Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2017, à 15:54

jack

Re : |Terminé] Comment s'initier ?

kholo a écrit :

une fois connecté(es), on peut avoir divers infos sur les posteurs
simplement en cliquant sur le nom et en regardant dans le profil.
le mien pour ceux qui peuvent ouvrir
sinon celui dont on peut pas dire le nom et qui commence par G
...est encore notre ami pour les petits comme moi...
(enfin pour ceux qui comme moi ne se cachent pas trop...)

date

c'est bien

date +%D
date +%c

c'est mieux

cela ne correspond a rien ! delogue toi clic sur ton lien mème en etant log y'a nixeeeeeeee ! kholo
poste précédent  @kholo arch n'est pas une fin en sois un peu d'exercice sur antergos .... qui est pire que arch ou une version utile a ton niveau manjaro qui est plus tranquille est reposante ! pour l'esprit seul reproche la gestion des paquet une fois que tu as le nez dans le jus ! comme il parte du principe de arch pour une petite logitect de base tu te perd souvent car dans la multitude paquet qui vont avec un simple soft par moment tu ne c'est plus ou tu en est !!!
    @grenade chez pas sur quoi tu est une astuce très con ! excuse moi du thermes j'ai une vielle merde en machine de mon coté un p4 3 gde ram est une carte vidéo d’un autre monde  ! tu fait quand ta un moment les boutique style csah conv... est autre je fait çà pour récupéré  de vieux HD dans les 5 a 6 euros pièce ....ca  une grande servitude pour ce que je tai ecrit plus haut au moins tu a dur dur car la VM est le dur des fois il y a encore des surprises ! voila amicalement a tous !   
chuis très attaché a ma vielle machine perso donc je regarde un peu a droit a gauche car les support 32 bit son mort ! sniffff  bon il auront eu une belle vie  !!!!

Dernière modification par jack (Le 09/09/2017, à 15:56)

Hors ligne

#27 Le 09/09/2017, à 16:08

nam1962

Re : |Terminé] Comment s'initier ?

La courbe d'apprentissage linux existe, mais elle est courte;

En moins d'un mois tu en sauras plus sur ton os que tu n'as jamais su auparavant.

Pour le terminal, commence pas ces deux commandes :

sudo lshw -short

et

man man

[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 09/09/2017, à 16:21

jack

Re : |Terminé] Comment s'initier ?

nam1962 a écrit :

La courbe d'apprentissage linux existe, mais elle est courte;

En moins d'un mois tu en sauras plus sur ton os que tu n'as jamais su auparavant.

Pour le terminal, commence pas ces deux commandes :

sudo lshw -short

et

man man

je ne c'est pas a qui tu t'adresse pour ci c'est a moi ou pas oui pour la version 32 chui au courant merci ! chui pas un singe savant mais chuis pas illettrée n'y débile ci c'est a moi que tu t’adresse nam tu fait fort en la matière . c'est agressif  !  tu fais de bon tuto aussi mais ta personnalité tue le travail que tu peu faire en amont souvent quand on te li c'est vraiment dommage car t'ai sympa par moment ! jte li souvent aussi wink

Dernière modification par jack (Le 09/09/2017, à 16:23)

Hors ligne

#29 Le 09/09/2017, à 17:31

jack

Re : |Terminé] Comment s'initier ?

Grenade]Jack : merci pour les avertissements ; ça a le mérite d'être direct et honnête. Je testerai donc la mise à niveau avant de l'installer sur cet ordi (un DD externe, ça marche aussi ?). ^^ 

pour te répondre j'ai pas vraiment de dd externe pour ca c'est deux hd normal en fil volant de mon coter avec des prise bien sur chui moderne lollll .en gros de vieux dd interne avec le capos ouvert de la machine ouverte ! pour les jour de joie !:D

Hors ligne

#30 Le 11/09/2017, à 19:19

Axel57000

Re : |Terminé] Comment s'initier ?

Salut.
Pour t'initier à Linux en général, tu as la doc d'Ubuntu qui est très complète.
Moi ce que je fais c'est si par exemple je cherche à installer tel programme, je regarde la doc d'Ubuntu et si c'est pas écrit dans la doc d'Ubuntu, bah je regarde sur internet.
Sinon, tu as le cours (très complet aussi) d'openclassroom qui est pas mal : https://openclassrooms.com/courses/repr … quoi-linux
Après une autre manière d'apprendre c'est d'être face à des problèmes quand par exemple tu veux installer un programme et que ça fonctionne pas etc...
Ensuite, il faut que tu partes du principe que si tu as un problème avec un logiciel, un programme etc, tu peux être sûr que quelqu'un d'autre a eu le problème avant toi, alors au lieu de faire tout de suite des sujets sur le forum (comme je faisais avant...) recherche sur Google.
Pour information, moi j'aime bien Windows 10, comme chaque OS, ça a ses avantages et ses inconvénients, mais Windows 10 reste un bon OS et d'ailleurs je le préfère à Windows 7 !

Bon courage. smile


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#31 Le 11/09/2017, à 21:16

Grenade

Re : |Terminé] Comment s'initier ?

Bé dis donc, il y a eu du monde ici depuis ma dernière connexion. oO Merci à tous pour les conseils, c'est sympa. ^^

En tout cas, je pense que tout est dit, je vais donc marquer ce sujet comme terminé. Mais si quelqu'un a encore quelque chose à ajouter, il peut toujours, si je vois qu'il y a de nouveaux messages, j'irai les lire.

Hors ligne