Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2017, à 10:30

binoid

echec instalation sur acer aspire ES 15 ES1-523-42ex

voila j ai installer ubuntu en mode uefi j ai modifier dans le bios tous se que l est tuto demander m est il ne boot toujours pas sur ubuntu j ai tous essayer avant de venir vers vous se n est pas ma premiere installation mes je ne suis pas non plus un as de ubuntu merci pour le temps passer a  m aider

Hors ligne

#2 Le 22/08/2017, à 09:32

elcastor

Re : echec instalation sur acer aspire ES 15 ES1-523-42ex

binoid a écrit :

voila j ai installer ubuntu en mode uefi j ai modifier dans le bios tous se que l est tuto demander m est il ne boot toujours pas sur ubuntu j ai tous essayer avant de venir vers vous se n est pas ma premiere installation mes je ne suis pas non plus un as de ubuntu merci pour le temps passer a  m aider

Je traduit, pour donner envie aux autres de t'aider.

"Bonjour à tous,

voilà j'essaie d'installer Ubuntu (version ?) en mode UEFI. Après avoir modifié le BIOS tel que c'est mentionné dans un tuto (lequel ?), mon PC ne boot toujours pas sur Ubuntu. J'ai fait pas mal d'essais avant de venir vers vous, mais je ne suis pas non plus un as. Merci de bien vouloir m'aider..."

Bon. Il nous faudrait des pistes, car là on ne sais rien de ta config... fait des copies d'écran, poste-les. Est-ce que le PC fonctionne en live USB ? Comment sont partitionés tes disques ? Y-a-t-il des messages d'erreurs lors de l'installation ? Si oui lesquels ?

De mon côté, après avoir eu un problème analogue, il se trouve que je dois passer pas "échap" avant de trouver un menu appelant GRUB.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2017, à 20:49

joff972

Re : echec instalation sur acer aspire ES 15 ES1-523-42ex

Ton PC est comme le mien,mais moi c'est le ES1-523-28PR(APU AMD E1-7010)...

Ce que je conseille,c'est:

-De flasher l'UEFI,sauf que pour faire cela,il faut avoir Windows sur ta machine puis télécharger un programme sur le site de chez Acer;
-Ensuite met le mot de passe dans l'UEFI pour désactiver le Secure Boot(suite à la politique de M$)+active la touche F12(pour le menu de boot,pour que ça boot sur ta clé USB/ou autre dispositif ou tu as installé le Live-USB/CD de Ubuntu/dérivée
-Amuses-toi bien...

De rien.

Dernière modification par joff972 (Le 02/09/2017, à 21:14)

Hors ligne

#4 Le 02/09/2017, à 21:07

lucmars

Re : echec instalation sur acer aspire ES 15 ES1-523-42ex

Eh ben !


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 02/09/2017, à 21:16

joff972

Re : echec instalation sur acer aspire ES 15 ES1-523-42ex

lucmars a écrit :

Eh ben !

Ce qui est bien avec ces modèles/séries d'ordinateur portable (ACER ES1),c'est que....c'est compatible avec les distrib Linux.Acer vend même ces machines sans OS(Linpus Linux)

Dernière modification par joff972 (Le 02/09/2017, à 21:20)

Hors ligne