Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2017, à 20:22

faimdeséry

noyau linux 4.10.xxx

Bonsoir à tous,

je suis sur kubuntu 16.04 LTS. Récemment le noyau 4.4 lts à été remplaçé par une version 4.10. Je n'ai rien contre mais à l'instinct comme ça, j'imaginais que le noyau 4.9 lts aurait été plus judicieux pour jouer sur la sécurité pour une version long terme, comme l'a fait Débian.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci de me lire.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2017, à 08:31

kholo

Re : noyau linux 4.10.xxx

salut,
le mieux pour comprendre est de lire la doc sur les noyaux.
et une page parle des différences debian ubuntu
debian et ubuntu ne suivent pas la même logique pour le choix de nombre des versions ou
les temps d'intégration peuvent être différents.
je pense que canonical peuvent se permettre et passer par des versions intermédiaires et
choisissent en fonction de la compatibilité matériel et de l'intégration de services.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2017, à 23:50

faimdeséry

Re : noyau linux 4.10.xxx

Kholo, merci pour ta réponse et les liens  qui vont avec.

à plus.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2017, à 19:57

koshieIsYourDaddy

Re : noyau linux 4.10.xxx

Salut,

C'est un choix stratégique et philosophique de la part de Cannonical, tout comme celui de Debian l'est aussi.

Cannonical veut sur ses dernières releases avoir quelque chose de relativement nouveau, tout en essayant d'être stable.

Debian préfère avoir quelque chose de stables en priorité, vu que c'est aussi un OS très orienté serveur dans le monde professionnel. Si ça plante pour un oui ou pour un non ils vont perdre la qualité "made in Debian".

Tandis que d'autres comme Fedora ou Archlinux sont des laboratoires ambulants où on cale les dernières releases assez vite dans un but de test pour trouver les bugs.

koshicalement

Hors ligne

#5 Le 05/09/2017, à 22:12

faimdeséry

Re : noyau linux 4.10.xxx

koshieIsYourDaddy,

bonsoir et merci de tes explications.
c'est sympa les gars qui répondent.

Merci et à plus.

Hors ligne