Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2017, à 19:38

torxxl

Imprimantes multifonctions Brother / autres ....???

Bonjour,
Deux objectifs en ouvrant se poste.
Faire un état des lieux des imprimantes multifonctions. On pourrait centraliser les multifonctions qui fonctionnent sur Ubuntu 17.10
avoir des pistes et des solutions pour faire fonctionner mon imprimante multifonctions.

J’ai une Brother MFC-L2700dw.

Avec le script Brother, l’impression fonctionne.
Par contre Ubuntu ne voit pas le scanner. Idème avec une MFC-9340CDW au travail.
De plus j’ai beau supprimer l’imprimante Brother qui s’installe par défaut et installer la mienne, Ubuntu me rajoute automatiquement la Brother qu’il voit dans le réseau avec une configuration du port d’imprimante faux.
Si dans le gestionnaire de configuration des imprimantes, je fais un clic sur la roue dentée pour avoir des informations, pas de bouton pour fermer la fenêtre. Donc impossible de revenir à la configuration.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2017, à 22:04

ft

Re : Imprimantes multifonctions Brother / autres ....???

Mis à part les joies du driverless (pour mon imprimante simple, ça marche nickel) : quand tu as ta fenêtre sans barre de titre (bug du thème Ambiance remonté à Didier), tu peux appuyer sur ESC pour quitter.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 11/09/2017, à 15:12

torxxl

Re : Imprimantes multifonctions Brother / autres ....???

Merci pour ESC.
Personne n'utilise de multifonctions s ?

Hors ligne

#4 Le 24/09/2017, à 11:33

brazz

Re : Imprimantes multifonctions Brother / autres ....???

Bonjour, mon imprimante multifonctions est une Canon Pixmap TS8051 (donc série des TS8000).
Elle a succédé à ma vieille HP que j'ai mis sur les genoux au bout de 5 ans et des milliers d'impressions.

Au départ donc, il y a 4 mois, sous 17.04, j'ai eu des problèmes avec le scan et surtout XSane, elle ne voulait rien savoir et c'est un dev Canon qui m'avait indiqué leur driver scangear et également l'utilisation de SimpleScan car l'imprimante ne supportait pas Sane, ensuite je n'ai eu aucun problème.

Tout cela pour dire que j'appréhendais pas mal le passage à Artful...
Et bien, j'ai été agréablement surpris car dès le départ, non seulement j'ai pu imprimer correctement, mais également scanner sans problème avec Outil de numérisation.

Je suis donc très satisfait de cette imprimante. C'est valable pour la série Pixmap TS8000, je ne sais pas pour les autres .


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#5 Le 24/09/2017, à 11:36

GammaDraconis

Re : Imprimantes multifonctions Brother / autres ....???

Un conseil : si vous voulez une imprimante multifonction sous Linux, privilégiez la marque HP qui ne pose aucun soucis.

J'ai mis une imprimante HP Envy-5640 chez mes parents et aucun soucis pour imprimer ou scanner.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#6 Le 17/10/2017, à 16:50

Pympc

Re : Imprimantes multifonctions Brother / autres ....???

Pour ma part, Ubuntu Gnome 17.04, la Brother DCP-9020 DCW. s'installe sans problème avec le programme fourni sur le site et l'excellente doc ici 

Tout fonctionne y compris la fonction "envoi vers PC" à condition de lui mettre une IP fixe !

Dernière modification par Pympc (Le 17/10/2017, à 16:53)

Hors ligne

#7 Le 17/10/2017, à 19:05

torxxl

Re : Imprimantes multifonctions Brother / autres ....???

En faisant l'installation manuel avec le script Brother, pas de soucis.
Le problème c'est qu'Ubuntu en parallèle voit l'imprimante dans le réseau et installe automatiquement une version dont le port est faux.
Du coup, j'ai toutes les imprimantes en double.....

Hors ligne