Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 10:41

Zakhar

Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Bonjour, la question est dans le titre !

Les professionnels de la vente de matériel (compatible Linux) sont bien sûr bienvenus à répondre à ma demande.

J'ai actuellement un (vieux) HP Pavilion DV8-1190ef, qui va tranquillement vers ses 10 ans de bons et loyaux services.

Mes usages pour ce PC :
- à mon domicile : regarder des films HD (écran principal, je n'ai pas de télé !)
- en vacances : substitut de PC de bureau.
- en train entre les deux : regarder des films HD (c'est à dire 1920x1080).

J'utilise exclusivement Linux depuis 8 ans, même s'il me reste encore un vieux jeu Windows (Guild Wars) qui tourne parfaitement sous Wine.
J'ai pas mal de VM: android (GenyMotion), Ubuntu

Il y a un an et demi, j'ai renouvelé mon PC de bureau, et le changement a été... ouah!...

Je songeais donc à faire de même avec mon PC portable, mais voila... plus personne ne semble faire d'écran 18"4... et je n'ai pas du tout envie de "régresser" vers un 17"3.

Il existe bien, en réalité un PC portable (transportable... comme le mien) chez MSI, mais il est totalement orienté jeu avec une carte graphique en SLI, et donc sans doute plus que fortement teinté W$. De plus, payer une machine 3k€ juste pour avoir l'écran 18"4 alors que la partie carte graphique ne m'intéresse pas... c'est pas idéal.
Pour référence, mon PC de bureau n'a pas de carte graphique dédiée. Il a un Intel(R) Core(TM) i7-6700 CPU @ 3.40GHz et la partie graphique intégrée : Intel® HD Graphics 530, est suffisante pour mon usage.

Donc, ne trouvant pas mon bonheur dans les PC portables actuels, j'ai prolongé la vie de mon HP en boostant sa mémoire (8G on respire un peu mieux avec plein de VM !), avec un SSD à la place d'un des HDD... mais cela reste un PC qui approche les 10 ans, même s'il ne s'en sort pas trop mal avec les upgrades et son core i7 de première génération.



Question donc : avez vous une idée de ce que je pourrais acheter pour remplacer ce PC (avant qu'une panne hardware finisse par le rendre HS !) ?

Dernière modification par Zakhar (Le 10/09/2017, à 12:58)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 12:06

??

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Bonjour
Google devrait être ton ami. et LDLC l'ennemi de tes finances mais pas 'les numériques".
Sinon  peut-être de l'occasion

Dernière modification par ?? (Le 10/09/2017, à 12:19)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2017, à 13:03

Zakhar

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Merci ??, ce sont les PC "gamer" dont je parlais dans mon post initial pour les éliminer de ma liste de courses.

Quand à l'asus que tu as trouvé grâce à ton "ami" (Google n'est plus mon ami depuis longtemps !), il s'agit effectivement d'un PC de marque Asus "raisonnable", testé par "les numériques"... mais il est épuisé depuis bien longtemps hélas !

Car bien sûr, avant de poster j'ai fait des recherches à n'en plus finir...

Je n'ai pas utilité d'un GPU en SLI... surtout quand l'ardoise grimpe à ces montants là !

Mon HP je l'avais payé (il y a presque 10 ans) un prix "raisonnable" de 1300€. Il a un GPU "moyen" suffisant pour mon usage.

Il est vrai que le marché des laptops est en berne depuis plusieurs années de suite. Le marché des 18"4 était déjà une "niche" quand le marché était florissant... maintenant comme cela devient une micro-niche, visiblement tout le monde a laissé tomber !

L'occasion... moui... remplacer un vieux PC par un vieux PC n'est pas ce que j'imaginais. tongue

Merci pour la recherche et les suggestions en tout cas !

Dernière modification par Zakhar (Le 10/09/2017, à 13:07)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 10/09/2017, à 16:24

GammaDraconis

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

La bonne blague ! c'est quoi l'intéret d'avoir un portable de 18 pouces ? 17 pouces c'est déjà trop gros !

J'ai acheté récemment un portable de 13 pouces qui est la taille idéal (avant j'avais un 15 pouces mais c'est un poil trop gros).
C'est ridicule un portable de 18 pouces !

Dernière modification par GammaDraconis (Le 10/09/2017, à 16:25)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#5 Le 10/09/2017, à 17:10

Zakhar

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Relis les "besoins".

Le "besoin" étant un écran principal de "télé" (pour simplifier... en réalité je n'ai pas de télé et n'en veux pas), 18"4 c'est plus confortable que 17"3, et 15 ou 13 pouces se serait vraiment "ridicule" (pour le besoin exprimé) et sans doute même pas HD (1920x1080) !..

En dehors du "transport", c'est de toute façon un PC qui ne bouge pas.

Tu as des besoins visiblement différent (plus de mobilité) et donc une "solution" différente puisque ton besoin est au contraire de bouger souvent ton portable. Ce n'est pas une raison pour trouver les besoins des autres "ridicules" !..

Dernière modification par Zakhar (Le 10/09/2017, à 17:14)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 10/09/2017, à 17:14

Compte supprimé

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Bonjour,
Tu pourrais demander à un revendeur du forum ce qu'il peut te proposer.
Par exemple à Ekimia, il est très à l'écoute des besoins des clients. S'il n'a rien en stock tu peux lui demander de faire une recherche avec tes critères.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/09/2017, à 17:16)

#7 Le 10/09/2017, à 17:17

Zakhar

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Merci de ta réponse Tamarou !

Je voulais poster dans le forum "revendeurs"... pour qu'effectivement les revendeurs voient ma demande et puissent éventuellement y répondre... mais c'est impossible.

Le forum "revendeurs" est fait pour exposer l'offre... et visiblement il n'y a pas de forum pour exposer la "demande" !..

Espérons qu'un revendeur passe par là alors. tongue

Je viens de regarder chez Ekimia, en fait en portable ils ont du 11-13 (ultra) et du 14-15 (laptop), mais aucun 17-18 (transportable).

Après on pourrait imaginer transporter un "tout en un"... mais vu que c'est considéré comme PC de bureau... les écrans commencent plutôt à 21"

Bref... même en écran seul, les 18'4 c'est mort visiblement : "trop gros" pour les portables, et "trop petit" pour les machines de bureau...

Dernière modification par Zakhar (Le 10/09/2017, à 17:22)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 10/09/2017, à 18:59

Compte supprimé

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

S'il n'a rien en stock tu peux lui demander de faire une recherche avec tes critères.

il n'y a pas de forum pour exposer la "demande" !..

D'accord mais sur leur fiche de membre du forum tu as tous les éléments pour les contacter. Les mails existent encore .. un peu.:)

#9 Le 10/09/2017, à 21:54

GammaDraconis

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Zakhar a écrit :

Le "besoin" étant un écran principal de "télé" (pour simplifier... en réalité je n'ai pas de télé et n'en veux pas), 18"4 c'est plus confortable que 17"3, et 15 ou 13 pouces se serait vraiment "ridicule" (pour le besoin exprimé) et sans doute même pas HD (1920x1080) !..

Oulà mais t'y connais absolument rien toi !!!
Tu sais que tu as des résolutions supérieur à ton 18 pouces avec les 13 pouces maintenant ? tu sais que les Mac Book Pro avec écran Retina avec le double de la HD1080 c'est en 13 pouces que ça se vend le mieux ?

Tous les portable 13" correcte ont du 1080 ! (le miens est évidemment en 1920x1080).

Et si vraiment tu veux un grand écran pour regarder des films, bah tu le branche sur un écran avec un cable HDMI (mais tu n'aura pas de soucis de résolution avec un 13 pouces, au contraire ça sera de bien meilleur qualité car ton 18 pouces fera la même résolution mais avec des pixels élargit car l'écran plus grand. Sur un 13 pouces tu as vraiment de la haute qualité avec le 1080. (et encore + pour ceux qui ont un écran retina) car les pixels sont vraiment minuscule (densité par pouce carré élevé).

Dernière modification par GammaDraconis (Le 10/09/2017, à 21:57)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#10 Le 10/09/2017, à 22:43

Zakhar

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Très pratique dans le train ton option ! tongue

Ce que tu proposes est ce que j'ai au bureau avec un "petit" portable et un dock sur lequel sont branchés 2 gros écrans et un vrai clavier/souris.

Mais mon usage maison/vacances est totalement différent.

Dernière modification par Zakhar (Le 10/09/2017, à 22:52)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 10/09/2017, à 22:52

f.x0

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Bonjour,

tu peux en avoir un pour 1000€ de moins sur LDLC  :

PC portable    MSI GT80S 6QF-272FR Titan SLI

Intel Core i7-6920HQ 32 Go SSD 256 Go (2x 128 Go) + HDD 1 To 18.4''
LED Full HD NVIDIA GeForce GTX 980 8 Go SLI
Graveur Blu-ray Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam
Windows 10 Famille 64 bits
(Garantie constructeur 2 ans)


Disponible en envoi immédiat
    2 299,95€    

    code promo TOINOU
Jusqu'à 6% sur tout le site           - 115,00€


TOTAL DE VOTRE PANIER* : 2 184,95€ TTC

Dernière modification par f.x0 (Le 10/09/2017, à 22:53)


SOPI

Hors ligne

#12 Le 10/09/2017, à 23:00

Zakhar

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Merci f.x0

C'est effectivement la gamme de PC MSI en SLI à laquelle je fais référence. Celui-ci est le "petit" (niveau prix !) avec des prix qui s'étalent de 2300 à 5000 euros !..

Pas sûr aussi que ce soit idéal pour Linux. A une époque la bascule carte vidéo rapide/ carte vidéo économie était assez moyenne. Sans doute ça c'est amélioré avec bumblebee (c'est ça ?).

Au pire si mon HP rend l'âme je serai obligé de me rabattre sur ce "petit" avec le surcoût des deux cartes vidéo inutiles.... hmm


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 10/09/2017, à 23:33

GammaDraconis

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Justement c'est pas pratique de déplacer un 17/18 pouces dans le train pour tes déplacements,  c'est plus pratique avec un 13 ou 15 pouces et c'est une taille suffisante pour apprécier un film.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#14 Le 11/09/2017, à 01:21

Coeur Noir

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Purée Gramma, ça se fait pas de répondre comme ça aux gens :
- C'est ridicule un portable de 18 pouces !
- Oulà mais t'y connais absolument rien toi !!!
Limite insultant, condescendant, méprisant… y'avait d'autres manières d'exprimer ton point de vue, ton opinion, et de donner des infos techniques ( judicieuses par ailleurs, sur la résolution, la densité de pixels ).

Zakhar aimait bien les « grands » portables c'est son droit, mais comme la majorité des consommateurs préfèrent des petits portables, il ne trouve plus son bonheur, je trouve ça triste, pas toi ?

…et oui à moins de taper dans du bien cher, orienté gamer, un grand portable c'est devenu rare. Il y a cependant un autre avantage que la « transportabilité » avec un 13 pouces HD : son autonomie ! Plus il y a de pixels et de surface à éclairer, plus la batterie est sollicitée… C'est peut-être une variable à intégrer dans ton équation Zakhar ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 11/09/2017, à 06:46

Zakhar

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Coeur Noir a écrit :

…et oui à moins de taper dans du bien cher, orienté gamer, un grand portable c'est devenu rare. Il y a cependant un autre avantage que la « transportabilité » avec un 13 pouces HD : son autonomie ! Plus il y a de pixels et de surface à éclairer, plus la batterie est sollicitée… C'est peut-être une variable à intégrer dans ton équation Zakhar ?

Merci pour ton soutien Coeur Noir ! big_smile

En réalité, avec l'âge les yeux faiblissent et on supporte de moins en moins les petits écrans. Ainsi, je peux difficilement travailler sur le portable du boulot (15") au delà d'un quart d'heure ça commence à fatiguer. Heureusement au travail il est docké avec de gros écrans, et chez moi j'ai trouvé un moyen avec VNC pour utiliser mon gros écran connecté à mon PC de bureau Ubuntu.

C'est sûr que davantage d'autonomie serait intéressant, mais c'est un critère secondaire. En effet mon PC fonctionne toujours en mode "branché", même dans le train ! Le seul cas où cela m'ennuie c'est quand les prises dans le TGV sont en panne, ce qui, touchons du bois, ne m'est pas arrivé depuis un bon bout de temps.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#16 Le 13/09/2017, à 21:22

Coeur Noir

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais un 17" http://www.conforama.fr/tv-son-multimed … f/p/638896


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#17 Le 13/09/2017, à 21:45

Zakhar

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Merci Coeur Noir. Oui, des 17"3 on en trouve encore... enfin quelques un... mais point de 18"4 (hormis les machins pour gamer en SLI citées plus haut).

Si j'avais à me rabattre sur un 17"3, je donnerais plutôt sa chance à un "bon" vendeur qui ne m'oblige pas à acheter W$ en plus !..


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#18 Le 13/09/2017, à 22:42

Coeur Noir

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Certes…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#19 Le 18/10/2017, à 17:37

Zakhar

Re : Existe-t-il encore des laptops 18"4 ?

Tiens, je relance mon propre débat.

Je suis tombé sur ça qui pourrait aussi être une alternative convenable... sans l'OS avec lequel c'est vendu qui me donnerait des boutons !

Dell XPS 18

Mais bon, 18"4 c'est bâtard en fait !.. "Trop gros" pour un portable, et "trop petit" pour un les PC de bureau. Le XPS en question se faisait il y a 3 ans, mais maintenant la taille la plus petite en tout-en-un a l'air d'être plutôt 20/21"


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne