Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2017, à 18:25

dimitri22

OpenCV

Bonjour à tous !

J’espère être au bon endroit pour poser ma question, si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser je débute sous linux et je suis nouveau sur le forum.
Alors voilà, je vous explique mon problème: je dois faire un projet pour l'école sur raspberry pi3 en python, et voulant éviter de trimballer un écran un clavier une souris (etc...) toutes les 2mins, je me suis dit qu'il était temps de me mettre à linux (vu que j'allais bosser dessus) et me voilà arriver. J'ai créer la grande partie de mes programmes depuis, mais j'arrive maintenant à la phase ou je dois les tester et les déboguer. Pour cela un de mes profs m'a conseiller d'installer OpenCV (car je codais dans l'éditeur de texte directement).

Donc depuis hier je fait un peu le tour des tutos pour essayer de trouver le bon, mais voilà: j'en ai essayer 3, je n'ai pas arriver au bout d'aucuns des tutos et je ne peut donc pas me servir d'opencv (j'ai des dossiers du logiciel mais je ne sais même pas s'il est installé complètement ou non car je ne le trouve pas pour le lancer...).

Voici le dernier tuto que j'ai suivi : http://remananr.com/Blog/opencv-in-python3/
Je ne suis pas arriver à la fin car par exemple les dernières commandes (deactivate, workon, cv2.__version__, ...) ne fonctionnaient pas...

Pourriez-vous m'aider svp, car j'ai vraiment de trouver une solution et d'avancer sur mon projet!

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!

Hors ligne

#2 Le 09/09/2017, à 18:56

kholo

Re : OpenCV

un recherche avec python opencv m'a amené
qui répondra sans doute à tes questions
tu devras aussi comprendre un peu pip
ou suivre simplement les tutos...
tu as aussi les docs
de python
de opencv

Hors ligne

#3 Le 09/09/2017, à 20:09

dimitri22

Re : OpenCV

Merci Kholo, cependant j'ai déjà un petit problème... Je tape à peine la première instruction dans ma console que j'ai déjà une exception (j'ai l'ai refait 2 fois pour être sur...)

mini_313799opencv.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/09/2017, à 17:35)

Hors ligne

#4 Le 10/09/2017, à 06:31

EdLeH

Re : OpenCV

Bonjour,
"Permission non accordée" car tu dois mettre sudo au début de ta commande d'installation :

sudo pip install opencv-contrib-python

Hors ligne

#5 Le 10/09/2017, à 12:01

dimitri22

Re : OpenCV

Bonjour,
Merci pour la précision c'est vrai que je n'y avais pas penser roll ...
J'ai donc suivi ce petit tuto, j'ai donc un fichier avec opencv cependant pourriez-vous me dire comment le lancer/m'en servir car je ne trouve pas... Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal à prendre mes repères...

mini_346798installation.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/09/2017, à 17:35)

Hors ligne