Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2017, à 22:59

Carat

[Résolu] Disque dur externe impossible à monter

Hello,

Alors... hem je fonctionne avec Linux depuis pas mal de temps, mais j'ai du abandonner le système à cause du boulot pendant un an (ordinateur pro). Et là je me retrouve comme une noob devant mon écran.. Passé les 80 maj et les erreurs systèmes de ma vieille bécane, j'ai voulu brancher mon nouveau DDE tout beau tout neuf jamais utilisé...

Et paf :
mini_914262screen.png

Youpi top... hmm Le disque dur de mon compagnon est parfaitement reconnu par cet ordi. La différence est qu'il est en USB 2.0 et celui que je viens d'acheter en 3.0 (Oui j'ai deux ports USB 3.0 et ça ne fonctionne sur aucun). J'ai essayé de le monter via le terminal et il m'affiche ça :

mini_860820Capturedu20170813233305.png

J'ai du mal à capter pourquoi il me refuse l'autorisation et quelle solution j'ai pour réussir à faire en sorte qu'il soit reconnu. J'ai besoin de sauvegarder mes données avant d'envisager un reboot complet pour avoir une machine qui fonctionne... roll


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Et les retours de commandes affichés dans le terminal sont encore bien plus légers en mode texte entre balises code (explications ici).

Dernière modification par Carat (Le 31/08/2017, à 10:47)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2017, à 23:19

kparr@12

Re : [Résolu] Disque dur externe impossible à monter

teste en sudo ou en root

Hors ligne

#3 Le 23/08/2017, à 21:35

Carat

Re : [Résolu] Disque dur externe impossible à monter

J'ai essayé mais rien à faire. Il configure le disque sur linux et impossible de le lire sur  windows 10 ou ma télé... hmm

Hors ligne

#4 Le 24/08/2017, à 00:56

moko138

Re : [Résolu] Disque dur externe impossible à monter

Vérifie si tu as installé les paquets exfat :

dpkg -l |grep exfat

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 24/08/2017, à 08:20

Carat

Re : [Résolu] Disque dur externe impossible à monter

je dois être une brêle, mais y a rien qui se passe sur mon terminal yikes

Hors ligne

#6 Le 24/08/2017, à 08:57

moko138

Re : [Résolu] Disque dur externe impossible à monter

Carat a écrit :

je dois être une brêle, mais y a rien qui se passe sur mon terminal yikes

1) Tu aurais dû le copier ici, pour plus de clarté.

À l'avenir, merci de penser à donner des retours complets.
Un retour complet doit contenir toutes les lignes,
    depuis celle, entière, de la commande
    jusqu'à la ligne attendant la commande suivante
, exemple :

moi@mon-pc~$: ma-commande
son retour
moi@mon-pc~$:

Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.


2) En l'occurrence, ton message suffit à compléter clairement la fin de ta 1ère capture (toujours lire les messages d'erreur : ils contiennent 9 fois sur 10 une piste, sinon la solution). Qui est :

Cherche "exfat" dans la Doc et installe ses deux paquetssmile

Dernière modification par moko138 (Le 24/08/2017, à 08:59)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 31/08/2017, à 08:56

Carat

Re : [Résolu] Disque dur externe impossible à monter

Bonjour,

Effectivement j'avais la réponse sous mes yeux et j'ai pu résoudre le problème. Je m'excuse de mon imprécision, si un nouveau problème devait arriver je serai plus vigilante. Merci encore du temps accordé.

Hors ligne

#8 Le 31/08/2017, à 09:52

moko138

Re : [Résolu] Disque dur externe impossible à monter

smile

C'est ici un forum d'entraide.
Donc, puisque ton problème est résolu, ce serait bien que tu notes "[Résolu]" dans le titre (en éditant ton premier message), cf. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu.  Ceci
pour aider les suivants smile merci pour eux ! qui feront une recherche avec précisément le mot "résolu" et des mots-clefs voisins des tiens.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne