Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2017, à 13:29

dowie

[VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

Bonjour,

J'essaie d'installer ubuntu-14.04.5-server-amd64 sur une machine virtuelle VirtualBox.
Tout se passe bien sauf lors de la detection de disque dur où rien n'est détecté.

Mon hôte est un Asus avec un SSD et un HDD.
Leur caractéristiques:
SanDiskSD8NAT 128 Go SSD
HGST 1 To HDD

Comment faire pour réussir cette étape ?

Cdlt

Dernière modification par dowie (Le 06/09/2017, à 14:21)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2017, à 16:31

abelthorne

Re : [VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

VirtualBox utilise des disques durs virtuels (fichiers .vdi), il n'utilise pas tes disques durs physiques. Est-ce que tu as bien créé un VDI lors du setup de ta machine virtuelle ? Si ce n'est pas le cas, tu peux aller dans sa configuration → Stockage, sélectionner le contrôleur SATA, cliquer sur l'icône en-dessous qui représente une disquette avec un + → Ajouter un disque dur → Créer un nouveau disque et suivre les instructions.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2017, à 09:37

dowie

Re : [VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

Bonjour, j'utilise le fichier .iso que j'importe après configuration de la VM et ça fonctionne, déjà fait sous Windows7 par exemple smile
Il y a un process particulier pour l'importation d'un ISO Ubuntu sous Virtualbox ?

Hors ligne

#4 Le 08/09/2017, à 10:25

abelthorne

Re : [VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

Je ne comprends pas bien de quoi tu parles : tu as une image d'une installation Windows sous forme d'ISO et tu cherches à l'utiliser avec VirtualBox sur Ubuntu ou tu parles de l'ISO d'Ubuntu Server que tu veux installer ?

Hors ligne

#5 Le 11/09/2017, à 07:41

dowie

Re : [VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

Je disais que en général, je télécharge le fichier .iso et que je l'importe dans la configuration de la VM.
Ainsi mon hôte est sous Windows et la VM est une Ubuntu 16.04.
J'ai téléchargé l'iso à cette adresse: https://www.ubuntu.com/download/server

Ainsi j'importe cet iso dans ma VM et lorsque je lace la VM l'installation bug au moment de la détection du disque dur..

Hors ligne

#6 Le 11/09/2017, à 07:56

abelthorne

Re : [VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

D'accord mais dans ce cas, j'en reviens à ma question d'avant : est-ce que tu as bien créé un disque dur virtuel en faisant le setup de ta MV ? est-ce que tu as vérifié dans ses paramètres s'il y en avait bien un de défini ?

Hors ligne

#7 Le 11/09/2017, à 09:47

dowie

Re : [VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

ubuntu.png

C'est à ceci que tu penses ?
Un disque vdi avec un iso ?

Parce que j'ai une erreur:
"FATAL: No bootable medium found! System halted."

Je pense que tu pensais à autre chose non ?

Hors ligne

#8 Le 11/09/2017, à 09:54

abelthorne

Re : [VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

Non, c'est bien ça : tu as effectivement un .vdi (disque dur virtuel) de défini : Ubuntu_Webgoat.vdi. Le nom m'étonne un peu, c'est toi qui l'as rajouté manuellement ou il a été créé pendant le setup de la MV ?

Hors ligne

#9 Le 11/09/2017, à 10:00

kholo

Re : [VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

salut
une solution peut être de mettre l'Iso du CD sur le port IDE et laisser l'image vdi seule sur le port SATA

Hors ligne

#10 Le 11/09/2017, à 10:15

dowie

Re : [VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

abelthorne a écrit :

Non, c'est bien ça : tu as effectivement un .vdi (disque dur virtuel) de défini : Ubuntu_Webgoat.vdi. Le nom m'étonne un peu, c'est toi qui l'as rajouté manuellement ou il a été créé pendant le setup de la MV ?

Oui car la VM sera dédié uniquement à cette webapp vulnérable smile

kholo a écrit :

salutune solution peut être de mettre l'Iso du CD sur le port IDE et laisser l'image vdi seule sur le port SATA

Cool, merci c'était la bonne solution, maintenant je me rappelle que c'est comme ça que je faisais avant smile
merci pr la piqure de rappel !

Hors ligne

#11 Le 11/09/2017, à 10:22

abelthorne

Re : [VirtualBox]"Aucun disque dur n'a été reconnu"

Ton Ubuntu_Webgoat.vdi est bien un nouveau fichier que tu as créé ou bien c'est une image existante (avec déjà un système installé) que tu as importée ?

Hors ligne