Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 20:34

Alexandra1106

Installation Ubuntu après dual boot (Windows 10)

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques temps Ubuntu en dual Boot avec Windows 10. Je souhaite désormais n'avoir qu'Ubuntu sur mon PC, j'ai donc quelques questions (peut-être simples,mais je débute...).

J'ai redimensionné mes partitions pour installer Ubuntu précédemment. Dois-je retoucher à mes partitions pour n'installer qu'Ubuntu? Ou est-ce que l'installation se chargera tout simplement de supprimer l'espace dédié à Windows, pour n'en laisser qu'à Ubuntu?

Merci beaucoup !

Alexandra


Packard Bell Easynote ENLG71BM - Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @ 2.16GHz - Ubuntu 16.10

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 20:41

Zakhar

Re : Installation Ubuntu après dual boot (Windows 10)

L'option "installation sur tout le disque" va tout écraser et n'installer qu'Ubuntu.

Toutefois si tu as une partition de restauration, c'est mieux de faire les choses "à la main" pour conserver cette partition. En effet, en cas de vente du PC, c'est sans doute plus commun de trouver un preneur avec W$ (encore que... le dernier PC que j'ai vendu était installé en Ubuntu et livré avec le CD Vista... le gars l'a gardé en Ubuntu !)

Par contre l'option "tout le disque" va écraser également ton Ubuntu déjà présent !

Donc si tu veux juste utiliser tout l'espace disque, il suffit en réalité d'effacer ce qu'il y a dans la partition où est Windows et c'est tout !

Dernière modification par Zakhar (Le 10/09/2017, à 20:42)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2017, à 20:46

Bougron

Re : Installation Ubuntu après dual boot (Windows 10)

Bonsoir
En fait, il suffit de supprimer toutes les partitions NTFS

Hors ligne

#4 Le 11/09/2017, à 19:53

Alexandra1106

Re : Installation Ubuntu après dual boot (Windows 10)

Bonsoir,

Super merci beaucoup, c'est vrai que cette solution est bien plus simple!


Packard Bell Easynote ENLG71BM - Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @ 2.16GHz - Ubuntu 16.10

Hors ligne