Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 30/08/2017, à 10:58

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko a écrit
Mais je n'y vois pas de données GPS

Normal inspecteur moko, je suis commissaire. tongue


jackpot menace ?
Pas de sushi ? Plus d'exifs !

Je ne mange ni sushi, ni exif. cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#502 Le 30/08/2017, à 11:14

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Pas de données GPS.

J'imagine que jackpot a parlé d'un voyage au Portugal sur son site de photos en indiquant la date soit verbalement soit détectable sur les exif, en comparant avec ceux de la photo à rechercher, jeange à déterminer que c'était la même période de séjour au Portugal de jackpot ...

J'ai bon ? tongue

Très très probable ! Bravo !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#503 Le 30/08/2017, à 16:17

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :
GR 34 a écrit :

Pas de données GPS.

J'imagine que jackpot a parlé d'un voyage au Portugal sur son site de photos en indiquant la date soit verbalement soit détectable sur les exif, en comparant avec ceux de la photo à rechercher, jeange à déterminer que c'était la même période de séjour au Portugal de jackpot ...

J'ai bon ? tongue

Très très probable ! Bravo !

J'ai immédiatement pensé comme vous mais je n'ai pas voulu chercher la petite bébête à jeange. D'façon, y sera privé de dessert à partir d'aujourd"hui = il aura plus à fouiner dans mes affaires. Plus d'exifs dans mes photos désormais ! tongue

Edit : on en est où du jeu ? Qui a la main ? Moi je n'ai rien de prêt ni même beaucoup de temps pour jouer en ce moment. En fait je me rends compte que c'est chronophage ce genre de jeu, ça t'oblige à rester connecté très souvent. Mais comme il est supposé ne pas survivre à la fin de l'été... quelque part ça pourrait bien m'arranger ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2017, à 17:30)

#504 Le 30/08/2017, à 19:01

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
moko138 a écrit :
GR 34 a écrit :

Pas de données GPS.

J'imagine que jackpot a parlé d'un voyage au Portugal sur son site de photos en indiquant la date soit verbalement soit détectable sur les exif, en comparant avec ceux de la photo à rechercher, jeange à déterminer que c'était la même période de séjour au Portugal de jackpot ...

J'ai bon ? tongue

Très très probable ! Bravo !

J'ai immédiatement pensé comme vous mais je n'ai pas voulu chercher la petite bébête à jeange. D'façon, y sera privé de dessert à partir d'aujourd"hui = il aura plus à fouiner dans mes affaires. Plus d'exifs dans mes photos désormais ! tongue

Je trouve au contraire que c'est une excellente recherche : découvrir l'inconnu consiste à s'investir dans de véritables enquêtes avec analyses fines de tous les indices à disposition même la psychologie ou les habitudes sont porteuses d'indices.




jackpot a écrit :

Edit : on en est où du jeu ? Qui a la main ? Moi je n'ai rien de prêt ni même beaucoup de temps pour jouer en ce moment. En fait je me rends compte que c'est chronophage ce genre de jeu, ça t'oblige à rester connecté très souvent. Mais comme il est supposé ne pas survivre à la fin de l'été... quelque part ça pourrait bien m'arranger ! tongue

Voilà, tu as voulu que ça aille vite et tu te rends compte qu'il faut rester connecter en permanence !

Le topic «Quel film c'est ?» devrait te montrer le bon chemin pour les règles : on répond si on est présent sinon on patiente et de temps en temps on fait de petits rappels si c'est vraiment trop long. Et ça se passe très bien, les recherches peuvent durer plus d'une semaine. On y est cool, pas pressés !

Dernière modification par GR 34 (Le 30/08/2017, à 19:02)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#505 Le 30/08/2017, à 19:53

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

   

jackpot a écrit :

J'ai immédiatement pensé comme vous mais je n'ai pas voulu chercher la petite bébête à jeange. D'façon, y sera privé de dessert à partir d'aujourd"hui = il aura plus à fouiner dans mes affaires. Plus d'exifs dans mes photos désormais ! tongue

Je trouve au contraire que c'est une excellente recherche : découvrir l'inconnu consiste à s'investir dans de véritables enquêtes avec analyses fines de tous les indices à disposition même la psychologie ou les habitudes sont porteuses d'indices.

Je plaisantais là à l'égard de jeange bien sûr (voir mon smiley) et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer mes habitudes. Mes données exifs sont (ont toujours été et seront toujours) disponibles = philosophie du partage propre à Ubuntu et au Libre.

GR 34 a écrit :

Voilà, tu as voulu que ça aille vite et tu te rends compte qu'il faut rester connecter en permanence !

Le topic «Quel film c'est ?» devrait te montrer le bon chemin pour les règles : on répond si on est présent sinon on patiente et de temps en temps on fait de petits rappels si c'est vraiment trop long. Et ça se passe très bien, les recherches peuvent durer plus d'une semaine. On y est cool, pas pressés !

1) Que je sache, et même si je n'ai observé cela que de très loin, le topic "Quel film c'est ?" a eu sa part de conflits : il n'a donc pas toujours été aussi « cool » que tu le dis.

2) Concernant la comparaison que tu fais, elle ne relève que de ton avis et j'ai l'impression qu'ici, tout fonctionne plutôt bien, désormais.

3) Permets que chaque initiateur d'un nouveau topic de jeu puisse proposer sa façon de voir les choses sans copier in extenso celle d'un autre. Chaque jeu est libre d'inventer ses propres règles. Et, quelles qu'elles soient, et quelque soit le rythme de jeu proposé - avec 24 heures de délai maximum ici quand même et la recherche de concilier les disponibilités des "oiseaux de jour" avec celles des "oiseaux de nuit"- , je maintiens que ce genre de topic de jeux entraîne une certaine forme d'addiction qui contraint, de près ou de loin, à multiplier les moments et la durée des temps de connexions et l'investissement qu'on peut leur consacrer. Ceci dit, avec l'usage et la bonne volonté de chacun, les choses s'assoupliront encore davantage, je n'en doute pas, et chacun devrait y trouver  son compte en fonction de son degré d'investissement personnel et du temps dont il dispose.

4) En ce qui me concerne, que ce jeu survive à l'été ou non – j'espère quand même qu'il y survivra parce que je le trouve plutôt sympa- je ne compte pas m'y investir régulièrement. Mais cela ne regarde que moi, ce n'est que mon problème qui n'a pas à gêner tous ceux qui ont envie d'y contribuer plus régulièrement . Par principe, je fais confiance à l'intelligence collective, j'espère donc qu'il se régulera encore mieux au fil du temps et avec les bonnes contributions et la bonne attitude de chacun.

Je le suivrai donc de loin en essayant d'y contribuer de temps à autre quand je pourrai.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2017, à 20:20)

#506 Le 03/09/2017, à 08:53

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :
Shanx a écrit :

Par curiosité Moko, comment tu as trouvé ? Tu connaissais ou tu as dû chercher ?

Je n'ai pas cherché du tout. D'emblée, il me semblait bien que c'était la face sud de la Meije, ce

Shanx a écrit :

sommet emblématique des Alpes et de l'alpinisme.

Par contre, après une rapide recherche
"face sud" meije
dans ggl images, j'étais encore moins sûr.
Et maintenant que tu dis que c'est la face nord (que je ne connais pas), j'en reste ébahi...

Mais où sont les Meije d'antan ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#507 Le 09/09/2017, à 17:51

jack

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

dommage que personne ne joue plus a ce jeux que je trouver iper-sympa ! j'ai suivie tout l’été ci les joueurs mette leur égaux de coter çà sera super car ce jeux a beaucoup de charme ! moi dans ma mon pte fauteuil me déplacent avec mal  çà combler une joie ! bon je posterait une photo dans la semaine ci le jeux est pas mort !  une perso pour les curieux ....qui voyage mais elle va être dur même avec les exif  :-)

amicalement

Hors ligne

#508 Le 09/09/2017, à 17:55

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Non le jeu n'est pas mort,une question d'emploi du temps pour tous, je rumine ce que je vais faire pour vous coller wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#509 Le 09/09/2017, à 18:05

jack

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

merci ! mais chui pas la tout les jours le jours ou j'en mais une de photo je serait la histoire de pas me faire pou rire lolll vu comment ça tourner certain post  chui plutôt calme moi ! lolll

exce orthographe suis pas par moment avec met grosse lunette de merde est autre .dessolée !

Dernière modification par jack (Le 09/09/2017, à 18:07)

Hors ligne

#510 Le 09/09/2017, à 19:56

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ce qui compte c'est le plaisir à jouer avec des photos et de résoudre une énigme. Après l'orthographe, c'est pas gravissime. Surtout quand voit mal, on fera avec. J'ai un vieux pote (79 ans moi 71) qui est entrain de perdre la vue, alors je peux comprendre...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#511 Le 09/09/2017, à 20:12

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Une facile :
1504984200.jpg

Qu'est-ce qui a causé cette détérioration du câble ?


Dépêchez-vous : je risque de ne pas être disponible demain !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#512 Le 10/09/2017, à 00:31

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Un rat s'est attaqué à une souris big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#513 Le 10/09/2017, à 02:38

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jeange a écrit :

Un rat s'est attaqué à une souris big_smile

Bravo ! C'est presque exactement cela :
en fait c'était une souris qui s'était s'était fait les dents sur ma souris !


À jeange la main.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#514 Le 10/09/2017, à 06:47

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jack a écrit :

dommage que personne ne joue plus a ce jeux que je trouver iper-sympa ! j'ai suivie tout l’été ci les joueurs mette leur égaux de coter çà sera super car ce jeux a beaucoup de charme ! moi dans ma mon pte fauteuil me déplacent avec mal  çà combler une joie ! bon je posterait une photo dans la semaine ci le jeux est pas mort !  une perso pour les curieux ....qui voyage mais elle va être dur même avec les exif  :-)

amicalement

Bienvenue à toi dans ce topic, jack ! C'est un pot qui te la souhaite ! wink

jack a écrit :

merci ! mais chui pas la tout les jours le jours ou j'en mais une de photo je serait la histoire de pas me faire pou rire lolll vu comment ça tourner certain post  chui plutôt calme moi ! lolll

exce orthographe suis pas par moment avec met grosse lunette de merde est autre .dessolée !

Ta sincérité t'honore ! Aucun souci, mais alors vraiment aucun ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/09/2017, à 06:52)

#515 Le 10/09/2017, à 07:50

jack

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

merci merci .....
pour la petite anecdote j’avais un vieux nerf de bœuf dans une grange il a subie le même sort en pire (un gros rat affamer) !

Hors ligne

#516 Le 10/09/2017, à 09:26

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Bonjour à tous,
Je laisse la main car en vadrouille pour la journée.
A+


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#517 Le 10/09/2017, à 09:33

jack

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moi je la prend pas mon épouse est en vacances pour 15 jours lol donc je vais essayer de trouver un compromis lol sad

Dernière modification par jack (Le 10/09/2017, à 09:33)

Hors ligne

#518 Le 14/09/2017, à 11:07

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ouvrez l'œil................................mais le bon.
1505383607.jpg
Qui suis-je ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#519 Le 14/09/2017, à 11:18

pierrecastor

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Salut à tout le monde sur le topic.

J'hésite entre un hérisson et une grosse araignée.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#520 Le 14/09/2017, à 11:37

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jeange a écrit :

Ouvrez l'œil................................mais le bon.
http://pix.tdct.org/upload/img/1505383607.jpg
Qui suis-je ?

Ton oeil de verre ?  wink

Un phasme ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#521 Le 14/09/2017, à 13:08

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

The winner is The Bourguignon ?

A toi la mimine wink

@moko j'ai deux zyeux œils de verre progressifs. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#522 Le 14/09/2017, à 13:19

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jeange a écrit :

The winner is The Bourguignon ?

Ton caillou a un sacré piqué !

jeange a écrit :

@moko j'ai deux zyeux œils de verre progressifs. tongue

Hein ? Comment ? (je crois que les piles de mes sonotones sont à remplacer).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#523 Le 14/09/2017, à 13:23

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

[HS: tu as tout chargé ? j'en ai un troisième...]


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#524 Le 14/09/2017, à 13:27

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

[HS: Rien : connexion pourrie cette nuit, je n'ai même pas essayé.]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#525 Le 14/09/2017, à 13:27

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne