09/2017, à 07:16

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

C'est vrai que j'ai retesté google translate juste après, et qu'ils ont effectivement fait de bon progrès.

Mais quand bien même, un service de traduction qui n'est pas google, c'est toujours bon à prendre.

Faut essayer d’autres langues que l’anlais aussi et dans différentes direction, honnêtement j’étais justement en BU quand j’ai reçu le lien, et j’en ai profité pour entrer quelques paragraphes d’allemand académique fin XIXe/début XXe, avec lequel Google Translate a toujours joyeusement pataugé dans la semoule que ce soit vers le français ou vers l’anglais. DeepL par contre m’a donné des traductions qui ressemblaient vraiment à quelque chose, dans les deux langues.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1197 Le 14/09/2017, à 11:06

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le truc, c'est que je ne cause qu'anglais et français, du coup, pas évident de comparer pour d'autres langues.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1198 Le 14/09/2017, à 11:41

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Le truc, c'est que je ne cause qu'anglais et français, du coup, pas évident de comparer pour d'autres langues.

On peut toujours comparer les résultats d'un aller-retour français-moldovalaque-français.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1199 Le 14/09/2017, à 11:43

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah oui, effectivement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1200 Le 14/09/2017, à 12:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Faut essayer d’autres langues que l’anlais

Vas trouver un traducteur qui oubie des lettres.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne