Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2017, à 11:20

Alkatraz

[HELP] Créer un Dual boot W10/Linux

Salut la communauté Linuxienne,

Je cherche à fair eun dual boot sur mon ASUS G11 qui est sous Windows 10.
J'ai téléchargé l'image iso d'Ubuntu (dernière version) mais je n'ai pas moyen d'avoir de Disque ou Clef USB pour le moment.
Comme j'ai besoin d'Ubuntu au plus vite, je viens vous demander conseil, j'ai pu lire qu'avec un logiciel tel que GRUB 2 ou unetbootin, il était possible d'installer l'OS sans se pré-occuper d'avoir un disque ou clef USB d'installation.

Malheureusement, GRUB 2 est aussi en image ISo, et unetbootin me propose seulement d'installer Ubuntu sur mon disque principal (/C:) alors que j'ai déjà Windows d'installer sur celui-ci (qui est en SSD).
Je voudrais installer Linux sur mon deuxième disque dur (/D:) (qui lui est en HDD) et avoir la possibilité de choisir entre les deux systèmes d'exploitation au démarrage de mon PC.

Pour l'info, j'ai besoin d'Ubuntu pour coder en C / C++.
L'inviter de commande Windows est inutile à ce point de vue.

Je reste disponible toute la journée merci d'avance de vos et réponses et également de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2017, à 11:23

Caribou22

Re : [HELP] Créer un Dual boot W10/Linux

Bonjour smile

Si c'est juste pour coder en C++ pourquoi ne pas faire une machine virtuelle ?
Il faudra sans doute faire un partitionnement manuel pour le dual-boot sinon. Et je te déconseille la dernière version de Ubuntu. (Voir lien 1 de ma signature.)

Hors ligne

#3 Le 07/09/2017, à 12:00

malbo

Re : [HELP] Créer un Dual boot W10/Linux

Alkatraz a écrit :

j'ai pu lire qu'avec un logiciel tel que GRUB 2 ou unetbootin, il était possible d'installer l'OS sans se pré-occuper d'avoir un disque ou clef USB d'installation.

Moi je te déconseille ce projet qui est trop risqué pour la vie de ton W10 à cause de ton inexpérience. Achète-toi une clé USB ou demande à un ami qu'il t'en prête une pour faire une LiveUSB. Teste avec cette LiveUSB (choix "Essayer Ubuntu sans l'installer") et si ça baigne, fais l'installation.

Dernière modification par malbo (Le 07/09/2017, à 12:02)

Hors ligne