Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2017, à 20:25

Clement68320

(resolu)Double installation

Voilà dernièrement je me suis acheter un nouveau pc et comme d'habitude j'installe ubuntu ou une autre distribution et cette fois si je me suis dit allé j'installe ubuntu mais pendant l'installation il y a u un bug et sa ma fait un tribale boot avec deux fois ubuntu et une fois windows et j'ai bien remarqué que se n'était pas sur le même disque dur donc je voudrais savoir comment on enleve un ubuntu

Dernière modification par Clement68320 (Le 07/09/2017, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2017, à 09:13

Freco_1

Re : (resolu)Double installation

Salut,
Est-ce que tu peux détailler "le bug" que tu as eu?
Est-ce que les "deux Ubuntu" concerne bien la même partition?
Si oui, le fait d'avoir plusieurs ligne "Ubuntu" est normal au démarrage, cela te permet de choisir entre plusieurs option (par défaut la première est OK).
Si tu veux changer ton menu de démarrage ou le paramétrer, tu peux trouver toutes les infos sur la page de la doc concernant "grub".

a+
Freco.


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#3 Le 04/09/2017, à 11:25

Clement68320

Re : (resolu)Double installation

Enfaite le bug  sais que l'installation a bug donc je les refait et quand je ragarde sur GRUB il y a bien deux partition de ubuntu et je pence que la première installation c'est bien produit mais me la pas indiqué

Hors ligne

#4 Le 04/09/2017, à 13:36

Freco_1

Re : (resolu)Double installation

Ok. Tu peux donc supprimer LA PREMIERE installation avec gparted utilisé en LiveCD/USB, afin de supprimer la partition inutile (forcément la première, si tu ne veux pas effacer ton dernier GRUB). Après tu peux  réarranger les partitions pour te faire plus d'espace, toujours avec gparted.

Et n'hésite pas à prendre un peu de temps à te relire pour l'orthographe!
;-)

a+
Freco.


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#5 Le 04/09/2017, à 19:07

Clement68320

Re : (resolu)Double installation

Désolé pour mon aurthogrphe il faut pas la  regardé  mais je n'arrive pas a supprimée la partition en plus

Hors ligne

#6 Le 04/09/2017, à 21:26

Freco_1

Re : (resolu)Double installation

Pour la supprimer, il faut lancer un Live CD d'Ubuntu (ou Live USB), et tu pourras faire ce que tu veux (juste bien identifier avant le nom de la partition à supprimer).
Est-ce ce que tu as essayé?

a+


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#7 Le 06/09/2017, à 12:51

Clement68320

Re : (resolu)Double installation

oui je les deja essayer mais a chaque fois que je fais

  sudo update-grub

il me retrouve la partion

Hors ligne

#8 Le 06/09/2017, à 15:52

Freco_1

Re : (resolu)Double installation

Ok, mais ça se trouve, "la ligne" dans le menu de Grub n'est plus fonctionnelle... ?


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#9 Le 07/09/2017, à 18:10

Clement68320

Re : (resolu)Double installation

et comment je sais ça moi

Hors ligne

#10 Le 07/09/2017, à 18:25

Clement68320

Re : (resolu)Double installation

salut ecoute j'ai trouver https://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller  et sa a fonctionné donc probleme resolu

Hors ligne

#11 Le 08/09/2017, à 09:38

Freco_1

Re : (resolu)Double installation

Clement68320 a écrit :

et comment je sais ça moi

Je voulais dire, en essayant de séléctionner la ligne au démarrage.

En tout cas, bien joué pour t'être dépanné tout seul, et ça me permet de connaître un utilitaire en plus!

a+
Freco.


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne