Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2017, à 14:02

McDo Master

Impossible de boot ACER Aspire 1 (A114-31-C6FA)

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon nouvel acer la semaine dernière, je souhaitais installer la version 16.04 d'Ubuntu à la place de Windows.

Malheureusement, le PC a crash pour une raison incoonue pendant l'installation, et je ne peux plus accèder au BIOS pour une raison encore inconnue (juste un tiret apparait sans rien qui s'affiche après 45 minutes et encore...) , ni choisir le périphérique d'amorçage...

J'ai le mini grub qui s'affiche et après avoir essayé de choisir le kernel qui semblait en état de fonctionner mais je retourne sur une busy box avec initmfrs

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci d'avance

ps : j'ai contacté Acer et leur support mais aucune réponse pour l'instant

Hors ligne

#2 Le 07/09/2017, à 08:10

malbo

Re : Impossible de boot ACER Aspire 1 (A114-31-C6FA)

Bonjour,
Il faut mettre hors tension la carte-mère pour retrouver un fonctionnement normal. Pour cela, tu dois débrancher le connecteur secteur d'alimentation et aussi enlever la batterie pendant toute une nuit (souvent 10 secondes suffisent mais bon...). Ensuite, tu remets la batterie et après cela tu devrais retrouver l'accès au Bios.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2017, à 08:16

McDo Master

Re : Impossible de boot ACER Aspire 1 (A114-31-C6FA)

Bonjour Malbo,

D'accord, je vais retirer la batterie ce soir, mais j'ai remarqué qu'il y avait une pile relié à la carte mère, est-ce que je la laisse ?

Hors ligne

#4 Le 07/09/2017, à 08:20

malbo

Re : Impossible de boot ACER Aspire 1 (A114-31-C6FA)

Oui, laisse la pile pour l'instant et contente-toi de laisser la batterie retirée toute la nuit.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2017, à 15:25

McDo Master

Re : Impossible de boot ACER Aspire 1 (A114-31-C6FA)

Bonjour malbo,

J'ai laissé la batterie débranchée toute une nuit mais rien n'a changé, dois je essayer avec la pile également ?

Hors ligne

#6 Le 10/09/2017, à 16:51

malbo

Re : Impossible de boot ACER Aspire 1 (A114-31-C6FA)

Oui, débranche la batterie et la pile et laisse reposer toute la nuit.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2017, à 18:45

lucmars

Re : Impossible de boot ACER Aspire 1 (A114-31-C6FA)

Reste à retirer le DD, si c'est accessible, pour au moins avoir le bios car parfois ça le fait ainsi - à moins que le bios soit mort. Et donc la carte-mère...


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 10/09/2017, à 20:04

ikewdu

Re : Impossible de boot ACER Aspire 1 (A114-31-C6FA)

Salut,

Il  n'est pas impossible que l'option "fast boot" soit toujours activée dans l'UEFI, ce qui te laisse 2 microsecondes pour taper F2 et entrer dans le bios. Tu peux essayer de maintenir F2 au démarrage, et faire X tentatives.

Sur certaines marques, en retirant le disque dur, on accède effectivement au BIOS-UEFI, mais ce n'est pas toujours le cas (sur les Dell, c'est Niet).  Tu peux aussi tenter une réinstallation "externe" de ton Windows depuis un autre PC.

J'explique ici comment le faire en invite de commandes : http://ikewdu.free.fr/de-wintogo-a-wind … fi-legacy/

Attention. Dans ton cas, il ne faudra pas convertir le disque au format mbr, mais le laisser en gpt. De même, mieux vaut créer une partition efi qu'une partition fat32 de type data. Si tu envisages cette solution, il faudra que je te guide.

Selon moi, la NVRam n'ayant pas été impactée par l'installation d'ubuntu, le PC devrait accepter de redémarrer.

Dernière modification par ikewdu (Le 10/09/2017, à 20:10)

Hors ligne